alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 08:34
BN TV
Héla Jaballah : comment revendiquer le confort de la liberté d’expression sans droits basiques ?
22/05/2024 | 19:03
1 min
Héla Jaballah : comment revendiquer le confort de la liberté d’expression sans droits basiques ?

 

Héla Jaballah, députée et présidente de la commission des droits et libertés au Parlement, est intervenue, mercredi 22 mai 2024, sur le plateau de Midi Show avec Elyes Gharbi, pour revenir sur la situation des libertés en Tunisie, en rapport avec le décret 54. 

 

Hela Jaballah a indiqué : “avant de prendre en considération le regard de l’étranger sur nous, nous devons nous regarder et procéder à une auto-évaluation: nous sommes dans une situation très délicate. Nous avons des problèmes sociaux et économiques, et nous voulons dévier vers les problèmes politiques. Il faut se rendre à l’évidence, le pays souffre. Nous avons une crise  de chômage, de produits alimentaires…  Nous ne pouvons parler de liberté sauf si les droits élémentaires sont garantis. Il faut d’abord boire, manger, assurer la stabilité et avoir une source de revenus. Comment revendiquer le confort de la liberté d’expression, alors qu’on ne dispose pas des droits basiques”. 

 

La députée a assuré, par ailleurs, que les journalistes ne devraient pas être poursuivis conformément aux dispositions du décret 54, mais selon le décret 115, assurant que ce décret devrait être révisé. Elle a ajouté qu’une proposition d’amendement a été déposée au Parlement, en attendant son approbation par le bureau de l’assemblée. 

 

S.H


22/05/2024 | 19:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justice justice
Misère morale
a posté le 23-05-2024 à 13:16
Encore aurait il fallu s'intéresser aux problèmes économiques depuis le 25 juillet 2121.....
C'est le poisson qui se mord la queue.
riri
honteux!!
a posté le 23-05-2024 à 09:57
elle se rend compte de ce qu'elle dis?

Pas de liberté tant que le pays est en crise?

Ben ali nous a dis ca 23 ans!

Fermez vos bouches, la démocratie ce n'est pas pour nous , pas pour maintenant..


Quelle honte!!!!!

je ne suis pas un mineur de 5 ans madame la député! faites votre travail et arretez de menacer les gens qui ose parler!!
veritas
Liberté et délit .
a posté le 23-05-2024 à 09:18
La liberté d'expression ne doit pas tomber sous le coup de délit ,le délit ne peut être assimilé a une opinion .
Ce petit monde prétentieux illuminé par de liberté d'expression absolue sans aucune limite même si cette liberté se transforme en délits .
Zarzoumia
Pauvre de toi
a posté le 23-05-2024 à 08:35
Quel argument imparable !
On doit ouvrir la bouche seulement pour qu'ils nous administrent les produits alimentaires qu'ils peuvent nous assurer. Ouvrir la bouche pour les réclamer ou réfléchir comment les assurer, serait politique, et ça, c'est un sacrilège au pays des Za9afounas. C'est considéré comme un appel à la rébellion.
Nous réduire à des ventres, voilà le projet de cette nouvelle Tunisie.
S'exprimer devient un luxe dans le pays des moutons. On passera le temps à ruminer.