
Suite au récent communiqué du parti Ennahdha, qui fait état d’une campagne de dénigrement à l’encontre de Mohamed Frikha, l’avocat, Imed Ben Halima, a exprimé sa « surprise » face à l’engagement du parti islamiste dans cette affaire car selon lui Mohamed Frikha ne serait qu’un invité passager parmi les islamistes.
L’avocat a ajouté que lors du programme télévisé qui a exposé l’affaire, il n’a jamais été question de partis politiques et que Ennahdha n’a jamais été cité, ni de près ni de loin.
M. Ben Halima a exprimé en outre sa « stupéfaction » face à la rapidité avec laquelle le parti Ennahdha a émis le démenti et ce avant même qu’une quelconque enquête n’ai été ouverte. Cet acte a été qualifié ensuite par l’avocat comme une « tentative d’interférer dans l’exposition de la vérité », il relève également l’état de « déstabilisation » et « désarroi » du parti islamiste, qui « saute aux yeux » lors de la lecture du communiqué car on y a employé des termes étranges comme « dénigrement » ou « naïveté ».
Dans son communiqué, Ennahdha accuse enfin l’avocat de parti pris, vue une « certaine appartenance politique », que l’avocat nie catégoriquement dans sa réponse, assurant que l’équipe de la chaine Al Hiwar ne contrôle pas les avis de ses invités lors des programmes qu’elle diffuse et qui sont par ailleurs, transmis en direct.
Imed Ben Halima rappelle par la suite le fait que, les affirmations qu’il a formulé lors de l’émission passée sur Al Hiwar et qui font état de la « suspicion » de l’utilisation de vols privés affrétés par Syphax Airlines (compagnie en faillite appartenant à l’homme d’affaires Mohamed Frikha) pour le transport de « combattants terroristes tunisiens » sur le théâtre syrien, sont le résultat d’enquêtes d’investigations journalistiques présentées dans plusieurs journaux électroniques, qui n’ont jamais eu de réponses.
L’avocat souligne également que le fait d’accuser ceux qui ont des points de vue différents d’appartenir à certains courants de pensée est une veille pratique, utilisée par l’ancien régime dictatorial qui accusait ses détracteurs, de vouloir nuire à l’image du pays ainsi qu’à son économie.
Rappelons que dans son communiqué, Ennahdha avait menacé de trainer en justice tous ceux qui ont participé à nuire à l’image du député islamiste M. Frikha.
S.A
Commentaires (19)
Commenter@albert legrand
les acquis de la Révolution
Aujourd'hui le journaliste a le statut de juge et le citoyen est l'avocat, ou le procureur, en fonction de ce qui est mis en cause. Il suffit qu'un journaliste, muni d'informations tirées de je ne sais où, ouvre un procès lors d'une de ses apparitions dans un journal télé pour provoquer l'hystérie générale. L'affaire devient évidence. En l'occurrence, il a suffit qu'un journaliste balance l'idée que Syphax Airlines transporte des terroristes pour que ça devienne aujourd'hui une réalité irréfutable.
Je ne veux que notre Révolution soit ainsi. Je ne veux pas qu'elle se transforme en du grand n'importe quoi. Je ne veux pas que les gens usent et abusent de leurs droits à penser et à s'exprimer. Je veux une révolution ou au contraire une évolution des mentalités, qu'au lieux de rester figer sur des rumeurs, de se faire avoir par les politiques véreux, qu'on travaille ensemble pour la Tunisie et pour montrer au monde entier que la Tunisie est une véritable exception, que la démocratie n'est pas une malédiction mais bien le contraire.
religion = argent
Ennahda touche "les fonds"
Frikha en mauvais Nahdaoui et en bon sfaxien a sauté sur l'occasion pour faire prospérer ses affaires, même si cette commande divine, n'est pas garantie dans le temps. Mais en attendant, tout est bon à prendre, l'argent n'a pas d'odeur, mais il n'a pas de religion aussi............plutôt si l'islamise
Le pot de fer et le pot de terre.
Depuis la défaite présidentielle et législative de nahdha, la sonnette d'alarme s'est decle
@wiem| 09-01-2017 17:24
Il mojrab tihimzou mref9kou
Des echos...d'aveux de tunisiens 'Daeshiens' détenus en Syrie, confirmant non 'seulement' la thèse Sfax-Sabiha (Turquie) mais plus...!!! Nouveaux passeport, argent liquide, réservation hôtel 3 et 4* prépayée...
Un voyage touristique idéal, il y a eu même des couples...
Tout ceux qui sont proches de cette affaire la qualifie de 'Vraie conspiration'.
Une récolte du "TAWAFEQ" entre un extrémiste islamiste et un acrobate de l'art politique qui sert à son associé de vitrine républicaine et démocratique
Ils parlent de fêter une révolution !!!
La justice est celle de Bhiri
Belle image ? Quelle belle image ??
| 09-01-2017 15:03 parle très justement
d'un "bel(sic !) éléphant de mer (qui coule) encore et encore de beaux jours sur les plages de l'ARP ! Merci à lui!!!