alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 08:49
Dernières news
Hamadi Jebali entame une grève de la faim sauvage
23/06/2022 | 23:00
1 min
Hamadi Jebali entame une grève de la faim sauvage

 

Les avocats de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali se sont exprimés ce soir jeudi 23 juin 2022, suite à l’interpellation de leur client. Les avocats annoncent que ce dernier a entamé une grève de la faim sauvage en attendant sa libération. Hamadi Jebali a été conduit ce soir à la brigade antiterroriste d’El Gorjani, révèle la même source.

Me Mokhtar Jemai, Zeineb Brahmi, Naouel Toumi et Boubaker Ben Ali expliquent ainsi, dans une publication sur la page officielle de Hamadi Jebali, que l’ancien chef du gouvernement se considère victime d’une séquestration qui a conduit à sa disparition. Ils ajoutent que Hamadi Jebali refuse de commenter son affaire à cause de « ses dessous politiques ».

 

Plus tôt dans la soirée, la page officielle de Hamadi Jebali a précisé que l'ancien locataire de la Kasbah «  a été séquestré au niveau de la délégation Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. Il a été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale ».

Selon des sources bien informées, citées par l'agence Tap, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes". 

 

 

S.T

23/06/2022 | 23:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
@Tounsi goôrr
a posté le 25-06-2022 à 10:53
Personne ne te demande la moindre allégeance au parti d'Ennahdha ou à un autre parti politique. On ne te demande qu'à un minimum d'honnêteté humaine, d'usage chez les vrais Tunisiens musulmans, par une allégeance obligatoire à la vérité et à l'objectivité autour de n'importe quel sujet.
En Islam, le mensonge et l'intrigue sont pires que le meurtre. Il suffit de lire ton vocabulaire de lexique animalier dont tu souffres par ta propre "Nekba", pour avoir été chassé du pouvoir en 2011 et de tes "dix années noires", par lesquelles tu as perdu tes privilèges chez le régime déchu de Ben Ali, leur ajoutant la vulgarité de tes mensonges criminels qui incitent à la haine entre Tunisiens, je te cite: "secte des criminels" et "secte des assassins", pour bien comprendre ta «merveilleuse» qualité inhumaine, de sans foi ni loi.
Le plus grand parti politique d'Ennahdha, est élu par des Tunisiennes et des Tunisiens, que tu ne trouves aucun seul iota de conscience, pour les incriminer par tes mensonges de mauvais perdant et de répudié. Tu les insultes, jusqu'à te rabaisser au niveau d'Apaches masqués de noir de guerre et de haine. Tu hurles et tu danses avec tes semblables autour d'un Totem putschiste, sans la moindre chance ni possibilité d'une quelconque réussite à long terme. Face au mur, ton seul but n'est autre que d'arriver à te restituer par la dictature et par les armes à feu d'un coup d'Etat, ce que tu as perdu par la liberté, par la démocratie et par les élections transparentes, depuis l'unique réussite arabe de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Apprends s'il te plaît de mes propres expériences internationales, que rien ne pourra jamais plus vaincre la vérité humaine et la Vérité divine. Ne te laisse pas tromper par cette guerre mondiale que nous mènent les lobbies médiatiques des juifs génocidaires de Gaza occupants, contre nous les Arabes et les Musulmans. Ce n'est ni la première, ni la dernière guerre mondiale contre l'Islam. Le résultat phénoménal sera toujours accompagné par l'expansion de l'islam de par le monde entier et par l'effet d'éteignoir bougie, chez les autres religions.
Regarde comment les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, corrompent par milliards de dollars, la moindre normalisation avec les dictateurs arabes sans leurs peuples, bien qu'ils se vantent être couverts par toute la superpuissance militaire américaine depuis 1948. Dis-toi, qui pouvait avoir pensé un tant soit peu, à toute cette destruction et à toute cette humiliation flagrante des Américains, des Occidentaux et de tous leurs juifs en Ukraine et ailleurs. Pense à la prochaine et inévitable guerre nucléaire et dis-toi, qui en sortira vainqueurs, ceux qui respectent la Vérité de la Volonté divine ou ceux de ton espèce, qui pensez vaincre l'équité humaine et divine, par vos mensonges, par vos désinformations et par vos intrigues!!!
Vive l'Islam. Vive les Musulmans et que mille fois vive, celui qui annonce son appartenance pratique en us et coutumes de l'Islam.
Abel Chater
Lorsque les hyènes et les chacals inhumains lynchent ensemble, c'est qu'ils sont affamés de haine et de jalousie contre l'Islam et les Musulmans.
a posté le 24-06-2022 à 21:49
Les damnés sur terre et dans l'au-delà, ne cherchent toujours qu'à nous exhorter à aboyer comme eux.
Une ruse talmudique dans l'idée de virer la vérité du sujet, vers la direction de leur papier hygiénique.
Effit Effit, effffffiiiiiiittt !!!
Ntc
Crapules
a posté le 24-06-2022 à 16:23
C'est toujours leur stratégie, qu'il creve quand il veut du mal à mon pays.
Be zen
Quelques rappels
a posté le 24-06-2022 à 15:37
https://blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/010815/hamadi-jebali-archetype-de-l-islamiste-se-disant-modere-qui-feint-d-ignorer-l-islam-politique-et


https://www.tuniscope.com/article/26555/actualites/tunisie/sahbi-amri-h-jebali-attentats-sousse-monastir-444523
Be zen
Et dire que cet individu fut le premier ministre de la République Tunisienne
a posté le à 16:03
Nous étions, et nous sommes tombés bien bas.
Réveille-toi Bourguiba !
La racaille nous a envahis !
Chouchou
Bon courage
a posté le 24-06-2022 à 13:33
Nouvelle arme des khouanjias la khoubz oula maa.
Chacun est maitre de son propre corps et de son destin.
Laissez le faire puisqu'ils défendent la (..leur..) liberté
Un bon khouanji un khouanji mort.
Carthage Libre
Un sauvage qui fait une "grève" sauvage...ça coule de source.
a posté le 24-06-2022 à 13:15
Il devrait savoir que ceux qui ont commis crimes, attentats, donné des ordres pour executions, confectionner des Bombes pour attentats, voler les caisses de l'Etat, mettre à genou tout un pays, s'occuper du "sixième Califat" au lieu de s'occuper des préoccupations des gens, de l'investissement et de l'économie nationale, il devrait savoir, qu'un jour ou l'autre...ça se paie ça.

Il va le payer cher, très cher.
MFH
Le rass el mel est jabêne est dans de beaux draps..
a posté le 24-06-2022 à 13:11
Oui, il faut poursuivre les terroristes partout où ils se trouvent. Ce sera le mieux qu'il puisse faire si jamais il entame sa grève de la faim. Souhaitons à ce projet la réussite totale et définitive. Et qu'on n'en parle plus.
cavalero
la politique de l'autruche
a posté le 24-06-2022 à 12:12
ils sont toujours mesquins ces hypocrites ils jouent toujours le role des victimes et ils ne se rappellent de leur propre victime que ce soit individuellement ou nationalement
Abel Chater
Dites s'il vous plaît aux hyènes et aux chacals de ce forum de BN, qui passent leur vie à lyncher l'Islam à travers ceux qui s'y identifient vrais Musulmans, comme ce Valeureux ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali :
a posté le 24-06-2022 à 10:37
Que tout être humain sain d'esprit et possédant un tout petit peu de ses facultés humaines, ne peut rien écrire dans une affaire dont on ignore tout de son dossier, hormis de tourner dans ce cercle vicieux, autour de cette altération post-25 juillet dernier. Un coup d'Etat inimaginable, impensable et du jamais vu dans l'histoire de la mentalité tunisienne. Cette Tunisie qu'on appelait «Terre des Hommes», se transforme en un asile psychiatrique dirigé par la sagesse des trois singes asiatiques : «ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal et ne pas dire de mal que de son adversaire». Trois règles talmudiques, utilisées par toutes les Mafias de ce monde, que l'Islam les combat depuis 1444 ans.
Allahou Akbar.
Tounsi horr
@Abel
a posté le à 14:48
Tu ne changeras donc jamais ! Selon ta théorie foireuse, toute personne qui critique, dénonce ou s'en prend aux chefs de la Nekba est un ennemi de l'Islam. Tu nous fais un raccourci (qassa 3arbi) exclusivement fondé sur la mauvaise foi ! Dans ton esprit confus, tous les musulmans doivent faire allégeance à la secte des criminels sous peine d'être taxés de kouffars ! Le parti des commerçants de Dieu que tu défends veut confisquer la foi musulmane ! Tout musulman doit soutenir et aduler le secte des assassins ; s'il émet la moindre critique, c'est un ennemi de la religion musulmane ! Pauvre de toi yè Abel car ce sont des gens dogmatiques comme toi qui poussent beaucoup de citoyens musulmans éclairés à demander le retrait de la référence à la religion dans l'article 1 de la Constitution ! Et comme l'a dit le sage parmi les sages : il faut mentionner dans le préambule de la Constitution cette phrase : "l'Islam est une constante culturelle fondamentale et intouchable de notre pays." Oufè lahdith !
Ancien '?lu de la république française
Bravo ya tounsi ya horr
a posté le à 15:59
@ tounsi horr , il faut le laisser aboyer, il se fait piéger tout seul comme tout les islamistes et les traîtres, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
cavalero
1444 ans sans aucune réussite comme 10 ans d'echecs
a posté le à 14:03
tu le dis bien vendu l'islam n'a réussi que dans les echecs
URMAX
" ... que l'Islam les combat depuis 1444 ans ... "
a posté le à 13:29
Merci pour la précision du fait que vous confirmez vous-meme "l'aspect combatif et guerrier" de la religion Islamique et que ce n'est donc - en rien - une religion de paix et de tolérence.
veritas
'?'
a posté le à 12:18
Allah '?'itih fik itih fik ou fihoum les grands mounafikoun.
Abidi
Grève
a posté le 24-06-2022 à 10:10
En Tunisie tout crimes est permis, il suffit d'entamer une grève de faim si on est interpellé et le tour est joué, on est libre, grâce à qui a notre chère justice indépendante de toutes morales
URMAX
... un greve sauvage ? ... lui ? ... Non, impossible.
a posté le 24-06-2022 à 09:41
Connaissant sa personne de loin, il le dit, - il dit beaucoup de choses - mais ne le fera jamais ...
Il se doit de soutenir actuellement son frere ...
Aucune inquiétude a avoir.
Sherlock Homss
'?lémentaire, mon cher Watson
a posté le 24-06-2022 à 09:32
Grève de la faim, d'accord, respectez ses volontés à la lettre et enfermez le dans une cellule, sans eau courante bien entendu (au cas où des geôliers bienveillants voudraient lui faire passer des sachets de poudre "survitaminée" ou autres protéines essentielles solubles dans l'eau).
L'exemple de B'hiri, ressortant plus gros que jamais après sa "soi-disant" grève de la faim, ne vous a-t-elle pas frappé l'esprit ?
Parce que sous le "coup" de la grève de la faim "systématique", tout comme les juges ripoux le font en ce moment, il y a "anguille sous roche"...
Robonot
@ Boukippah
a posté le à 11:33
tu confonds avec les prisons de ton isra-HELL,
ici tes Sharongniard, NatenYahoud, la Naphtaline ... ne valent pas un shékel.
Lotfi chaffai
Très bas
a posté le à 12:01
@Robino toujours le même refrain la même haine anti-sémite pendant ce temps Israël ne demande rien au FMI importe des travailleurs même du Maroc exporte son savoir faire et sa technologie partout et toi le Turlupin derrière ton ordinateur tu racontes des âneries de toute manière tu n'as que ça à faire de ta journée
Robonot
les 400 shékels, la Naphtaline, peut se les mettre dans le c...
a posté le à 13:06
ils importent du Maroc, parce que les Roumains ne veulent plus de ces 400 shékels/ j.
Babbo di minchia
Creve
a posté le 24-06-2022 à 09:20
Qu'il la finisse en prison
Mohamed Louhichi
Précision BN
a posté le 24-06-2022 à 09:10
L'information est pourtant claire d'une source digne et bien informée TAP
Qu'il a été arrêté parce qu'il n'avait pas sa CIN :C'est de l intox pour justifier une injustice chère au khwamjias
Pourquoi BN ?
Vous aussi vous passez sous le Jebba'?'
Dommage
veritas
Les us l'ont fait pourquoi pas la Tunisie'?'?
a posté le 24-06-2022 à 09:02
il faut créer un Guantanamo à la tunisienne au sud tunisien en plein désert pour enfermer tout les criminels islamistes et on en parlera plus une fois pour toute'?'les américains ne pourront rien dire car eux même ont fait leur Guantanamo pour se débarrasser des criminels islamistes d'Elkaida qui appartiennent à la même obédience des islamistes d'ennahba.
Agatacriztiz
Wait and see
a posté le 24-06-2022 à 08:49
Dès qu'ils sentent "roder" le danger d'un interrogatoire soutenu et d'une probable incarcération, car ils savent très bien pourquoi ils ont été arrêtés, eux qui se croyaient "intouchables", ils se donnent le mot et se "victimisent" en faisant des "grèves de la faim" médiatiques, d'où ils en ressortent à chaque fois plus obèses que jamais.
Mais cette fois ci, respectez à la lettre sa prétendue décision de s'arrêter de s'alimenter et laissez le s'enfermer dans son propre piège.
Hermès
C'est bon pour la santé !
a posté le 24-06-2022 à 08:27
Qu'il crève de faim!

Zamorano
@Hermes
a posté le à 15:20
T'inquiète pas, il sortira avec une bedaine plus grosse que celle de Bhiri après sa pseudo-grève de la faim ! C'est devenu la règle en Tunisie : On t'arrête, tu te fais hospitaliser dans un état critique ou tu fais (une fausse) grève de la faim ! Mella rjoulyia !!!
Shems
Nouvelle fuite en avant
a posté le 24-06-2022 à 08:19
Le ministère de l'intérieur devra dévoiler des preuves en bétons, sinon ils se ridiculiseront comme pour l'affaire Bhiri.
L'indépendance de la justice a disparu, les institutions ont été démantelé, les arrestations arbitraires, les médias qui s'autocensurent. Le 25 juillet est une calamité à tous les niveaux.
retraité
la méthode est rodée chez les islamistes
a posté le 24-06-2022 à 06:22
la méthode est rodée chez les islamistes lorsqu'ils sont rattrapés par les affaires ils font la grève de la faim ,ils refusent de se soigner jusqu'à leurs santés se détériorent pour être libérés et échappés à la justice son ministre de la justice a fait avant lui le même scénario et maintenant il coule des jours paisibles et il continue son activité politique au sein du parti islamique et ses affaires en justice sont vite oubliées .
Houcine
Il y des principes, et il y a des faits.
a posté le 24-06-2022 à 03:41
Dans la vie, on reconnaît un homme, au sens générique, à ce qu'il a fait.
Lui-même, s'il a un peu de réflexivité, et lorsqu'il arrête un instant le mouvement du monde et il s'y envisage vivre, agir, se conduire, il mesure cela au regard de quelques principes et de la tradition qui l'a façonné.
Ainsi, le monde enfante les hommes et ceux-ci croient le façonner.
Je regarde, je lis, je parcours avec attention ce que les uns et les autres déclarent et souvent j'y vois confusion et manque de suite dans les idées.
Ces traits-là prêtent le flanc à ce qui se fait, et s'y coulent assez aisément, se rangeant dans le camp de la mode, le parti du plus fort, celui qui organise la parole qui dit le monde.
Chez les Arabes, et contrairement à des Jbali, nous avons eu, et il se peut qu'il y en ait encore, des leaders forgés par des traditions et des principes. C'est ce qui les a tenus face à l'adversité, aux colonialismes, ce qui leur a procuré un terreau où ils ont fait germer les quelques plants qui parfois donnèrent fleurs et fruits. Chacun en son pays.
J'y compte Abdel Nasser, et Houari Boumedienne, et notre Bourguiba.
Oh ! Certes, pas au même rang, ni la même colonne vertébrale, et je dirais aussi pas le même terreau exactement.
Mais, aucun n'a vendu ce en quoi il croyait pour gagner des galons, ou constituer fortune.
C'est cela que j'appelle la probité. Vocable réservé aux hommes rares.
Ce qui est notable chez ces messieurs, c'est de n'avoir jamais courbé l'échine face à l'ennemi.
Alors, quand je lis ceux qui crachent sur leur tradition, je dus qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils croient s'inventer, et ignorent que le monde était déjà lieu avant eux. Qu'au mieux, ils en sont partie.
Je sais que donne du souci à beaucoup, qu'ils se voient malmenés par mes répliques, mes pensées les surprennent quand elles ne les heurtent pas et les fait se cabrer pour venir le crier Vive l'ennemi.
Ou alors, qu'ils seraient plus ceci ou cela, et que je soutiens ceux qui ne leur plaisent pas.
Ils sont les soutiens de ceux qui chez nous assassinent, se prennent pour la loi, désignent autrui en le disqualifiant au nom d'une foi qu'ils trahissent.
Je comprends qu'on peut se laisser conduire dans l'erreur, que les passions ne protègent pas, elles mènent aux extrêmes.
Nous sommes tous capables de ces égarements, mais il est des dustinctilns utiles et qu'il convient de ne point négliger.
Commettre des erreurs, et rester vigilant afin de s'en prémunir et les rejeter.
Il y a aussi, des sujets si portés par des affects que j'appelle tristes, conduits par l'envie, qui vous tiendront tête même contre l'évidence, et vous diront cela dans tous les styles, avec toutes sortes de mots, même au prix de sacrifier les faits, le réel, ce qu'on a coutume d'appeler la vérité des faits. Ils n'auront point de compassion pour les victimes de leurs passions, ils sont convaincus d'incarner l'une et leurs passions sont les plus défendables.
Au nom de la démocratie, on nous fait ce coup depuis des décennies. Or, il se trouve que l'Histoire témoigne que ceux qui s'en réclament sont ses premiers fossoyeurs.
Aujourd'hui encore c'est en son nom qu'ils ont décidé de faire la peau à la Russie, demain à la Chine, l'Iran est dans le lot, et ne veulent entendre mot, serrant les rangs derrière l'Empire à seule que leur domination persiste.
Pour cela, ils feront une guerre, plusieurs guerres.
Ils le font depuis des décennies, depuis la guerre de Corée, jusqu'à la Syrie, couvrent leur fantassin Israël contre toutes les lois du monde qu'ils ont faites.
Ces Los, ils les appliquent aux autres. Pour eux, elles sont une arme contre qui leur résiste.
Les sanctions, les guerres meurtrières, les millions de morts si on additionne leurs forfaits, ne comptent pas. Ils sont de mauvais morts.
Un palestinien qui tombe, un indonésien, un Algérien, un Irakien, un Vietnamien.... Ils ne sont rien.
Un Ukrainien, oui.
Ou plutôt, pour contenir la Russue on inventé le bon ukrainien. On en fait le héros.
Les autres, ceux du mauvais côté de l'alternative, sont quantité négligeable.
Leurs chefs sont dictateurs.
Eux, des foules barbares.
Ce récit, on le connaît que trop.
Voilà pourquoi, je préfère Poutine à Biden, Boumedienne à toute la charretée de ces grands leaders encensés par les suiveurs.
Donc, je préfère Kaus Saied à toute la charretée de nos agitateurs et criminels tels Ghannouchi et d'autres, et met dans le même paquet Leurs suiveurs.
Et, je laisse aux amis des Americains, d'Israël, et tout l'Occident, le soin de chanter sans moi Leyrs louanges.
Je choisis mon camp.
J'en donne les arguments.
Et je laisse aux envieux toute liberté de voir en moi ce qu'ils voient, puisqu'ils ne voient pas pas avec les yeux du c'?ur, et souvent abandonnent à leurs inspirateurs la charge de penser pour eux.
C'est difficile de résister en temps de tempête.
Mais, c'est là qu'on mesure la consistance de l'homme.

Un citoyen
Aha on l'attendait celle la !
a posté le 24-06-2022 à 00:58
Et cela n'a pas tardé c'est leur façon de faire le buzz et se jouer les victimes comme à leur habitude ces rats '?'?
Hager
Loool
a posté le 24-06-2022 à 00:53
Comme d habitude, après il gagnera plus de kilos qu il n en avait comme bhiri!!