Et l'ISIE se permet de faire les gros yeux contre les candidats"fantaisistes" ?

Selon le dirigeant de Tahya Tounes, Hatem El Euchi, l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) ne devrait pas accepter les demandes de candidature à la présidentielle sans que la caution financière ou les parrainages demandés ne soient déposés.
Par ailleurs, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, juge de son état, s’est interrogé, dans un post Facebook publié lundi 5 août 2019, comment l’instance va pouvoir examiner durant cette semaine les dossiers de candidature à cette échéance électorale sachant que les candidats peuvent remplir un simple formulaire et présenter leurs cartes d’identité.
« L’institution de la présidence a son prestige et on ne peut laisser quiconque se moquer des piliers de l’Etat sachant que tout citoyen a le droit de déposer sa candidature après avoir rempli toutes les exigences légales et présenter la caution financière et les parrainages en question pour préserver la crédibilité de l’élection présidentielle », a-t-il aussi écrit.
Notons que l’article 42 de la loi organique n°2014-16 du 26 mai 2014 relative aux élections et aux référendums préconise que tout candidat à la présidentielle doit impérativement déposer une caution financière de 10 mille dinars. Ce montant ne sera restitué qu’à condition d’avoir au moins 3% des suffrages exprimés après l’annonce des résultats.
E.B.A.
Commentaires (2)
CommenterCaution et parrainages laissés à la disposition des candidats ?
Et l'ISIE se permet de faire les gros yeux contre les candidats"fantaisistes" ?
C'est l'ISIE qui en est la cause!


