alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:26
Dernières news
Hamza : Jaouhar Ben Mbarek et Khayam Turki sont en danger
11/03/2023 | 11:16
2 min
Hamza : Jaouhar Ben Mbarek et Khayam Turki sont en danger


L'avocate, Islem Hamza, a considéré que les institutions de l'État opéraient tels des gangs et qu'il était tout à fait normal d'observer des opérations de kidnapping durant le week-end dans le but de placer les victimes en prison. Ainsi, ni les familles, ni les avocats n'auront la possibilité d'intervenir dans l'immédiat.

Dans une publication Facebook du 10 mars 2023, Islem Hamza a indiqué que l'administration de la prison avait décidé, la veille, de transférer les accusés dans le cadre de l'affaire de complot contre l'État dans une nouvelle cellule. Ils se trouvent, selon elle, dans une cellule encombrée, sans toilettes et avec des fenêtres cassées. Elle a, également, considéré que ses derniers étaient en danger puisqu'ils se trouvaient dans une cellule accueillant des voleurs, des trafiquants de drogues et des meurtriers.


Elle a indiqué que le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, était intervenu pour remédier à la situation, mais que Ghazi Chaouachi a été le seul concerné par cette intervention en raison de sa qualité d'avocat. Jaouhar Ben Mbarek et Khayam Turki continuent, donc, leur grève de la faim. L'avocate a évoqué une mauvaise intention de la part de l'administration de la prison et que le comité de défense était dans l'incapacité de confirmer ou de nier toute information concernant les prisonniers et leur situation. Elle a affirmé que le comité de défense tenait l'administration de la prison, la ministre de la Justice, Leila Jaffel et le président de la République, Kaïs Saïed, pour responsables de toute agression des accusés ou menace à leur intégrité physique.



S.G


11/03/2023 | 11:16
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
ils ont reçu les consignes de ghannouchien
a posté le 12-03-2023 à 17:44
il y a énormément de familles pauvres tunisiennes , ils mangent pas à leurs faims, ces deux individus font du cinéma comme les Nahdhaouis, s'ils font vraiment la grève de la faim, je pense ces deux individus, ils vont savoir qu'avoir faim c'est très difficile de tenir debout, peut être là ils vont penser aux familles tunisiennes pauvres , certainement ils ont reçu les consignes de ghannouchien
Samira
Bien mérité
a posté le 12-03-2023 à 08:14
Rappelez vous que le premier jbm etait Le conseillé de KS. Il a fallu qu'il l'écarte pour qu'il devienne fouteur de troubles. Le second accusé d'arnaque et de vol par les émirats arabes unis, et son dossier est plein. Donc bien fait pour leurs gueules. On ne va quand même pas les placer dans des prisons 5 etoiles
Touzri Fadhila
JBM et KT ne sont pas mieux que les autres!
a posté le 12-03-2023 à 08:11
Cette avocate aurait été crédible si elle aurait dénoncé les conditions "d'hébergement" de tous les prisonniers!
Patriore
Qu'ils crèvent
a posté le 12-03-2023 à 06:28
Des traitres auquels la sentence doit être sévère surtout le pion jawhar qui a vendu son âme pour quelques dinars de plus alors qu'il était un grand opposant
Arrêtez
ce cirque...
a posté le 11-03-2023 à 20:40
Arrêtez SVP ce cirque "d'avocaterie" à la noix de coco ! Faut-il héberger vos clients dans un hôtel 5***** de luxe en all inclusive pour dire que la justice est entrain de faire correctement son travail ou quoi ? Plus vous constatez que les dossiers de vos clients ne sont pas vides plus vous cherchez d'autres alibis.... !!!!?
Houcine
Tout ce qu'on pourra dire restera en-deçà de ce qu'ils méritent.
a posté le 11-03-2023 à 19:28
Ces deux messieurs trouvent des relais, et voudraient nous s'apitoyer sur leur sort.
Oui, en effet, ils sont en prison.
La question qui mérite intérêt est le pourquoi.
Eux, le savent, et leurs suppôts aussi.
Ce que nous savons, en revanche, est qu'ils sont factieux. Imbus de leur personne, suffisants ce qui, à leurs yeux, justifierait qu'ils fûssent traités à part.
Et, à part entière, c'est vrai.
Eh bien, messieurs, vous n'êtes pas plus dignes que d'autres.
Que cela soit clair.
Personnellement, votre sort m'est indifférent. Sans doute, me distinguer de vous et de vos hideux projets ne suffit pas.
Au moins, je me satisfais de n'avoir rien de commun avec vous. Ni avec ceux qui vous soutiennent.
Quand à la justice et la démocratie, elles méritent plus dignes défenseurs.
Zizo
Marhaba
a posté le 11-03-2023 à 17:58
Pourqu'oi Ils sont mieux que le tunisien normal, qu'ils experimente ce que le peuple vie, et arretez de dire qu'ils sont en danger, je m'explique : ou ils sont maintenant ils se trouvent plus en securitè que dans la rue, ils sont avec des gens d'honneur et de parole, je me permet de le dire pour avoir passer 3 mois dans un de ces pavillons ou ont etaient 217 dans la même chambre et jevcous assure que tous le monde est solidaire, donc qu'ils vive une experience et se raproche de la realitè du tunisien, vivre dans leur cocon et pretendre connaitre la tunisie c'est faux, je vous le repete, j'ai experimenter la chose et j'en suis sortie agrandie, avec une experience differente des "cocons" dans lequels je me pavanais et elle m'as permis de voir la vie de maniere different et cela m'as oermis de voir et comprendre la tunisie profonde , loin des cariers huppès et loin de la "bulle" dans laquelle les nantis et les politiques vivent deconecter de la realitè du pays ........(je suis Dieu merçi un nanti, mais je vous jure que je n'au compris la runisie que apres ses fameux et interessant mois que j'ai passer labàs ..... je considere donc qu'ils leurs faut une mise a niveaux pour se remettre en question et aller de l'avant ....et de cous a moi soyont realistes, d'apres ce qui se dit ils l'ont bien meriter !!! Je ne suis pas avec kaissoullah et ses accolites ou avec les freres muaulmans mais si ont est dans la merde c'est de notre faute et uniquement de la notre, notre niveaux intelectuel, educationnel, pàrental , ect..ect est proche du zero moi en tent que tunisien compris donc commençont a elire des gens biens et arretont le populisme et les discours de bas etage, nous somme un peuple d'assister, d'anvieux de feneants et surtout de magouilleurs, voila la realitè, donc baleyont devant nos portes et soyont pour une fois honetes avec nous même et eligont des gents et avec de l'experience et de la jugote pour commencer a aspirer pour nos arrieres petits enfants une tunisie meilleur
Morjane
Dignité
a posté le 11-03-2023 à 17:55
Très surpris par les commentaires de haine et des fascistes. Criminel, traite, islamiste, violeur ou quelqu'il soit il doit avoir ses toilettes ou lavabo, et être traité dignement. Reste à prouver que ces informations sont réelles.
fares
Ils attendent leur président Najib Chebi qui viendra les consoler
a posté le 11-03-2023 à 15:18
Après tout, les voleurs et les trafiquants sont des tunisiens comme eux, il n'y a pas de différence. Peut être ces voleurs sont plus fidèle à leur pays que cette mafia de Ben barek et cie. Ils ont volé par nécessité ou pour ramasser plus d'argent mais les autres détenus ont volé le patriotisme de la nation et même ils ont faussé l'image du pays avec la complicité de la chaine Al Jazira, ce sont des traitres qui se cachent derrière les droits de l'homme et la liberté d'expression, ils ont insulté les tunisiens et le Président de la république en essayant de semer le désordre dans le pays par leur mensonge. Il reste le Chef de la mafia le gourou et Néjib Chebi qui ne respectent pas les institutions et le droit. Pauvre avocat poubelle.
Tanit
'? trop chercher les ennuis, on en subit les conséquences.
a posté le 11-03-2023 à 15:00
En Tunisie, l'opposition est trop incompétente pour la prendre au sérieux.
Tanit
Qui s'y frotte, s'y pique
a posté le 11-03-2023 à 14:58
Ce sont les conséquences d'avoir flirté avec ENNAKBA.


Ghanou
Les vrais gangs
a posté le 11-03-2023 à 13:56
Désolé mais les vrais gangs ce sont ces avocats qui s'apitoient sur le sort de traitres et de corrompus. Ils sont en danger parce qu'ils sont logés au même titre que des voleurs et des trafiquants et partagent la même cellule qu'eux, oh lala c'est drôle les pauvres!! Ne vous en faites pas pour eux, ils vont se débrouiller et ils vont s'en sortir car ils sont pis que des voleurs ou des trafiquants et bien plus dangereux qu'eux. Une fois cette tentative routinière de grève de la faim terminée, ils vont retrouver leurs esprits et faire façe à leurs crimes.
Naim
Au grand regret de dire...
a posté le 11-03-2023 à 13:51
Pas de place aux traîtres parmis nous en tunisie. Habba min habba oua kariha min kariha.
MFH
Désolés, pas de prison 5 étoiles.
a posté le 11-03-2023 à 13:27
La prison, ils l'ont cherchée, il l'ont eu.
Tunisien
Quelle horreur
a posté le 11-03-2023 à 13:00
L'administration de la prison a osé mélanger des torchons et des serviettes. Quelle horreur !
Faute de temps, les intéressés n'ont pas réserver leur place dans une prison cinq étoiles et par malchance, leurs défenseurs n'étaient que des tambours vides à sonorisation aigu et efficacité nulle. Je pense que ces derniers devraient prendre soin de réserver leur place s'ils sont aussi patriotes que leurs clients...
Un espsilon
Qu'ils aillent au diable ils ont assez pollué l'espace avec leur blabla pendant toutes ces années avec leur secte de magouille
a posté le 11-03-2023 à 11:59
Citoyenne tunisienne
Questions
a posté le à 13:17
Epsilon connais tu les termes Justice ? Jungle ? La loi du plus fort ?
Un lecteur
Pourquoi la justice ils connaissent le terme ?
a posté le à 13:35
@citoyenne

Eux qui ont suivis leurs maîtres khwenjis sans broncher pendant qu'ils volaient et rançonnaient les hommes d'affaires et détruisait le pays ?
La justice de Bhiri et de sa secte merci on a déjà goûté!
molki
prison VIP
a posté le 11-03-2023 à 11:58
il faut leurs reserver une chambre vip?
The Mirror
Tous les prisonniers sont égaux devant la loi
a posté le 11-03-2023 à 11:48
Une fois en prison, on doit vivre en prisonnier. La prison, ce ne n'est pas un chez-soi, ce n'est pas un hôtel.
En prison, tous les prisonniers sont égaux. Ceci n'a pas l'air d'être évident pour la crapule Ben Mbarek and Co.



DHEJ
Avocate ou politicienne?
a posté le 11-03-2023 à 11:42
Du bavardage... du coq au cul!
SALIM
DANGER IMMINENT!!!AU SECOURS MOHAMMED ABBOU
a posté le 11-03-2023 à 11:30
Invitez le Président pour activer l'article 90 de la constitution.