
Les derniers indicateurs monétaires et financiers publiés par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), indiquent que les transferts des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) jusqu’au 10 décembre 2024, ont enregistré une hausse de 4,6% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le montant des transferts a atteint 7607,8 millions de dinars(MD) dépassant, ainsi, les recettes touristiques lesquelles ont progressé de 7,2% pour se situer à 7050 MD.
Les TRE et les recettes du tourisme ont contribué, ainsi, à couvrir le service de la dette extérieure pour l’année en cours, lequel (service de la dette) est estimé à environ 13483,1 MD.
De même, les réserves en devises ont atteint 113 jours d’importation, soit l’équivalent de 25171,1 MD, selon l’Institut d’émission.
Au 19 décembre 2024, le dinar tunisien a enregistré une appréciation de 1,94 % par rapport à l’euro, sachant que le taux de change d’un euro est actuellement estimé à 3,31 dinars.
La monnaie locale a, pour sa part, connu une légère dépréciation face au dollar sachant que le taux de change d’un dollar est actuellement estimé à 3,182 dinars.
S.H

Ce sont des malades sans foi ni loi, ni honneur, ni pudeur, ni même un minimum de logique et de lucidité humaines. Ils ne cherchent qu'à me faire perdre mon temps, à leur répondre en me rabaissant à leur niveau des plus bas de ce monde, comme si j'étais responsable de leur mauvaise éducation familiale et sociale.
Je réponds à tout commentaire objectif et sincère. Je ne réponds jamais aux grenouilles des étangs talmudiques, car on ne peut jamais faire du neuf avec de la ferraille.
Encore mille mercis et bonne journée. Santé, bonheur et joie.
Rabbi Yahdik !
Au contraire, ces arrivistes des 4% de l'ARP 2022, veulent nous appauvrir même en Europe. Ils se transforment en les pirates des Beys de Tunisie, qui voudraient nous appauvrir même à l'étranger, en imitation aux anciens pirates du Bey de Tunis, qui prenaient d'assaut les bateaux de passage du côté de Haouariya et de Sidi Boussaïd, pour les vider dans le golf de Tunis, au profit des Beys de Tunis.
Allah yostir Tounes.