
Le candidat déclaré à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024, Mohamed Hichem Meddeb a assuré qu'il ne poursuivra pas en justice "ceux ayant soutenu le coup d'État du 25 juillet 2021 après son élection".
Il a expliqué, dans une vidéo publiée le 25 juillet 2024, qu'il se contentera d'interdire à ces derniers d'être actifs politiquement durant un certain nombre d'années. Il pourrait s'agir d'une période de cinq ans. Par ailleurs, le potentiel candidat a précisé que cette mesure visait "à exclure ceux ayant encouragé ou appelé au coup d'État de l'espace politique et médiatique".
Dans un autre registre, Mohamed Hichem Meddeb a affirmé que la Tunisie retrouvera sa position de puissance régionale. Il a, aussi, assuré que la Tunisie renforcera sous son mandat ses relations avec les puissances mondiales telles que la France, les USA, le Canada ou encore la Russie et la Turquie. La moyenne d'âge des gouverneurs sera de 35 ans et leur nomination comprendra la parité homme et femme, affirme-t-il. Pour ce qui est du gouvernement, la moyenne d'âge sera entre quarante et 45 ans et il s'agira de personnes choisies de toutes les régions de la Tunisie.
S.G

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie
D'après ce que je sais, vous êtes déjà en tête de la fameuse liste des putschistes.
Les choses ne s'annoncent pas bien pour tous les putschistes.
Monsieur veut blanchir les escrots, les voyoux et les, les bandits et les mafieux. Monsieur est probablement d'une loge maçonnique desireuse de retablir des relations diplomatiques avec les sionistes fachistes.
Non Monsieur, vous ne serez jamais le futur president des tunisiens. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas à la hauteur de la tâche. Tout simplement.
Pour info le pb n est pas l age mais la competence , je prefere un vieux c... comme hjmar schacht qu un jeune idiot
Un politicien doit savoir le but qu'il faut atteindre et avec quels moyens materiels et humains.
Focaliser sur l'âge et la région d'un responsable n'est qu'un discours populiste.
ronforcer les relations avec les puissances mondiales et de surcroit protagonistes me semble le point culminant de son discours populiste ( même l'épicier de mon quartier sait que la France ne veut rien céder aux USA à propos de ses aquis historiques....et reste en soutien à son clan contre l'autre clan : les amis de Mc Cain) .