
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce vendredi 9 avril 2021 à Mosaïque FM, que les mesures annoncées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 pourraient être révisées.
Il a confié que l’horaire du couvre-feu pourrait être réexaminé, à la demande du président de la République, Kaïs Saïed.
Hichem Mechichi a tenu à rappeler que les mesures strictes mises en place par la commission nationale de lutte contre le Covid-19 ont été dictées par une situation sanitaire critique et hautement préoccupante, ajoutant que des mesures d’accompagnement sont en train d’être étudiées.
On rappellera que le couvre-feu imposé à 19h, qui coïncide avec le mois de Ramadan, a très largement été critiqué par des secteurs en détresse que cette mesure menace de faillite.
M.B.Z
Je suis un médecin qui comprend spécialiste en virologie médicales et de l´épidémiologie des infections. A la place des membres de cette commission "scientifique", j´irais démissionner immédiatement et chercher la presse pour expliquer les raisons.
I'll be waiting today!
L'Etat doit prendre les dispositions pour garantir un entourage vital .
Insister sur le fait " à la demande du président" ne va pas dans la gloire du Président du gouvernement qui voit la chose par le bout de la lorgnette.
Un fonctionnaire qui reçoit un ordre , l'execute , se sent protégé et peut dormir tranquille.
Une question charnière ; Est ce qu'un PR de Gouvernement ets un fonctionnaire sachant qu'il n'est pas élu ?
Mais trêve de plaisanterie !
Sur quel texte le Chef du Gouvernement qui "sait comment fonctionne l'?tat" se base-t-il donc pour conditionner la révision de l'horaire du couvre-feu, si contesté, par une demande du Président de la République ?
Et d'abord, à quoi s'adossent toutes ces mesures édictées par la Commission nationale même; et sous quelle forme sont-elles prises, à part ces communiqués de presse ?
On voudrait bien que la légalité de tout ce dispositif soit vérifiée et, à la base, légitimée car le climat pandémique est devenu un terrain trop propice à la restriction des libertés__au grand bonheur des gouvernants !
Et, comme on sait, rien ne fertilise les tendances despotiques autant que les catastrophes __naturelles ou pas__, périodes de choc et de peur des gouvernés !
Et sachant que le Président est le symbole de l'unité de l'état
C'est dans ses prérogatives d'attirer l'attention de l'incompétent ...
Wake up please!
La Tunisie et les Tunisiens sont au bord du ravin vous devriez avoir peur de leur reaction
Aux parlementaires et responsables de ce pays Reveillez vous
On a donc un Président qui recommande de suivre les avis du Conseil scientifique (il est spécialiste pour enfoncer les portes ouvertes), et "en meme temps", il ne peut pas s'empecher de faire du populisme en demandant de revoir le couvre-feu a 19h. Une demande qui n'a aucune base autre que cela plait a la population et le fait passer pour celui qui défend le peuple. En somme, il propose une chose et son contraire, on y est habitué.
Et on a un PM qui se fait humilier a longueur de journée par le Président, qui participe a toutes les cérémonies protocolaire en apparaissant comme le valet, qui se fait marcher sur ses plate-bandes par un Président qui veut se mêler de tout et foutre le bordel partout, et qui accepte de "prendre des ordres" sur un sujet qui n'est absolument pas des prérogatives du Président, et très loin de ses compétences. Ce meme président qui bloque le travail du gouvernement en refusant de faire prêter serment a de nombreux ministres.
Souriez, c'est la Tunisie, et bagla liha !