alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 18:25
Dernières news
Hichem Mechichi : Une plainte déposée contre les députés Al Karama
15/03/2021 | 22:00
2 min
Hichem Mechichi : Une plainte déposée contre les députés Al Karama

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu ce soir du lundi 15 mars 2021, à l’aéroport Tunis-Carthage à la suite des évènements survenus cet après-midi entre les députés Al Karama et les forces sécuritaires.


Hichem Mechichi a indiqué que ce qui s’est passé aujourd’hui est inadmissible, considérant que la Tunisie est en train d’instaurer et d’ancrer la sécurité républicaine. Il a ajouté que personne n’a le droit de se substituer à la loi, précisant qu’il y a un processus judiciaire à respecter.


Le chef du gouvernement a affirmé que les forces sécuritaires ont fait preuve de retenue et de beaucoup de rigueur. Il a, également, indiqué que les forces de sécurité vont porter plainte contre les députés Al Karama, précisant que l’administration soutient et se range du côté de ses agents.

 

Il est à noter que les députés Al Karama se sont rassemblés à l’aéroport pour intervenir en faveur d’une dame fichée S17 et interdite de voyage. Seïf Eddine Makhlouf a usé de sa qualité de député, voulant « faire appliquer la loi et autoriser le passage des frontières à la dame en question ».

Après des altercations et plusieurs provocations, les syndicats sécuritaires sont intervenus pour faire face à cette situation. Une grande foule s’est rassemblée et les députés Al Karama ont été poussés vers la porte. Quant à la dame, elle n’a pas réussi à quitter le territoire tunisien.

 


S.H

15/03/2021 | 22:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... députés d'el-karama, (le parti de l'honneur) dites-vous ?
a posté le 16-03-2021 à 23:30
Le contraire de "démonté"
C'est "monté"
...
Le contraire de "député"
C'est quoi ?
Euh ...
Fares
Illi hattaatak
a posté le 16-03-2021 à 21:22
Humiliation suprême de Mchichi hier de la part d'un jarboua comme el aloui. Yistehil, mais le problème est que Mchichi n'a aucune dignité.
AMAZIGH
Un petit coup de taqya
a posté le 16-03-2021 à 16:15
Quand makhlouf convoque mechichi via les reseaux sociaux, mechichi arrive rapidement.....Avant l'injonction de makhlouf mechichi n'a pas cru bon de venir rapidement porter soutien à ses troupes pour appuyer l'application de la loi et renforcer l'image de notre police.

Donc mechichi je ne vous crois pas, vous êtes dans le creux de la main de ghanouchi et sous le pied de makhlouf.

BRAVO et GLOIRE à la police qui a défendu la loi de notre pays et ce faisant ce qu'il reste de l'etat de droit....De la Nation tunisienne qu'un chant patriotique ravive et fait vibrer.

Honte au gouvernement de la trahison,

Bientôt mabrouk au qatar et la turquie
Sami
Du bleuf
a posté le 16-03-2021 à 15:23
Ce qu a dit H.Mechichi a propos du soutien aux forces de l ordre.je n y crois..makhlouf et cpgnies sont ses supporters du gouvernement.. alors je n ai pas confiance a ses fires..
URMAX
El karama blech karama
a posté le 16-03-2021 à 14:11
... ouste, à la porte !
La justice va statuer sur leur sort.
Fuori ! Punto e basta !
khadija
Sur quelle corde veut sauter Mechichi
a posté le 16-03-2021 à 14:04
Sur la corde de la complaisance avec les contestataires du kamour qui ont fait pire que ce qu'a fait Makhlouf hier ou bien sur la corde de la lutte contre le terrorisme et contre les agissements d'El Karadhawi et contre la dislocation de l'état.
Ahmed
Une plainte du bla-bla
a posté le 16-03-2021 à 12:57
Creux, pour noyer le poisson.
Un classique.
Virtuel
Diversion
a posté le 16-03-2021 à 12:32
Mr mechichi a lave les truands en pretendant que l immunite ne doit pas etre l apanage des deputes . Ce qu il faut preciser c est qu il n y a pas d immunite, tout court, dans un pays democratique
Carthage Libre
Pas bon pour Mechich ; il va se faire TAPER par Sidou Echeikh.
a posté le 16-03-2021 à 11:36
Sidou Echeikh ne l'a pas autorisé à se rendre à l'aéroport.

Sidou Echeikh n'aime pas que l'on s'attaque à ses CHIENS ENRAGES.

Sidou Echeikh est en RAGE contre son Valet Mechichi ; de quel droit il intervient sans autorisation des khwenjias
rayma
C'est cela le terrorisme
a posté le 16-03-2021 à 10:35
Et c'est le résultat de la complaisance de Mechichi aux agissements des terroristes du kamour et c'est cela les agissements d'El Karadhaoui sous le silence assourdissant d'Ennahdha et des destructeurs de l'état.
mansour
Hichem Mechichi le le soumis aux islamistes n'a que des paroles vides sans action
a posté le 16-03-2021 à 10:31
qui ne peuvent apaiser la colère les forces sécuritaires qui ont subit des agressions et les pires affronts par les députés islamistes salafistes freres musulmans intouchables d"Al Karama et Seifedine Mkhlouf
Zohra
Tozz
a posté le 16-03-2021 à 10:29
Vous êtes tous responsables de cette situation. Arrêtez de faire le con
Portez plainte par ci par là
Ca changerait quoi ?

Portez plainte contre tous ces électeurs à la con
Agatacriztiz
Prendre la bonne décision au bon moment
a posté le 16-03-2021 à 09:53
Les forces sécuritaires de l'aéroport de Tunis Carthage ont manqué de présence d'esprit ou ont tout simplement eu peur des suites qu'ils auraient pu subir de la part de cet énergumène enragé.
Il fallait l'arrêter tout de suite et le transférer séance tenante dans un lieu de "ramassage" des rafles policières (Gorjani par exemple) où il aurait pu passer la nuit (ou plus) avec les clochards, les soûlards, les drogués et autres "oiseaux de nuit" avant d'être déféré au parquet pour menaces et outrages aux représentants de la loi dans l'exercice de leurs fonctions...
C'est comme ça que fonctionne un état de droit...
Gg
Ou voulait elle aller?
a posté le 16-03-2021 à 08:08
Et où voulait elle aller, cette "dame"?
Zohra
Bonjour
a posté le à 10:41
Quelle question Gg !!! En Turquie
Je vous laisse imaginer la suite
Carthage Libre
"Jihad Ennikah"
a posté le à 11:39
Elle va proposer ses "services" pour la "bonne cause"
Ahmed
Non elle cherche son halim El sultan
a posté le à 12:47
Version Daechien.
Maintenant je comprend mieux l'expression ' elle est
Une bombe !
MH
Les méthodes des voyous et des fascistes
a posté le 16-03-2021 à 08:01
Les agissements de cette Kharama me rappellent les méthodes anciennes des RCDistes où plus précisément de la bande des Trabelsi se croyant tout est permis. Tant qu'il y a ce voyou SEM rien ne va. Il faut le mettre hors de nuire.
retraité
ils sont toujours protégés
a posté le 16-03-2021 à 07:36
ces gens sont au dessus des lois du pays et ils ne risquent rien ces bandits sont couverts par le guide des frères musulmans et parmi la ceinture politique du chef du gouvernement actuel rien n'a été fait depuis plus d'un an contre ces députés voyous malgré leurs actions et leurs comportements illégaux sans être inquiétés ni traduits devant la justice et le chef du gouvernement en visite à l'aéroport ses déclarations et ses réponses aux questions des journalistes sont our l'opinion publique et rien ne se fera contre ces délinquants
souilem
Bonne décision de mechichi
a posté le 16-03-2021 à 07:27
Il faut lever l'immunité des voyous de AL Karama et les juger, c'est un acte fachiste et contre la loi, un suivi rigoureux de la plainte déposée contre ces criminels est nécessaire, les média divent assurer ce suivi et en informer les tunisiens. La loi est au dessus de tout. BRAVO monsieur le chef du gouvernement ! ça commence de voir clair, mais sachezune chose monsieur que la force utilisée pour dégager le sit-in du PDL qui milite pour une cause nationale est insencée. Vive ABIR MOUSSI.
AMICAR RWY
@SOUILEM - fortget Mechichi
a posté le à 09:36
Mechichi un traitre ,
Ghannouchi c lui l'ETAT de la kahalifat islamiste en Afrikya tounes
tounsi
BAR
a posté le 16-03-2021 à 07:20
Arrête ce cinéma STP. On sait très bien que tu ne fera rien et que tout ce que tu va faire c'est demander une enquète sous les 48 heures comme d'habitude. Tu a fait ça pour le barrage de sidi salem, tu a demandé ça pour l'explosion de Gabès, etc.
un MI qui se respecte l'aurais arreté sur place et non déposer un plainte.
expert
point + pour michichi
a posté le 16-03-2021 à 07:07
l intervention de michichi est responsable et a marqué des points positifs le ob de la tunisie est la hassana barlamanya
GZ
@ abouali
a posté le 16-03-2021 à 06:47
Bonjour mon ami .
Oui mon ami .
Je ne peux pas croire que vous ne lisez pas . Encore moins que cela vous laisse de marbre .
Revenez svp. Je vous expliquerai ce malentendu .
Vos éclairages sont précieux .
Bien à vous .
@ Modérateur . Merci de laisser passer le message . Les contributions d' abouali sont plus que pertinentes , indispensables .
GZ
Sédition , banditisme et confusion
a posté le 16-03-2021 à 06:40
Zorro est arrivé .
A l'envi , il a vociferé .
Dans son losso, les jambes, s'est pris
Cuit , défait ,vaincu ,
la queue entre les jambes,il est parti.

Un député discute , amende , vote ou abroge les lois . Il rédige des projets de lois ; en sa permanence ou ailleurs , reçoit les citoyens , recueille leurs doléances et désidératas et fait remonter l'information . Il n'a pas à intervenir dans un poste de police ( Maher Zied ) , une réunion syndicale ( Med. Affès ) , faire lever un sit in du PDL ou , comme ici , dicter à la police de l'air et des frontières la marche à suivre ni la façon de procéder .
Il n'a pas à intervenir dans les confits de voisinage ni les querelles de cour de récré .
Tout cela procède d'une confusion entre la mission de député et le comportement de bandit , homme de main et basses oeuvres dont ces élus indignes se font la spécialité .
Je 'ai beaucoup apprécié la réaction ferme du fonctionnaire qui lui a tenu tête et rappelé à ce malpropre son obligation de réserve et retenue de par sa double casquette d'élu de la République et membre du barreau .
Il est des pays où , déontologie oblige , vous vous faites radier du barreau pour bien moins que cela .
M. Mechichi vient de réagir . Espérons que ce ne sera pure forme . On attend la réaction du conseil de l'ordre .
inchirah hababou
elle est où la justice?
a posté le 16-03-2021 à 00:49
et ils vont écoper de "30ans" ferme pour mise en danger de l'Etat comme ce qu'ont risqué des jeunes pour un joint...
Yes!
Plainte
a posté le 15-03-2021 à 23:40
Qui sera vite classée sans suite comme d'habitude pour les sbires du gourou.
Tanit
Avant cette déclaration, Mchichi s'est assuré auprès de RG que
a posté le 15-03-2021 à 23:04
Al karama voterait quand même pour lui, si vote il y aura.
Forza
Il faut imposer la loi envers tous
a posté le 15-03-2021 à 23:00
Makhlouf comme Moussi. Ces deux personnages et leurs partis veulent imposer leurs points de vue a l'état. Il faut réagir avec fermeté. Tous peuvent se diriger vers la justice et doivent accepter ses décisions. Makhlouf peut porter plainte contre le MI s'il croit que sa cliente est innocente et a le droit de voyager mais vouloir imposer son voyage par la force est inacceptable. Il est aussi inacceptable que Moussi fait sa loi, refuse les décisions de la justice et encercle un bâtiment avec des citoyens dedans.
Mr. Mechichi a une responsabilité envers les Tunisiens imposer la loi juste envers tous.
salah FADHEL
Justice pour tous !
a posté le 15-03-2021 à 22:07
Une justice pour tous aucun passe droit , personne n'est au dessus et que le droit règne par tout sur le territoire de la nation !