Le secrétaire général de l'Union régionale du travail de Zarzis relevant de l'UGTT, Hédi Hmidi a assuré que la vérité sera bientôt dévoilée au grand public. Il a déploré l'enterrement de Tunisiens dans le jardin d'Afrique sans analyse ADN. Il s'agit d'un cimetière servant à enterrer les migrants étrangers non identifiés, morts durant la traversée de la Méditerranée. Il a assuré que les cadavres enterrés dans ce cimetière ont été déterrés et identifiés par leurs proches et par ADN. Il s'agissait des Tunisiens dont l'embarcation avait fait naufrage le 18 septembre 2022.
Intervenant le 18 octobre 2022 lors de l'émission "Expresso" animée par Wassim Ben Larbi et diffusée sur Express FM, Hédi Hmidi a confirmé la réussite totale et à 100% de la grève générale régionale. Il a précisé que ce mouvement de protestation servait à exprimer la colère et l'indignation des habitants de la région et à faire pression pour révéler la vérité derrière la tentative de déformer la réalité.
Hédi Hmidi a expliqué que les familles et les habitants de la région cherchaient à identifier les personnes derrière ces manœuvres telles que l'annonce de l'arrestation des naufragés en Libye alors qu'ils étaient enterrés à Zarzis. Il a, également, critiqué le non-respect de la dignité humaine des disparus et de leurs cadavres. Il s'est interrogé sur les raisons de leur enterrement dans le jardin d'Afrique.
Le secrétaire général de l'union a insisté sur l'ouverture d'une enquête et la poursuite en justice de toute personne ayant participé à ce crime. Il a indiqué qu'en l'absence de réaction de la part des autorités tunisiennes, l'union régionale consultera ses partenaires sociaux et les structures centrales afin de décider de la suite des événements.
Notons que plusieurs habitants de la région ont partagé des photos et des vidéos montrant des rues vides et des commerces fermés.
S.G
Pour l'UGTT et pour Ghannouchi et ses porcs engraissés, tout est ECHEC en Tunisie, sauf les grèves et les manifs, qui réussissent toujours, même avec une poignée de participants.
D'un autre côté, je pense que, au lieu de jouer la tristesse et le deuil devant les déserteurs naufragés, il faut plutôt ouvrir une enquête digne de ce nom, pour identifier les personnes qui ont donné de l'argent au déserteurs , y compris leurs PARENTS, et les personnes qui ont reçu de l'argent des déserteurs. Tout ce beau monde doit être sévèrement sanctionné pour aide au suicide.
Concluding remark:
Le TRAVAIL NE MANQUE PAS EN TUNISIE, c'est le besoin de travailler qui manque chez les déserteurs du pays.
Y a t-il sen seule famille qui a alerté la police de la disparition de ses progénitures?
les embarcation font la traversée la nuit, et des famille qui espèrent recevoir un coup de fil tôt le matin en provenance du Paradis promis.
EN quoi , le gouvernement est il responsable, !
C'est le drame de tout un chacun, suite à une décennie de Mer** et des gens incompétents qui ont gouverné ce pays martyrisé,
L3arayed avec son BTS, Si Jbeli Idem , les autres des ingénieurs Agricole qui n'ont jamais exercé leur vrais métiers.
Des parents, fatigués de voir au milieu de la figure le nez de leur progéniture, trouvent cinq mille Dinars sous le sabot d'un cheval, vont trouver un passeur pour envoyer au casse-pipe l'enfant honni.
Autant creuser un trou et y ensevelir l'enfant et faire l'économie d'une dépense coûteuse avec la certitude d'un résultat garanti.
Il n'y a plus qu'à lancer le ministère public aux trousses des parents infanticides. Ce ne sont pas les chefs d'inculpation qui manquent, association de malfaiteurs, incitation à l'émigration clandestine, traite des êtres humains, et comme déjà dit, infanticide. Rien que cela.
De quoi les pendre haut et court.
Certains commentaires vous foutent la gerbe.
Las !
Shame on you.
Ne vous frottez pas à l'anglais, vous n'êtes pas équipé.
Comme si la population de Zarzis voulait, en hurlant sa prétendue haine du pouvoir, exorciser les démons de sa propre lâcheté, ou bien, ce qui revient à peu près au même, par le silence mortel d'une ville fermée, exprimer la honte et le lourd remord d'avoir contribué à l'échec d'avoir pas pu ni su empêcher des jeunes d'aller vers la mort.
Car les victimes, nous ne leurrons pas, ont indubitablement séjourné et obligatoirement traversé cette ville de Zarzis et sa région, à l'entière connaissance et devant les yeux de ses habitants avant d'aller vers la mort.
Malla mafia tahiu bina min alfine wa hdach kamcha kallaba.
En clair, paralyser le pays et faire pression pour libérer le pays de cette bande de bras cassés qui gouverne, à leur tête ce schizophrène pseudo président.
Le monde à l'envers quoi, au lieu de passer ces parents criminels devant la justice, voilà que l'UGTT, les partis politiques et autres organisations de la société civile, par populisme pur et dur, s'attaquent à l'Etat (et je ne parle pas ici du pouvoir instauré par le califa K.Saeid) qui n'a par ailleurs jamais lésiné sur les moyens pour s'opposer à ce fléau d'émigration clandestine qui a brisé et continue de briser des dizaines de milliers de vies par noyades en mer ou par enrôlement de ceux qui ont réussi de passer Le cap dans des réseaux mafieux côté européen.
Enfin, la minorité des jeunes tunisiens qui ont échappé à ces deux destins horribles vivent dans les rues des grandes métropoles et au mieux ils viennent dans des conditions de précarité extrême. L'Eldorado européen n'existe que dans le fantasme des tunisiens d'ici qui n'ont jamais connu l'Europe au quotidien.
UGTT & co. Chame on YOU.
Cet acte monstrueux, s'il était confirmé, s'apparenterait a un crime contre l'humanité
c'est pour cela qu'il y a peu de chance que la vérité apparaisse a court et moyen terme
tous les moyens sont bon pour bruler la Tunisie
cex qui encouragent la migration de la main d'euvre locale sont responsables y compris certains paren qui ne voient leur amour vers leur fils que quant ils sont morts aller chercher leur cadavre en quoi va leur etre utile
Cette bassesse ne peut mener à rien ces débiles saboteurs qui espèrent encore un retour à la gouvernance acquis lors des dix années du massacre economique er de la duperie de nahdha qui a recruté pêle-mêle des sudistes sans niveau d'instruction et ce dans la fonction publique à Tunis, lorsqu'ils se sont ancrés dans le gouvernement en vue de placer leurs pions dans toutes les administrations pour neplus sortir comme cela été prévu lors de la mascarade de la aricaturale rédaction du destour, n'eût été la réaction patriotique des tunisiens au Bardo pour rompre cette colonisation interne, et de mériter ainsi le prix Nobel qui été malheureusement reçu par les mains sales d'arnaqueurs nouvellement classés comme milliardaires en Tunisie, mais par contre qui bénéficient actuellement d'innombrables avantages et privilèges et ce soit à Tunis dont ils ne sont pas originaires ; faut-il nécessairement pour des raisons liées historiquement avec leurs multiples arnaques ou même récemment surtout relatives au trafic de "marchandises" même prohibées avec les gangsters se trouvant en Libye.
Ce qui leur permis de devenir milliardaires sans avoir besoin des compensations perçues par les menbres de nahdha , dont surtout ceux sudistes (pareillement puisqu'elle sud est devenu la plate-forme de tout genre de manigances sans avoir besoin de les rappeler quoique nahdha essaye de les camoufler certainement pour des raisons de régionalisme et afin d'éviter de les traduire devant la justice, même si cette question actuellement de les présenter devant la justice et puis de les relâcher illico-presto, est étonnante voire anormale, et qui serti directement pour leur surprenant blanchiment, qui semble vraisemblablement dicté.
La solution c'est l'école, les études, la formation, le travail.
Aaaaaah... "Travail" , le mot qui fâche!
Ne dites pas que ce n'est pas possible. Je connais une mère-courage, qui a élevé seule ses deux filles. Elle était femme de ménage dans un lycée, cette femme. Debout tous les jours à 5h.
Elle a suivi ses filles, leur appris la valeur du travail, toutes deux sont ingénieures aujourd'hui.
S'il faut manifester, c'est pour ces mères- courage, pas pour les clandestins....