alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Hausse des transferts des Tunisiens résidents à l'étranger, jusqu’au 10 décembre
22/12/2024 | 19:28
1 min
Hausse des transferts des Tunisiens résidents à l'étranger, jusqu’au 10 décembre

Les derniers indicateurs monétaires et financiers publiés par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), indiquent que les transferts des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) jusqu’au 10 décembre 2024, ont enregistré une hausse de 4,6% par rapport à la même période de l’année précédente. 

Le montant des transferts a atteint 7607,8 millions de dinars(MD) dépassant, ainsi, les recettes touristiques lesquelles ont progressé de 7,2% pour se situer à 7050 MD.

Les TRE et les recettes du tourisme ont contribué, ainsi, à couvrir le service de la dette extérieure pour l’année en cours, lequel (service de la dette) est estimé à environ 13483,1 MD.

De même, les réserves en devises ont atteint 113 jours d’importation, soit l’équivalent de 25171,1 MD, selon l’Institut d’émission.

Au 19 décembre 2024, le dinar tunisien a enregistré une appréciation de 1,94 % par rapport à l’euro, sachant que le taux de change d’un euro est actuellement estimé à 3,31 dinars.

La monnaie locale a, pour sa part, connu une légère dépréciation face au dollar sachant que le taux de change d’un dollar est actuellement estimé à 3,182 dinars.


S.H



22/12/2024 | 19:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse @TRE
a posté le 24-12-2024 à 09:40
Bonjour et merci beaucoup pour m'avoir défendu contre les "Awbèch", dont je suis habitué par leurs méthodes talmudiques, de ne vouloir en vérité, que virer le sujet vers la concavité de leurs cerveaux d'oiseau.
Ce sont des malades sans foi ni loi, ni honneur, ni pudeur, ni même un minimum de logique et de lucidité humaines. Ils ne cherchent qu'à me faire perdre mon temps, à leur répondre en me rabaissant à leur niveau des plus bas de ce monde, comme si j'étais responsable de leur mauvaise éducation familiale et sociale.
Je réponds à tout commentaire objectif et sincère. Je ne réponds jamais aux grenouilles des étangs talmudiques, car on ne peut jamais faire du neuf avec de la ferraille.
Encore mille mercis et bonne journée. Santé, bonheur et joie.
Tanit
Ces tunisiens binationaux continuent à enrichir la Tunisie
a posté le 24-12-2024 à 02:02
Malgré des lois discriminatoires à leurs encontres
Anti gueux
@Abel Chater
a posté le 23-12-2024 à 11:30
A priori,tu es habitué aux vides greniers'?'Tu veux faire des cadeaux à tes proches de produits usagés qui ont une durée de vie limitée et qui finiront à la poubelle.Non,la Tunisie n'est pas une déchèterie.Tu fais partie de ceux qui font les bric à brac et ton idée de ramener ta khourda est nulle.
TRE
M. @Antigueux bonsoir!
a posté le à 21:31
Pourquoi êtes-vous si superficiel et ne voulez-vous pas comprendre ce que M. @Chater voulait dire ?

Rabbi Yahdik !
Abel Chater
La bienvenue, toute la bienvenue à nous les Tunisiens résidents à l'étranger, chez notre fameuse Banque Centrale de Tunisie, qui nous attend les bras ouverts, n'importe où sur les frontières de notre chère Patrie la Tunisie, afin de nous remercier et de nous encourager à plus d'envois de devises vers la Tunisie, tout en nous exhortant à nous attacher et à nous rattacher davantage à nos racines tunisiennes. Que ce soit au port de La Goulette, à l'aéroport Tunis-Carthage et partout sur les passages frontaliers de la Tunisie. Ils sont gentils avec nous. Ils ne nous imposent que de vider nos voitures et nos bagages par terre, jusqu'aux caleçons. Ils nous disent que nous sommes les bienvenus chez nos fouilleurs de la Douane tunisienne et de leurs caisses, par le biais desquelles, ils jouissent d'un pourcentage pour leurs facturations souvent plus inhumaines que dans les pays ennemis des Tunisiens. Ils nous imposent de payer des milliers de dinars, pour garder la ferraille qu'o
a posté le 22-12-2024 à 21:42
Qu'est-ce que ça va changer en Tunisie, si nous apportions avec nous de l'étranger, une bicyclette, une moto, une TV ou un réfrigérateur usagés, pour en faire cadeaux à nos proches et que la Douane tunisienne nous laisse passer sans nous humilier pour des heures et des heures, et sans nous soutirer les quelques euros qu'on apporte avec nous pour nos vacances!!!
Au contraire, ces arrivistes des 4% de l'ARP 2022, veulent nous appauvrir même en Europe. Ils se transforment en les pirates des Beys de Tunisie, qui voudraient nous appauvrir même à l'étranger, en imitation aux anciens pirates du Bey de Tunis, qui prenaient d'assaut les bateaux de passage du côté de Haouariya et de Sidi Boussaïd, pour les vider dans le golf de Tunis, au profit des Beys de Tunis.
Allah yostir Tounes.