
L’ancien secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, s’est exprimé, vendredi 12 mars 2021 sur le plateau d’Attessia TV, et a réitéré son appel au président de la République, Kaies Saied, pour le lancement du dialogue national.
« Il est du ressort du président de la République de lancer le dialogue national et d’écouter les propositions de toutes les parties avant qu’il ne soit trop tard », a lancé M. Abassi estimant que face à la situation actuelle, le lancement du dialogue national est « une urgence » pour arriver à une sortie de crise.
« Nous ne sommes pas contre les propositions du président en ce qui concerne la participation des jeunes ou l’exclusion des corrompus mais nous aimerions bien savoir qui sont les jeunes concernés et les corrompus dont parle le président (…) Le chef du gouvernement ne joue pas un rôle important dans le dialogue. Celui-ci a trahi la confiance du président après sa nomination et il est sous l’influence de son assise politique donc ses propositions ne sont pas pertinentes. Le chef du gouvernement assume sa part de responsabilité mais c’est le président qui doit lancer le dialogue national », a-t-il précisé.
I.M.
Même à un âge avancé, on a tendance à surestimer son intelligence, on se prend plus rusé que les autres et c´est là l´avantage de la sénilité.
PS: Sohèn Rabbi! Selon un article du Lancet, le système neuronal chez les "syndicalistes" serait assez sous-développé, surtout chez les descendents de Beni Hilèl, sur le plan qualitatif que quantitatif !
C'est dommage que les neurones une fois perdus restent irrecuperables!
A la fin de sa législature, on pourra faire un bilan de M. Hachmi Mechichi. Notre Media a pour habitude maladive de détruire rapidement tout jeune au pouvoir.
Notre Hachmi Mechichi a été nommé par le Président et confirmé par l'ARP. A-t-il supplié ou forcé quelqu'un à le nommer à ce poste ?
Brabbi 5alliou Innèss Ti5dim à lè roua7à !
Mr. Hichem Mechichi a été élu à l´ARP et n´a obligé personne pour l´elir .
Mr. Hichem Mechichi gouverne maintenant avec une majorité confortable à l´ARP et
doit mettre en oeuvre le programme de la coalition au cours de son mandat.
Les problèmes de la Tunisie sont bien connus de tous les Ammar Bezouir tunisiens et étrangers , diagnostiqués à plusieurs reprises et chaque dialogue "national" est une pure perte de temps, une tentative de l'opposition et des soi-disant syndicats, après la perte des élections, de prendre indirectement le pouvoir et nous éloigner encore plus de la démocratie.
Maintenant, la majorité au parlement doit gouverner, et Basta.
Pourquoi avons-nous voté pour les partis politiques? pour avoir un gouvernement qui va discuter et manipuler son propre programme électoral avec un boucher syndical?
Celui qui veut gouverner doit gagner les élections ou avoir la majorité à l'ARP, rien d'autre!
PS: Apparemment la marche de 27.02. n´a pas suffit !?
Toutefois, on n'oubliera pas que vous aviez été cul et chemise avec les bagla-liha tout au long de votre mandat à la tête de l'entité qui a fait fuir les investisseurs étrangers et qui avait brisé notre tissu industriel avec les centaines de grèves à votre actif.
Quant à la fonction publique, avec l'aide du traitre abbou et de rached le khaméje, (qui se ressemble s'assemble) vous aviez donné le coup de grâce au peu de rendement encore existant, chez les parasites glandeurs et fainéants y siégeant !!!
N'en parlant pas des milliers d'emplois fictifs créés à l'occasion.
Vous n'aviez émis aucune réserve quand les pingouins de la troika (abbou, marzougui, khriji) avaient embauché des centaines de milliers de fonctionnaires, alors que les administrations étaient en pleine reforme.
Allah lè i-bérkilkome tous autant que vous êtes bandes de traitres pourris jusqu'à la moelle.
Votre jour viendra, et même si par miracle vous en réchappez, vous paierez tous dans l'au-delà.
Vous avez mis tout un peuple à genoux.
Vous avez démocratisé la faillite.
Vous avez installé la misère et le chaos.
Allah yéhlikkom fi ddineya hadhi et fil ekhra, bande de criminels sans foi ni loi.
Avant 2011, vous étiez tous des clochards et vous voilà tous, soubhanne Rabbi, métamorphosés en dandy archi-milliardaires !!!!
On emporte rien avec nous, hormis quelques grammes de coton et un bilan très précis de nos actes.
A ta place, je disparaitrai pour toujours de la scène publique. Tu n'éprouves aucune honte.
Le seul domaine dans lequel, vous tous en tant que bagla-liha charognards affamés, vous excellez, c'est bien le culot et la veulerie.
La seule solution c'est la dissolution de ce parlement, et la réécriture de la constitution afin d'instaurer un régime présidentielle.
Un pays à trois têtes ne fonctionnera jamais, surtout avec ces poujadistes d'islamistes.
banana republic with so many bhayem and one bghal
Le président a choisi un premier ministre (pardon un chef de gouvernement) ... inconnu dans le bataillon ... qui pour continuer à exister et garder son job, a compris qu'il doit être le suzerain des barbus et des mafieux.
Mr Abbassi constate la réalité dictée par la constitution actuelle ... et facilitée par la disparition des grands hommes de la tempe de Bourguiba : Saied a peu de pouvoirs, il veut s'appuyer sur les "jeunes" qui l'ont aidé à exister et devenir président .... Mechichi sera mort politiquement s'il démissionne ... les islamistes/barbus tirent les ficelles, généralisent la corruption, achètent les gens qui vivent dans la misère, se remplissent les poches (les barbus ont tous un gros ventre maintenant) ... et le peuple va trinquer ....
Votre Mechichi n'a AUCUNE légitimité. Il a été nommé par le Président élu. Point.
Vous êtes méprisant de parler d'assistant en droit.
Vos amis n'ont été RIEN et ne sont pas plus que cela.
Rien en tout.
Des idéologues islamistes farfelus, obscurantistes accueillis des démocraties occidentales, des koffars de tous genres qu'ils haïssent et envers lesquels ils n'ont AUCUNE reconnaissance. On reconnait là, l'esprit totalitaire et intolérant de la secte islamiste. La vôtre !
-------------------
Je précise que je n'ai aucune accointance avec Kaies Saied pour qui je n'ai pas voté.
Votre Mechichi n'a AUCUNE légitimité. Il a été nommé par le Président élu. Point.
Vous êtes méprisant de parler d'assistant en droit.
Vos amis n'ont été RIEN et ne sont pas plus que cela.
Rien en tout.
Des idéologues islamistes farfelus, obscurantistes accueillis des démocraties occidentales, des koffars de tous genres qu'ils haïssent et envers lesquels ils n'ont AUCUNE reconnaissance. On reconnait là, l'esprit totalitaire et intolérant de la secte islamiste. La vôtre !
-------------------
Je précise que je n'ai aucune accointance avec Kaies Saied pour qui je n'ai pas voté.
Mon titre est inspiré du film western « The man who killed the man who killed Jessy Jameds », avec Brad Pitt entres autres.
Je ne m'inquiète pas pour ce traitre arriviste. Le Mechichi aura le même sort que tous ceux qui l'ont précédé, et ils sont nombreux !
Machiavel a cette "qualité" rare et diabolique de phagocyter tous ceux qui l'approchent.
On a beau les prévenir, les alerter, rien n'y fait.
Tous ont succombé à leur minable collaboration.
Ils sont TOUS sortis lamentablement et honteusement par la petite porte.
Machiavel, lui est toujours là !
La seule qui s'oppose à ce monstre est Abir Moussi.
Je le répète, je ne suis aucunement un inconditionnel de Moussi, mais au jour d'aujourd'hui, je suis obligé de constater avec tristesse qu'elle est la SEULE qui défend les valeurs républicaines et si je devais voter ce jour, je lui accorderais sans aucune hésitation ma voix, pour mon pays que j'aime, pour mes concitoyens qui en valent la peine et pour tous les miens qui méritent beaucoup mieux.
Jojo a été dérouté et récupéré par le gourou et a fini par tourner le dos à son mentor Bce... il a été utilisé comme un torchon puis jeté par les khwanjias
Fakh2 a tenu tête au gourou n'a pas trahi carthage a eu une fin rapide .
Mechichi a été dérouté récupéré et devenu un caniche du gourou en tournant le dos à carthage il tiendra encore quelques jours puis le gourou l'envoi aux calanques grecque...
Prochainement le gourou fera croire à tout le monde qu'il a fait la paix avec Said pour nommer un autre premier ministre puis bis repitita ce premier ministre sera manipuler comme tout les autres et tournera le dos aux présidents de la république c'est toujours la même tactique depuis bce ils discutent puis ils poussent tout le monde à la trahison c'est normale la trahison est une religion chez les khwanjias...
Mr Abassi vous n'êtes pas étranger aux pratiques du gourou vous le connaissez bien ...la seule solution c'est l'armée patriote qui doit tout prendre la main pour faire une purge et sans pitié pour assainir le pays et faire revenir la confiance chez les tunisiens pour les soulager après 11 ans de désastre de torture psychologique et de misère .