alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:47
Dernières news
Hayet Guettat Guermazi : nous œuvrons à ce que des séquences du film sur Hannibal soient tournées en Tunisie
30/11/2023 | 18:06
1 min
Hayet Guettat Guermazi : nous œuvrons à ce que des séquences du film sur Hannibal soient tournées en Tunisie

 

La ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, a affirmé, en réponse au député Yassine Mami, que son département œuvre à négocier avec Netflix le moyen de tourner en Tunisie des séquences du film que la plateforme annonce réaliser sur le général carthaginois Hannibal Barca.

S’exprimant lors de la plénière consacrée au vote du budget du ministère des Affaires culturelle, Hayet Guettat Guermazi a tenu à rappeler que Netflix réalise une fiction et qu’il ne s’agit pas d’un film historique. Cela, a expliqué la ministre, ôte à la Tunisie tout droit de revendiquer une quelconque intervention quant au contenu de l’œuvre.

 

Yassine Mami avait, en effet, signalé que la Tunisie n’avait aucune information sur le contenu du film et son scénario mettant en garde contre une éventuelle falsification des faits historiques. 

 

La nouvelle du futur tournage du film a, rappelons-le, laissé l’opinion publique tunisienne mitigée. Si certains se sont réjouis à l’idée de voir Denzel Washington incarner l’un des plus grands chefs militaires de l’Histoire, d’autres se sont interrogés sur ce choix, dénonçant une tentative de falsifier des faits historiques.   

 

M.B.Z

30/11/2023 | 18:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
Hannibghal ... et son peule de Kartass ... regardez vous dans une glace ..... paper tigs . no way .....
a posté le 01-12-2023 à 13:43
comme l'a écrit Abel: Carthage ne se limite qu'au golfe de Tunis.
les phéniciens , blancs, venus de Shem ( syria ) , se sont fait pollués par des noirs d'afrique.
le résultat: des quaterons basanés ( asmar ) ni blancs, ni noirs ....
les ruines de kartass n'intéressent guère les touristes. rien à y voir. ils viennent juste pour la plage, low cost, all inclusive.
Degonflez-vous !!
Flore
Hannibal
a posté le 01-12-2023 à 13:13
Que reste il de ces paysages?
Plus rien
Allons laissez donc ce film se faire
Ce n'est pas un documentaire,c'est un film
Revoir les notions de narratologie de personnages d'illusion de la réalité de sémiologie..
Fière que ce soit Denzel Washington
Abel Chater
Mes Dames et Messieurs les sujets sans identité, à la recherche d'une fausse similitude à un passé lointain, totalement imaginé par les peuples de l'autre rive de la méditerranée, n'étant basé que sur des contes mythologiques sans le moindre fondement, sachez s'il vous plaît que la Tunisie en ses actuelles forme et géographie, n'a jamais existé. Carthage ne se limite qu'au golfe de Tunis.
a posté le 30-11-2023 à 22:00
Il y a un siècle et demi seulement, la démographie de la Libye avec la Tunisie, ne dépassait pas les quatre-vingts mille habitants. Ce qui veut dire qu'avant trois mille ans, il n'y avait de ta Tunisie, que la montagne de Boukornine et les grottes autour du Sahara. Donc, arrêtez de raconter des mensonges à nos jeunes, qui finiront sûrement par un Hannibal juif et noir de peau.
Tournez un film véridique sur Okba Ibn Nafaâ.
Allah yostir Tounes.
Abel Chater
rectification.
a posté le à 18:16
Il y a près de deux siècles seulement, la démographie de la Libye avec la Tunisie ensemble, ne dépassait pas les huit cent mille (800.000) habitants.