alexametrics
mardi 21 janvier 2025
Heure de Tunis : 06:08
Dernières news
Hamed Dali annonce le lancement des achats d'huile d'olive par l'ONH et appelle les producteurs à vendre leur production
06/12/2024 | 15:22
1 min
Hamed Dali annonce le lancement des achats d'huile d'olive par l'ONH et appelle les producteurs à vendre leur production

Le président-directeur général de l'Office National de l'Huile (ONH), Hamed Dali, a annoncé que l'office avait entamé l'achat d'huile d'olive auprès des agriculteurs, couvrant toutes les catégories d'huile. Il a encouragé les producteurs à se rendre aux centres régionaux de l'office pour y vendre leur production.

S'exprimant le 6 décembre 2024 dans l'émission "Al Cheraa Tounsi" sur Express Fm, Hamed Dali a précisé que l'achat était effectué en fonction des prix du marché, qui fluctuent quotidiennement en fonction de la qualité de l'huile, ainsi que de l'offre et de la demande sur le marché international.

Le PDG de l'ONH a ajouté que, pour l'instant, ce sont principalement les petits agriculteurs qui vendaient leur huile d'olive à l'office.

 

 

 

 

S.G

06/12/2024 | 15:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Thb
Pas à jour
a posté le 08-12-2024 à 08:48
Hier, du côté de Bouselsla, la Marsa, à côté du supermarché C...., l'huile d'olive se vendait à 15din le litre dans une Isuzu.
Ce responsable n'est pas à jour.
DHEJ
ONH Tunisie, parlons-en
a posté le 07-12-2024 à 11:12
Forme Juridique: Entreprise Publique à Caractère
Industriel et Commercial


Informations supplémentaires:

 Exportation d'huile d'olive en vrac et conditionné

-  Vente de plants d'oliviers

- Importation des huiles de graine

- Assistance aux agriculteurs en matière de traitement des oliviers

- Encadrement des  agriculteurs


Et qui va ouvrir la boîte noire de l'importation des huiles de graine?

Akoubi Ammar
L ONH doit s acquitter de son vrai rôle
a posté le 06-12-2024 à 21:26
L Office national de l huile ne peut plus arrêter une grille des prix en collaboration avec les intervenants dans le secteur. Il ne cesse de nous rappeler qu on se réfère au marché mondial et aux Espagnols dans ce cas. Seuls les petits agriculteurs vendent à l Office, les autres sont bien sûr des concurrents qui sont dotés de moyens meilleurs. Le consommateur doit attendre le mois de ramadan pour acheter sa consommation familiale et à quel prix ? Actuellement, il n' y a pas de prix de référence sur le marché local. Les huiles sont exposées partout à des prix diversifiés et sans savoir de quelle qualité. Sieur Dali doit proposer des idées pour organiser le marché intérieur et satisfaire les besoins des tunisiens loin des mesures indignantes de l année dernière ( le litre populaire d huile qui se vendait en faisant la queue dans les grandes surfaces).