alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Imed Daïmi, tribunal administratif, Farouk Bouasker… Les 5 infos de la journée
30/08/2024 | 22:59
2 min
Imed Daïmi, tribunal administratif, Farouk Bouasker… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici un récapitulatif des nouvelles ayant marqué la journée du vendredi 30 août 2024 :

 

Présidentielle : Imed Daïmi réintègre la liste officielle des candidats

 L'assemblée plénière du tribunal administratif a décidé, aujourd'hui 30 août 2024, d'accepter le recours déposé par Imed Daïmi et de le réintégrer à la liste des candidats officiels à la présidentielle du 6 octobre 2024. Les 27 magistrats administratifs en appel ont accepté le recours de M. Daïmi sur la forme et sur le fond.

 

L’Association des magistrats répond à Farouk Bouasker

 L'Association des magistrats tunisiens (AMT) a publié, vendredi 30 août 2024, un communiqué faisant suite aux propos tenus par le président de l’Instance de élections (Isie), Farouk Bouasker, concernant les verdicts rendus par le tribunal administratif ayant conduit à la réintégration de trois candidats, rejetés par l’instance, dans la course à la présidentielle du 6 octobre.

 

Présidentielle : le tribunal administratif rappelle que ses décisions sont finales et définitives

Le tribunal administratif a publié, aujourd'hui 30 août 2024, un communiqué portant sur les résultats des recours liés aux candidatures à la présidentielle du 6 octobre 2024. Le texte contenait une phrase qui semble être directement adressée au président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker.

 

Yadh Elloumi libéré

 La Chambre criminelle d'été de la Cour d'appel de Tunis a approuvé, le 30 août 2024, la libération de Yadh Elloumi et reporté son procès à une date ultérieure.

 

La campagne nationale de vaccination des animaux contre la rage commencera début septembre

Le ministère de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a indiqué, dans un communiqué, que la campagne nationale de vaccination contre la rage commencera au début du mois de septembre 2024 et se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'octobre dans tous les gouvernorats de la République.

 

30/08/2024 | 22:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DDRH
La bande de la tromperie, pour encore faire mal aux pays'?'!
a posté le 31-08-2024 à 07:40
'? bon entendeur'?'!

La bande de la tromperie, pour encore faire mal aux pays'?'!

Que les Tunisiens sachent que parmi les juges membres de la séance plénière du Tribunal administratif qui a statué sur les appels des candidatures aux prochaines élections présidentielles :

- Naïma Ben Aqla (épouse de Redha Belhaj, actuellement en prison dans l'affaire de complot contre la sûreté de l'?tat avec Kamal Latif).

- Yousra Karifa (s'?ur de Karim Karifa, leader du parti d'Abeer Moussa, présentement emprisonné).

- Reda bin Mahmoud (chef de cabinet de Nour El-Din El-Beheiry lorsqu'il était ministre de la Justice et emprisonné pour de nombreuses affaires).

' Samia Al-Bakri (militante avec Anas Al-Hammadi au sein de l'Association des juges).

Chacun est libre d'interpréter cette coïncidence, ou ce hasard, ou ce que vous voulez'?' !
Fini, les magouilles du passé ne passeront plus, l'ISE, ne cedera pas et elle ne tombera pas dans le piège, ni dans la magouille, la liste sera, comportera que deux, voire trois candidats, c'est certitude.
, l'intelligence des Tunisiens, peu importe à quel point ils tentent désespérément de vous manipuler.
Envoyer des commentaires
MH
Un entendeur
a posté le à 10:26
Et alors ? Ces gens existent et font partie de la Tunisie. Qu'est-ce qu'on est censé en faire, les jeter à la mer ? Il n'aurait pas dû se faire des ennemis. Il récolte ce qu'il a semé. Vous n'êtes pas contents ? Allez voter, les Tunisiens voteront aussi, et que le meilleur gagne. Soyez sportifs.