alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 17:29
Dernières news
Affaire Hamadi Jebali : le ministère de l’Intérieur donne des détails
12/05/2022 | 20:52
2 min
Affaire Hamadi Jebali : le ministère de l’Intérieur donne des détails

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, jeudi 12 mai 2022, pour donner les détails concernant l’arrestation de l’ancien chef du gouvernement nahdhaoui, Hamadi Jebali, sans le citer nommément.

« Suite au repérage de mouvements suspects dans un garage dans la région d’Akouda au gouvernorat de Sousse, fréquenté par des ouvriers étrangers, des doutes se sont installés parmi les habitants de la région quant à la nature de l’activité dans ce garage situé dans une zone résidentielle », indique le communiqué.

 

Le ministère précise que les unités sécuritaires dans la région ont effectué les investigations nécessaires, procédant à une descente dans l’usine précitée. Il s’est avéré que la propriétaire est l’épouse d’un ancien chef de gouvernement, indique le ministère. Les unités sécuritaires ont trouvé deux personnes de nationalité étrangère à l’intérieur de l’usine. Après la fouille des lieux, les unités sécuritaires ont trouvé trois bouteilles d’Acétylène, produit classé dangereux, ainsi que deux fours électriques, et une quantité de sacs contenant des produits inflammables et des restes d’aluminium.

Les interrogatoires des deux individus trouvés sur les lieux ont révélé qu’ils ne possèdent pas de cartes de séjour en Tunisie, et qu’ils ont dépassé la période légale du séjour touristique, outre le fait qu’ils travaillent illégalement au sein de ladite usine.

 

Après consultation du ministère public, ces individus ont été conduits à leur domicile. Un autre individu de nationalité étrangère a été trouvé. Il a indiqué qu’il ne possédait de passeport et qu’il était entré clandestinement sur le territoire tunisien par voie terrestre depuis un pays voisin. Une autre femme étrangère sans carte de séjour a été, également, trouvée.

« Entretemps, l’époux de la propriétaire de l’usine (qui est un ancien chef du gouvernement) s’est présenté essayant d’entraver les enquêtes et la saisie, insistant pour accompagner son épouse à l’unité de sécurité », indique le même communiqué, soulignant que le ministère public a autorisé la saisie de tous les produits suspects et de présenter toutes les parties à la direction de la Garde nationale d’El Aouina pour poursuivre l’enquête, sommant l’époux de la propriétaire de l’usine de quitter le poste de police.

 

S.H

12/05/2022 | 20:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 24-06-2022 à 12:27
La police fait son travail que ce soit Hamadi Djebali ou autre, chaque fois qu'on arrête un homme politique, on crie au règlement de compte etc..., sont-t'ils des anges?
Fbn
Acetylene
a posté le 16-05-2022 à 06:34
Encore une histoire qui va faire pschitt !
Fares
Une autre affaire
a posté le 13-05-2022 à 12:45
Une autre affaire qui sera étouffée dans l'oeuf. On commence à avoir l'habitude avec les déclarations du MI
très infiltré par les kaisounistes.

Un atelier de quoi? Peut-être que Mme Jebali voulait tout simplement suivre les pas de Steve Jobs et Larry Page et a décidé de démarrer sa start-up.
Zouari mohamed
Justice
a posté le 13-05-2022 à 12:21
Nulle ne doit etre au dessus de la loi...vous criez l'instauration d'un état de droit sûr et de Veil sur le pays........alors laisser la justice ' suit son cours
La patrouille
Mme Hamadi une femme vraiment autonome
a posté le 13-05-2022 à 09:05
Si Hamadi ignore ce qu'elle fait de son autonomie. Il n'a jamais osé piétiner son territoire. La dame a dû faire appel à une main d'oeuvre de nationalité étrangère étant donné la situation de plein emploi dans le pays.
Mais d'un autre côté, la pauvre dame ne pouvait pas savoir que ces étrangers étaient des clandestins.
Quant à l'acétylène et autres produits inflammables, ce n'est pas si dangereux que ça.
N'empêche que si Hamadi doit se mordre les doigts pour avoir été trop féministe.
Damergi habib
Emploie fictif
a posté le 13-05-2022 à 05:25
Du moment que 3 étrangers en situation irrégulière sur le territoire il y a faute et dpit y avoir des poursuites penale.
Famous Corona
Il ne manquait plus que ça !!!?
a posté le 12-05-2022 à 22:56
On dirait que des attentats terroristes se préparent !!!?
MH
Pots de peintures et alchimistes étrangers
a posté le 12-05-2022 à 22:22
Que peut-on faire avec de l'acétylène et de l'aluminium ? Pas grand-chose, à moins d'être bon chimiste, un complexe organométallique sympathique, le triéthyl d'aluminium. A quoi peut-il servir ? Pas grand chose, sinon un bon catalyseur pour faire des polymères par exemple (plastique). Sinon, vous pouvez aussi vous amuser à faire des feux d'artifice. Apparemment c'est un bon agent pyrotechnique. Sachant cela, nous pouvons alors lui coller un beau chef d'accusation. Ses responsabilités d'ancien chef du gouvernement ne plaideront pas sa cause, je dirais même au contraire, elles l'enfonceront davantage.
veritas
Akouda est devenu kandahar..
a posté le 12-05-2022 à 22:11
Akouda est devenue une pépinière pour le terrorisme depuis 2011 les groupes salafistes et jihadistes issus de la secte des criminels islamistes règnent sur akouda avec une main de fer sur les mosquées surtout celle qui n'est pas loin de l'école où les assassins du gendarme ont fuit la bas puis liquider par la gendarmerie tunisienne '?'l'actuel brigadier en chef de la gendarmerie ainsi celui de la police national ne sont pas du tout active dans la ville de akouda il doivent être limoger d'urgence ils sont tout le temps dans leur bureaux et leur agents ne foutent rien contre les islamistes de la ville qui sont devenus les maîtres des lieux partout même chez leur employeur étranger qui travaillent dans le textile '?'il faut mettre de l'ordre dans la ville de akouda qui mérite mieux ou l'islamisme terroristes est en plein expansion et constitue une menace pour la gouvernerat de sousse '?'le ministère de l'intérieur doit faire le ménage pour une tolérance contre la mouvance islamistes a akouda a kalaa kebira kalaa sghira hergla msaken et tout les alentours pour parer à tout risque terroriste avec l'approche de la saison touristique'?'bon courage et chapeau bas a l'armée à la police et la gendarmerie des patriotes .
Sherlock Homss
Le "Parrain"
a posté le 12-05-2022 à 21:21
'?a fait beaucoup de joli monde, de suspicion d'activités louches, enfin les prémices de révélations sulfureuses sur le côté "sombre" du "paisible" tonton Jebali...et de sa tendre et candide épouse...Les nouveaux "Bonnie and Clyde".
Je crois qu'on n'a pas fini d'en voir du côté des "frérots"...
Chevy
pour rire
a posté le à 22:09
Des feuilletons pour prolonger le carême...mais, maintenant avec des épices ...et de la bière...ouf, merci, c est pour rire. Beau pays