alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:10
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : Tahya Tounes va déposer une initiative pour réviser la loi 52
01/02/2021 | 16:13
2 min
Hichem Ben Ahmed : Tahya Tounes va déposer une initiative pour réviser la loi 52

 

Le député Hichem Ben Ahmed a annoncé, ce lundi 1er février 2021, lors de son intervention à l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm que Tahya Tounes compte déposer une initiative législative concernant la révision de la loi 52.

 

Hichem Ben Ahmed a assuré que l’initiative portera non seulement sur l’article 52, mais aussi sur d’autres articles en rapport avec cette loi. «  Je tiens à souligner que je ne suis pas en faveur avec la dépénalisation de la consommation du cannabis dans l’absolu, mais le véritable crime incombe aux dealers.Aujourd’hui, il est nécessaire d’adopter une approche sociétale pour traiter ce dossier », indique-t-il, avant d’ajouter que son parti se concertera avec les différentes structures et parties concernées afin de mettre en place un projet de loi complet capable de mettre un terme définitif à cette problématique.

 

Hichem Ben Ahmed a saisi l’occasion pour faire part de son soutien aux trois jeunes kefois ayant écopé de trente ans de prison pour consommation de cannabis. Dans ce sens, il a considéré que le lieu de consommation – un stade dans le cas actuel - pourrait justifier ce jugement. Par ailleurs, il a estimé que ce jugement sera revu à la baisse en appel.

 

Présent, aussi, sur le plateau de Midi Show, le député Attayar, Nabil Hajji a indiqué que son parti travaille, également, sur une initiative législative pour réviser la loi 52, précisant que ce projet sera soumis aux différents partis afin de maximiser ses chances de passer.

 

S.H

01/02/2021 | 16:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Pauvre Tunisie
a posté le 02-02-2021 à 01:05
Taïhia tournés présente une initiative législative, attayar présente une initiative legislative chasue bloc va y aller de son initiative, ils vont se bagarrer chacun pour son initiative et il n'en sortira rien. Ca fait des années qu'on parle de réformer cet art 52 sans suite. En 2021 3 jeunes écopent de 30 ans de prison pour un joint , Pendant ce temps la les dealers et les réseaux qui empoisonnent nos jeunes continuent leur business penards. Pauvre Tunisie pays a la solde des trafiquants, des voyous, des repris de justice
jilani
Saha noum
a posté le 01-02-2021 à 19:45
Il fallait qu'on mette trois jeunes en prison pour que vous vous réveillez, c'est fini pour votre parti bien que j'ai voté pour YC. Vous n'avez pris aucune position ferme envers les islamistes, les manifestations et vous avez voté pour le gvt de mechichi ... C'est un parti de bourgeois qui cherchent à passer un temps au parlement ...
Hannibal
Ajuster le tir sur la source
a posté le 01-02-2021 à 16:44
Deposer une initiative pour reviser la loi 52 c est bien...mais a votre place j engagerai aussi une action politique et diplomatique contre le Maroc pourvoyeur de tous les trafics de drogue au Maghreb et qui en tire un revenu depassant les 4 milliards de dollars par an..Le Maroc est devenu la plaque tournante du trafic des drogues du canabis jusqu a la cocaine sud americaine dans le monde...les revenus sont blanchis dans des unstitutions financieres marocaines du holding royal marocain et Siger appartenant a Mohammed 6,roi du Maroc..... Depuis Mars 2020 Al Mada : les habits neufs du holding royal marocain detient la majorite absolue du capital de Ettijari wafa bank....les milliards de toutes sortes de revenus provenants d action illicite sont blanchis dans ses banques.....Oui Ce depute n a ni le courage,ni la volonte de parler de la source de la drogue vendue en Tunisie....Le peuple marocain en est innocent ,mais la mafia qui dirige ce pays s en fout de la sante de nos jeunes et des cellules familiales tunisiennes detruites par leur commerce criminel....jusqu aux portes de nos ecoles....Oui que la societe civile s erige en defenseurs de nos jeunes contre ce fleau de la drogue marocaine et denoncer ces representants du peuple qui ferment les yeux sur la principale source criminelle pour la citer dans leur initiative de revision de la loi 52...les tunisiens n acceptent pas les demis solutions...! mois de prison ou 30 ans ne veut rien dire si les drogues marocaines continuent a nous envahir pour engraisser les comptes d un roi irresponsable...et inhumain...
k.Hamida 7806
chouf a sidi
a posté le 01-02-2021 à 16:35
malla tahya tounès.
un parti composé de gens intègres qui veille à garantir la dignité du citoyen tunisien, à le protéger et à s'aligner de son coté.
Maudit soit le menteur
Mezel nahdha, kelb Tounès et Itlef el karama qui ne vont pas tarder à nous étaler leurs sales gueules sur les plateaux tv et nous les casser avec les mêmes propos vis à vis de la loi 52..
Allah le yberkelkom