La ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, a affirmé, en réponse au député Yassine Mami, que son département œuvre à négocier avec Netflix le moyen de tourner en Tunisie des séquences du film que la plateforme annonce réaliser sur le général carthaginois Hannibal Barca.
S’exprimant lors de la plénière consacrée au vote du budget du ministère des Affaires culturelle, Hayet Guettat Guermazi a tenu à rappeler que Netflix réalise une fiction et qu’il ne s’agit pas d’un film historique. Cela, a expliqué la ministre, ôte à la Tunisie tout droit de revendiquer une quelconque intervention quant au contenu de l’œuvre.
Yassine Mami avait, en effet, signalé que la Tunisie n’avait aucune information sur le contenu du film et son scénario mettant en garde contre une éventuelle falsification des faits historiques.
La nouvelle du futur tournage du film a, rappelons-le, laissé l’opinion publique tunisienne mitigée. Si certains se sont réjouis à l’idée de voir Denzel Washington incarner l’un des plus grands chefs militaires de l’Histoire, d’autres se sont interrogés sur ce choix, dénonçant une tentative de falsifier des faits historiques.
M.B.Z
les phéniciens , blancs, venus de Shem ( syria ) , se sont fait pollués par des noirs d'afrique.
le résultat: des quaterons basanés ( asmar ) ni blancs, ni noirs ....
les ruines de kartass n'intéressent guère les touristes. rien à y voir. ils viennent juste pour la plage, low cost, all inclusive.
Degonflez-vous !!
Plus rien
Allons laissez donc ce film se faire
Ce n'est pas un documentaire,c'est un film
Revoir les notions de narratologie de personnages d'illusion de la réalité de sémiologie..
Fière que ce soit Denzel Washington
Tournez un film véridique sur Okba Ibn Nafaâ.
Allah yostir Tounes.