
Les avocats de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali se sont exprimés ce soir jeudi 23 juin 2022, suite à l’interpellation de leur client. Les avocats annoncent que ce dernier a entamé une grève de la faim sauvage en attendant sa libération. Hamadi Jebali a été conduit ce soir à la brigade antiterroriste d’El Gorjani, révèle la même source.
Me Mokhtar Jemai, Zeineb Brahmi, Naouel Toumi et Boubaker Ben Ali expliquent ainsi, dans une publication sur la page officielle de Hamadi Jebali, que l’ancien chef du gouvernement se considère victime d’une séquestration qui a conduit à sa disparition. Ils ajoutent que Hamadi Jebali refuse de commenter son affaire à cause de « ses dessous politiques ».
Plus tôt dans la soirée, la page officielle de Hamadi Jebali a précisé que l'ancien locataire de la Kasbah « a été séquestré au niveau de la délégation Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. Il a été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale ».
Selon des sources bien informées, citées par l'agence Tap, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes".
S.T
En Islam, le mensonge et l'intrigue sont pires que le meurtre. Il suffit de lire ton vocabulaire de lexique animalier dont tu souffres par ta propre "Nekba", pour avoir été chassé du pouvoir en 2011 et de tes "dix années noires", par lesquelles tu as perdu tes privilèges chez le régime déchu de Ben Ali, leur ajoutant la vulgarité de tes mensonges criminels qui incitent à la haine entre Tunisiens, je te cite: "secte des criminels" et "secte des assassins", pour bien comprendre ta «merveilleuse» qualité inhumaine, de sans foi ni loi.
Le plus grand parti politique d'Ennahdha, est élu par des Tunisiennes et des Tunisiens, que tu ne trouves aucun seul iota de conscience, pour les incriminer par tes mensonges de mauvais perdant et de répudié. Tu les insultes, jusqu'à te rabaisser au niveau d'Apaches masqués de noir de guerre et de haine. Tu hurles et tu danses avec tes semblables autour d'un Totem putschiste, sans la moindre chance ni possibilité d'une quelconque réussite à long terme. Face au mur, ton seul but n'est autre que d'arriver à te restituer par la dictature et par les armes à feu d'un coup d'Etat, ce que tu as perdu par la liberté, par la démocratie et par les élections transparentes, depuis l'unique réussite arabe de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Apprends s'il te plaît de mes propres expériences internationales, que rien ne pourra jamais plus vaincre la vérité humaine et la Vérité divine. Ne te laisse pas tromper par cette guerre mondiale que nous mènent les lobbies médiatiques des juifs génocidaires de Gaza occupants, contre nous les Arabes et les Musulmans. Ce n'est ni la première, ni la dernière guerre mondiale contre l'Islam. Le résultat phénoménal sera toujours accompagné par l'expansion de l'islam de par le monde entier et par l'effet d'éteignoir bougie, chez les autres religions.
Regarde comment les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, corrompent par milliards de dollars, la moindre normalisation avec les dictateurs arabes sans leurs peuples, bien qu'ils se vantent être couverts par toute la superpuissance militaire américaine depuis 1948. Dis-toi, qui pouvait avoir pensé un tant soit peu, à toute cette destruction et à toute cette humiliation flagrante des Américains, des Occidentaux et de tous leurs juifs en Ukraine et ailleurs. Pense à la prochaine et inévitable guerre nucléaire et dis-toi, qui en sortira vainqueurs, ceux qui respectent la Vérité de la Volonté divine ou ceux de ton espèce, qui pensez vaincre l'équité humaine et divine, par vos mensonges, par vos désinformations et par vos intrigues!!!
Vive l'Islam. Vive les Musulmans et que mille fois vive, celui qui annonce son appartenance pratique en us et coutumes de l'Islam.
Une ruse talmudique dans l'idée de virer la vérité du sujet, vers la direction de leur papier hygiénique.
Effit Effit, effffffiiiiiiittt !!!
https://www.tuniscope.com/article/26555/actualites/tunisie/sahbi-amri-h-jebali-attentats-sousse-monastir-444523
Réveille-toi Bourguiba !
La racaille nous a envahis !
Chacun est maitre de son propre corps et de son destin.
Laissez le faire puisqu'ils défendent la (..leur..) liberté
Un bon khouanji un khouanji mort.
Il va le payer cher, très cher.
Allahou Akbar.
Il se doit de soutenir actuellement son frere ...
Aucune inquiétude a avoir.
L'exemple de B'hiri, ressortant plus gros que jamais après sa "soi-disant" grève de la faim, ne vous a-t-elle pas frappé l'esprit ?
Parce que sous le "coup" de la grève de la faim "systématique", tout comme les juges ripoux le font en ce moment, il y a "anguille sous roche"...
ici tes Sharongniard, NatenYahoud, la Naphtaline ... ne valent pas un shékel.
Qu'il a été arrêté parce qu'il n'avait pas sa CIN :C'est de l intox pour justifier une injustice chère au khwamjias
Pourquoi BN ?
Vous aussi vous passez sous le Jebba'?'
Dommage
Mais cette fois ci, respectez à la lettre sa prétendue décision de s'arrêter de s'alimenter et laissez le s'enfermer dans son propre piège.
L'indépendance de la justice a disparu, les institutions ont été démantelé, les arrestations arbitraires, les médias qui s'autocensurent. Le 25 juillet est une calamité à tous les niveaux.
Lui-même, s'il a un peu de réflexivité, et lorsqu'il arrête un instant le mouvement du monde et il s'y envisage vivre, agir, se conduire, il mesure cela au regard de quelques principes et de la tradition qui l'a façonné.
Ainsi, le monde enfante les hommes et ceux-ci croient le façonner.
Je regarde, je lis, je parcours avec attention ce que les uns et les autres déclarent et souvent j'y vois confusion et manque de suite dans les idées.
Ces traits-là prêtent le flanc à ce qui se fait, et s'y coulent assez aisément, se rangeant dans le camp de la mode, le parti du plus fort, celui qui organise la parole qui dit le monde.
Chez les Arabes, et contrairement à des Jbali, nous avons eu, et il se peut qu'il y en ait encore, des leaders forgés par des traditions et des principes. C'est ce qui les a tenus face à l'adversité, aux colonialismes, ce qui leur a procuré un terreau où ils ont fait germer les quelques plants qui parfois donnèrent fleurs et fruits. Chacun en son pays.
J'y compte Abdel Nasser, et Houari Boumedienne, et notre Bourguiba.
Oh ! Certes, pas au même rang, ni la même colonne vertébrale, et je dirais aussi pas le même terreau exactement.
Mais, aucun n'a vendu ce en quoi il croyait pour gagner des galons, ou constituer fortune.
C'est cela que j'appelle la probité. Vocable réservé aux hommes rares.
Ce qui est notable chez ces messieurs, c'est de n'avoir jamais courbé l'échine face à l'ennemi.
Alors, quand je lis ceux qui crachent sur leur tradition, je dus qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils croient s'inventer, et ignorent que le monde était déjà lieu avant eux. Qu'au mieux, ils en sont partie.
Je sais que donne du souci à beaucoup, qu'ils se voient malmenés par mes répliques, mes pensées les surprennent quand elles ne les heurtent pas et les fait se cabrer pour venir le crier Vive l'ennemi.
Ou alors, qu'ils seraient plus ceci ou cela, et que je soutiens ceux qui ne leur plaisent pas.
Ils sont les soutiens de ceux qui chez nous assassinent, se prennent pour la loi, désignent autrui en le disqualifiant au nom d'une foi qu'ils trahissent.
Je comprends qu'on peut se laisser conduire dans l'erreur, que les passions ne protègent pas, elles mènent aux extrêmes.
Nous sommes tous capables de ces égarements, mais il est des dustinctilns utiles et qu'il convient de ne point négliger.
Commettre des erreurs, et rester vigilant afin de s'en prémunir et les rejeter.
Il y a aussi, des sujets si portés par des affects que j'appelle tristes, conduits par l'envie, qui vous tiendront tête même contre l'évidence, et vous diront cela dans tous les styles, avec toutes sortes de mots, même au prix de sacrifier les faits, le réel, ce qu'on a coutume d'appeler la vérité des faits. Ils n'auront point de compassion pour les victimes de leurs passions, ils sont convaincus d'incarner l'une et leurs passions sont les plus défendables.
Au nom de la démocratie, on nous fait ce coup depuis des décennies. Or, il se trouve que l'Histoire témoigne que ceux qui s'en réclament sont ses premiers fossoyeurs.
Aujourd'hui encore c'est en son nom qu'ils ont décidé de faire la peau à la Russie, demain à la Chine, l'Iran est dans le lot, et ne veulent entendre mot, serrant les rangs derrière l'Empire à seule que leur domination persiste.
Pour cela, ils feront une guerre, plusieurs guerres.
Ils le font depuis des décennies, depuis la guerre de Corée, jusqu'à la Syrie, couvrent leur fantassin Israël contre toutes les lois du monde qu'ils ont faites.
Ces Los, ils les appliquent aux autres. Pour eux, elles sont une arme contre qui leur résiste.
Les sanctions, les guerres meurtrières, les millions de morts si on additionne leurs forfaits, ne comptent pas. Ils sont de mauvais morts.
Un palestinien qui tombe, un indonésien, un Algérien, un Irakien, un Vietnamien.... Ils ne sont rien.
Un Ukrainien, oui.
Ou plutôt, pour contenir la Russue on inventé le bon ukrainien. On en fait le héros.
Les autres, ceux du mauvais côté de l'alternative, sont quantité négligeable.
Leurs chefs sont dictateurs.
Eux, des foules barbares.
Ce récit, on le connaît que trop.
Voilà pourquoi, je préfère Poutine à Biden, Boumedienne à toute la charretée de ces grands leaders encensés par les suiveurs.
Donc, je préfère Kaus Saied à toute la charretée de nos agitateurs et criminels tels Ghannouchi et d'autres, et met dans le même paquet Leurs suiveurs.
Et, je laisse aux amis des Americains, d'Israël, et tout l'Occident, le soin de chanter sans moi Leyrs louanges.
Je choisis mon camp.
J'en donne les arguments.
Et je laisse aux envieux toute liberté de voir en moi ce qu'ils voient, puisqu'ils ne voient pas pas avec les yeux du c'?ur, et souvent abandonnent à leurs inspirateurs la charge de penser pour eux.
C'est difficile de résister en temps de tempête.
Mais, c'est là qu'on mesure la consistance de l'homme.