alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 05:34
A la Une
Noureddine Taboubi : Un couvre-feu à 19h pendant le Ramadan est une mauvaise décision !
09/04/2021 | 15:13
1 min
Noureddine Taboubi : Un couvre-feu à 19h pendant le Ramadan est une mauvaise décision !

La décision d’instaurer un couvre-feu à partir de 19 heures au mois de ramadan est une décision erronée et doit être révisée car n’ayant pas pris en considération les intérêts des diverses parties notamment les propriétaires de cafés et de restaurants, a estimé ce vendredi 9 avril 2021, le secrétaire général de l'Union tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

M. Taboubi était en visite à Sidi Bouzid, pour l’inauguration d’une rue au nom du défunt syndicaliste Bouali Mbarki.

A cette occasion, le secrétaire général de la centrale syndicale a souligné : « Personne ne nie les nombreuses difficultés que traverse le pays, qui ont été aggravées par la situation épidémiologique mondiale, d’où la nécessité d’établir un équilibre entre la préservation de la vie des gens et l'intérêt du pays ». Et d’estimer que l'autorité régionale représentée par les gouverneurs prendra en compte l'intérêt des propriétaires de cafés et les restaurateurs, « tout en prenant les précautions nécessaires pour préserver la vie des gens ».

 

I.N

09/04/2021 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
On n'a pas compris ?
a posté le 10-04-2021 à 12:22
Est-ce qu'il s'agit d'une de décision sanitaire ou politique ?
Donc on continue à duper le peuple tunisien et ce pour favoriser les propagandes de nahdha qui n'a plus aucun rôle depuis des années et tout à été prédit, sachant très bien que cette secte, venue de Londres au cours de 2011, que ce clan issu d'une même région, allait mettre main basse sur Tunis ainsi que les biens et les finances de la Tunisie.
Toutefois, et avec des preuves à l'appui sur ce journal par tous, tous les intervenants loyaux et nationalistes se sont rendus compte, déjà, de la gravité situation qui attend la Tunisie et que la catastrophe socioéconomique allait survenir inéluctablement; cependant les khwanjias nahdha nahdha les ont causés de perturbateurs et ce bien entendu de préserver leur banditisme et le chemin devenu libre.
De même, quil y a lieu de prevoir que cette situation insoutenable et irréversible va s'aggraver dans les jours à venir d'autant plus que les prêts accordés à la Tunisie par les banques mondiales et du FMI pour la régulation des salaires (fictifs; sans travail ni productivité ) seront un obstacles insurmontables que meme après la régularisation de ces prêts ( par aumône auprès d'autres pays), ne pourront jamais être pris en charge...
TTA
Irresponsible of a butcher
a posté le 10-04-2021 à 11:21
After the destruction of the Tunisian competitiveness economy, the UGTT wants to destroy the health of the Tunisian population.
VOILA
Travail de Pioche pour le grand boucher de la nation!
a posté le 10-04-2021 à 11:05
Enfin, les membres de l 'UGTT auront un travail honorable à faire et ce qu'ils devons faire pendant le moi de Ramadan, à savoir aider aux funérailles et dans les cimetières.
C´est une bonne idée de commencer à creuser des fosses dans les cimetières..

Ouè Rabbi I3ien '?ljamie3
Ben Tahya
Jahl msiba
a posté le 10-04-2021 à 10:08
Quand on aura plus de 200 morts par jour a cause du covid, il faudra remercier said et taboubi.
Wake up
Les responsables politiques et l'ugtt experts sanitaires
a posté le 10-04-2021 à 09:31
Situation sanitaire catastrophique, plus de lits de réanimation saturés (publiques et privés) on va atteindre la période de l'aid à récupérer les corps des morgues des personnes décédées de nos familles
Ya Tabboubi arrêtons provisoirement le populisme et oublions les élections, c'est un moment historique : la Tunisie se lebanise...
comportement encore une fois irresponsable, on joue avec les vies des personnes , je pense qu'avec l'ouverture des cafés et les prière de tarawih , on atteindra un millier de mort par jour à la période de l'Aid qu'on ajoute à cela une obligation d'un confinement total de deux mois.
L'europe totalement confinée ,avec une infrastructure sanitaire 20 fois meilleure depuis plus d'une semaine surtout avec la souche britannique très virulente.
Oui, on doit soutenir ce métier à 300 DT pour ce mois et pour 80.000 ouvriers. Un budget de 25 MD peut résoudre le problème outre le confinement total qui va coûter deux mois au moins ou plus 5.000 MD à la nation et la différence est claire
Des gens qui ne savent pas calculer ne peuvent que nous plonger dans une crise inédite sociale, financière et sanitaire.
Adieu les salaires du mois de septembre et les mois suivants
Rabbi ykkader el Khir
A bon entendeur
Mouhammadou
DEGAGE
a posté le 09-04-2021 à 18:03
Pour cet analphabete, il faut plus de morts ou, Il a peut etre des connexions avec les employes du Jellaz.
Citoyen
Catastrophe
a posté le 09-04-2021 à 17:56
La situation est très critique, souche britannique très virulente et des hôpitaux et cliniques saturés.
Des positions irresponsables et populistes. l'europe : confinement total et nous on négocie un couvre-feu à 19H ou 1heure après rupture de jeûne
Une aide de 300 DT pour le mois Ramadan pour ce corps de métier 24 MD (pour ~ 80.000 employés) sinon on doit s'attendre à une situation catastrophique après le mois de ramadan qui peut entraîner un confinement total de deux mois et des milliers de vies : ~ 5.000 MD de perte...
A bon entendeur
retraité
une fuite en avant
a posté le 09-04-2021 à 17:55
après la destruction de l'économie par ce syndicat irresponsable par ses revendications salariales et les multiples grèves depuis 6 ans maintenant il veut détruire le peu de santé qui reste aux tunisiens bientôt le chiffre officiel atteindra les 10 000 décès mais le chiffre réel est beaucoup plus grand les pays européens et les autres d'Afrique du nord les cafés et restaurants sont fermés de plusieurs mois et ils veulent les ouvrir pendant le mois saint comme les décisions du 27 juin 2020 les habitudes des tunisiens ne changent pas les cafés sont bondés de monde jusqu'à 2 heures du matin fumant la chicha et bonjour les dégâts d'autant plus que la vaccination tardive par rapport à nos frères marocains et algériens est très lente en attendant la charité internationale de nous livrer gratuitement de vaccins dans les pays démocratiques les responsables seront jugés pour non assistance de la population en danger continuez monsieur le secrétaire général de l'UGTT d'imposer vos décisions à des responsables politiques qui ne vous refusent rien
Mêmepaspeur
Taboubi est tout ébaubi !
a posté le 09-04-2021 à 17:55
Si l'ahuri est contre c'est qu'il risque la faillite, le bougre !
Dame ! c'est le mois des "affaires nocturnes". . .et entre-autres, celles des "cafichanta" (les cafés-chantants), son spectacle préféré à la sortie de la "prière du ICHA"(*), d'autant plus qu'il a mis quelques picaillons là-dedans, espérant un conséquent retour sur investissement (**).
MPP.
(*) Dans le temps, à la sortie de la Messe du dimanche, le colon se précipitait au bistrot pour se changer les idées et parler affaires. . .(autres temps mêmes moeurs).
(**) En nombre d'adhérents à "l'organisation", à convertir en "cotisations" sonnantes et trébuchantes !
Monia
Dame! comme vous dites
a posté le à 22:48
le temps ne change rien aux affaires...
Mêmepaspeur
Leee tiiiitre !
a posté le 09-04-2021 à 17:27
" à Ramadan est une mauvaise ". . . formulation !

On dit "à Pâques". . . "à (la) Noël". . . à la saint glinglin. . . mais "à Ramadan" ça écorche les oreilles et ça pique les yeux !
Maos si c'est pour répondre à Tarik. . . là on répond "à Ramadan" !
"Pendant le Ramadan". . .ça sonne mieux !
Et fermez la porte derrière vous, à cause des courants d'air. . .
MPP.
BEITRAG
Taboubi le Dragoula !
a posté le 09-04-2021 à 16:58
Après la destruction de la compétitivité et de l'économie tunisiennes, l'UGTT veut détruire pour de bon la santé de la population tunisienne.

*** !
Zico
Il a raison, il faut diminuer la population
a posté le 09-04-2021 à 16:47
Tabboubi, en sa qualité d'expert, a totalement raison. La Tunisie n'a pas beosin de ces mesures drastiques. Une diminution de la population tunisienne n'est peut être pas une si mauvaise idée. Il faut juste comprendre que ceux qui tombent malades doivent mourir à la maison parcequ'il n'y pas de plance dans les hopitaux.
Il serait une bonne idée de commencer à creuser des fosses communes dans les cimetières.
BOUHELA
Rôle UGTT
a posté le 09-04-2021 à 16:32
Dirigeants de l'UGTT! C'est plus que jamais à vous de jouer votre rôle de Patriotes afin de ramener à la raison nos dirigeants qui ne mesurent pas réellement les graves retombées sociales de leurs dernières décisions catastrophiques. Vous êtes vraiment les seuls qui pouvez les pousser à réviser l'horaire absurde, inacceptable du couvre-feu durant Ramadan et éviter ainsi au pays les flambées sociales pouvant en découler car le peuple n'en peut plus. Il compte sur vous, les enfants de HACHED. Prenez vos responsabilités et défendez les intérêts des pauvres et des démunis face à une classe dirigeante obstinée et imprévoyante!
BBaya
Les restaurants ne travaillent quasiment pas au Ramadan
a posté le 09-04-2021 à 16:23
Ce Noureddine il vit où?
Les restaurants ne travaillent presque pas au Ramadan, d'ailleurs 90% d'habitude ferment au mois de ramadan.
Pour les cafés, à mon avis, il faut rayer ce métier en Tunisie pour inciter les gens à travailler!
Sinon nous étions déjà dans un couvre feu à partir de 22h, les cafés qui vont ouvrir doivent ouvrir à 20h et fermer à 21h30 donc travailler 1h30 cela n'est plus rentable pour les cafés, Mechichi a fait court!
Mais el Arbi il cherche toujours el 3ella!
Houcine
La connerie...
a posté le à 18:23
Le jour où l'on rémunérera les cons, nombreux seront les prétendants.
C'est une contradiction dans les termes que de prétendre réfléchir lorsqu'on est affilié à une secte.
Tu vis où BBya ?
Au Chlekistan, sans doute.



Mêmepaspeur
Aya Bébé !
a posté le à 17:35
"Pour les cafés, à mon avis, il faut rayer ce métier en Tunisie"

V'là un bel et beau raisonnement de loche. . . qui se prend pour un tambour à raisonner ainsi par le vide !
wini ezzokra ?
MPP.