
Le député et ancien dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki a annoncé ce jeudi 23 juin 2022, l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali.
« L’épouse de Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement, m’a informé qu’il avait été conduit par des agents sécuritaires alors qu’il était dans un endroit public avec sa famille, sous prétexte qu’il a une affaire en cours à Tunis », explique Abdellatif Mekki.
Selon des sources bien informées, citées par l'agence Tap, Hamadi Jebali a été conduit ce soir à la brigade antiterroriste d’El Gorjani. En effet, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes".
La page officielle de Hamadi Jebali a précisé qu’ « il a été séquestré au niveau de la délégation Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. Il a été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale ».
La même source ajoute que Hamadi Jebali a été interdit de récupérer sa carte d’identité nationale lorsqu’il avait voulu renouveler son passeport.
La famille de Hamadi Jebali fait porter l’entière responsabilité de son intégrité physique et psychologique au président de la République, appelant les organisations de la société civile à faire face à ces pratiques répressives et ces dépassements inhumains.
S.H
En faisant cela, ils pensent attirer l'attention de l'otan, de la navy, de l'us air force, des extra-terrestres et blablabla, blablabla.
Fama Rabi.
Qu'il sente un peu ce qu'il a fait subir au pauvre Baghdedi.
Ya jbéli, la roue tourne, wèl ayyéme twila !!!!!!!!
Va au diable.
C'est loin d'être le cas, puisque ces arrestations se font simplement pour rallier les tunisiens au plébiscite de ks au référendum prévu pour le 25 juillet.
Pourquoi maintenant ? Pourquoi a-t-on fermé les yeux en haut lieu pendant pratiquement une année alors que abir moussi, criait haut et fort contre les islamistes.
C'est rien que de la poudre aux yeux. On se réveillera un jour et l'on se rendra compte qu'on a été roulés dans la farine par le duo charfeddine et saied. Et là, ce sera trop tard.
Faut pas pleurer,
Et dire qu'il 'est pas plus malin que Ali Larayadh.
Malla hwaief. Mâandhom wine yousslou Kamcha kallaba machabôuch.
Ne craignez rien, c'est une opération de "salubrité" nécessaire, les tunisiens vous en seront très reconnaissants.
Il faut débarrasser le pays de cette gangrène, il y va de sa survie et de son avenir.
A BN, ils sontaussi pépiniéristes?
Ils ne manquent pourtant pas de boulot.
Ou bien les flics ripoux l'arrête, pour calmer la populace !!!
Les flics facho font la loi !!!
C'est un remake de l'arrestation de Bhiri !!!
L'exigence quant au strict respect des règles est parfois à géométrie variable.
Ne dit-on pas "kif weldha, ki
r'bibha?"
Ceci étant, il n'est jamais bon de s'affranchir des règles de procédure en matière pénale notamment. Dans une démocratie qui se respecte, vous vous exposez à l'annulation de toute la poursuite. La question n'a rien d'anodin. La procédure n'est pas faite pour faire joli. Il n'est pas bon d'imiter ceux qui se croyaient en droit de s'asseoir dessus.
C'est comme au foot. Vous êtes sactionné si vous êtes hors-jeu. Certaines fautes peuvent valoir carton rouge.
Soit dit sans sympathie pour le gardé à vue.
Bien à vous.
PS. Même s'il cela ne nous rajeunit pas, Zamorano me rappelle de bons souvenirs.
On voit qu'on assisté au même scénario côté islamiste, chaque fois que l'un des leurs on parle de risque pour sa vie.
Ceux qui ont été mutilés, ou bien assassinés par ces petits criminels, on s'en souciait pas.
Leurs vies ne comptaient pas, ne comptent pas, et l'on nous refait le numéro à chaque fois.
Jbali doit répondre de tout ce qu'il a fait, de ce qu'ils ont organisé, lui et le gourou et les autres, pour mettre à bas le pays et réduire les populations à la misère.
Et, ils osent en appeler de la cherté de la vie, de la crise sociale et économique.
La perversion à l'état pur: ce sont les autres, jamais les auteurs des méfaits.
Il est temps de poser les bonnes questions, et enfin parler vrai.
ils ont déjà pourris la vie à tout le monde durant plus de 11 ans maintenant c'est leur tour '?'chacun son tour ils ont déjà la chance qu'à la tête du pays il n'y a pas un ben ali ou un Bourguiba autrement leur fête sera magnifique.