alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:55
A la Une
Habib Khedher épingle la présidence de la République
04/04/2021 | 12:22
2 min
Habib Khedher épingle la présidence de la République

Le dirigeant Ennahdha et ancien rapporteur de la Constitution, Habib Khedher a publié un statut ce dimanche 4 avril 2021 pour commenter le renvoi au Parlement de la loi sur la Cour Constitutionnelle par le président de la République.

Habib Khedher a indiqué que le renvoi est un mécanisme constitutionnel et qu'il n'y a aucun mal à l'utiliser.

" Le président de la République a choisi de renvoyer le projet de loi à l'assemblée. Toutefois, et en attendant de prendre connaissance de la justification fournie par le président de la République, la publication accompagnant l'annonce est très bizarre. La présidence de la République parle d'une loi alors que c'est le projet de loi du 25 mars 2021 qu'il faut renvoyer et non la loi du 3 décembre 2015, et ce conformément au paragraphe 2 de l'article 81 de la Constitution. Ainsi, si c'est une erreur, alors elle est très grave, mais, si c'est volontaire cela dénote d'une ignorance de la Constitution et des lois", indique Habib Khedher en substance.



Hier soir, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a décidé de renvoyer pour une deuxième lecture l’amendement de la loi organique 50-2015 relative à la Cour constitutionnelle adopté par l’Assemblée des représentants du peuple le 24 mars 2021.

Dans un communiqué publié par la présidence de la République, tard dans la soirée du samedi 3 avril 2021, après 23h, Kaïs Saïed explique avoir "eu recours à son droit constitutionnel en se basant sur plusieurs arguments juridiques dont le plus important est celui ayant trait aux délais constitutionnels énoncés dans le paragraphe 5 de l'article 148". 


Mise à jour 

Cependant à la suite du constat relevé par Habib Khedher, la présidence de la République a rectifié sa publication en indiquant que le chef de l'Etat a renvoyé "la loi relative à l'amendement de la loi organique du 3 décembre 2015 relative à la Cour constitutionnelle".



S.H

04/04/2021 | 12:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Dhaghbagi, la mémoire des héros
a posté le 05-04-2021 à 22:40
Dhaghbagi est le noble symbole des martyrs ( ALLAHI YARHMOU) la pureté de sa mémoire ne peut être sujet à salissures, pour évoquer le charlatanisme de ce cafard, Mr Kraiem.
C'est par défaut du mauvais Hazard que deux incomparables soient issus de la même région, Elhamma qui regorge en majorité de Snadids patriotes.
Ce" Souffleur" du gourou, d'habitude accroupi à ses genoux pour lui dicter les réponses et les discours, refait surface pour porter secours à son maître et au Cartel du parlement.
Certes le président n'est pas une lumière en soi, mais nous le soutenons pour la juste cause, sa guerre contre les traîtres profiteurs, les extrémistes, les terroristes et les vendus.
C'est bizarre ces voix qui s'élèvent pour deffendre la corruption de la mafia, les sans valeurs sont toujours à l'affût, comme les résidus de la fosse septique.
Abel Chater
Réponse à @Meymi David posté le 05-04-2021 à 13:41
a posté le 05-04-2021 à 20:46
Tu penses vraiment que c'est le nombre d'hyènes et des chacals inhumains qui compte, bien qu'ils ne fassent que lyncher par toute sorte de mensonges et de désinformations, en adéquation avec tes propres ***
Ici dans ce forum de BN, il s'agit d'un champ d'argumentations, du savoir et de l'art de l'écriture objective, avec preuves à l'appui. Non pas un champ d'aboiements de chiens ni de bruitages d'hyènes. Ici, nous ne sommes pas dans une jungle. La preuve, c'est comme tu le dis de toi-même, qu'il n'y a aucun Nahdhaoui dans ce forum, pour vous répondre à vos crimes.
Donc, aie un minimum de facultés mentales, pour bien comprendre que les Tunisiens sont arabophones. Le peu de Francisés qui sautent et qui sursautent dans ce forum, par un français trivial des marchés aux puces de France, ne savent que coasser les mêmes termes de «islamistes» et de «patati-patata». Il y a même ceux qui écrivent un «français» directement de leur bouteille dialectale, qu'ils ne comprennent qu'eux-seuls.
De quoi tu parles donc avec moi le Tunisien, descendant d'Okba Ibn Nafaâ et de Tarik Ibn Ziaden, en ne faisant que ruminer ta même haine ancestrale, contre nous les Arabes et les Musulmans!!!
Va péter chez tes semblables, sans me lire ni m'écrire, car tu me fais vomir.
BG
Les internautes ont découvert le vrai visage de Abel Chater
a posté le 05-04-2021 à 20:22
Bonsoir Mr ALDO merci pour votre soutien aux Associations Françaises contre ce personnage impoli ,irrespectueux et grossier , mal élevé qu est Abel Chater. Nous avons pu rencontrer L élu de la République Française d origine tunisienne qui défend avec ferveur son pays d origine contre les islamistes. Le 03/04/2021 il a remis des documents importants qui confirme ses dires. Ces documents les Associations Françaises vont les publier sur Business News prochainement. Avec des individus comme Chater qui dénigrent les européens la Tunisie aura du mal a convaincre les touristes de venir passer leurs vacances dans ce beau pays. L élu de la République Française d origine tunisienne vrai musulman défend pour son courage cette femme Mme Abel Moussi pour ses convictions pour sauver le peuple tunisien des islamistes.
Be zen
AB
a posté le 05-04-2021 à 16:53
JAMAIS, un commentateur m'a signifié son hostilité.
SI, un seul pour le moment, en dehors de vous.
Un seul, il s'agit de votre ami raciste, régionaliste, intolérant, endoctriné, farfelu et extrêmement étroit d'esprit. Vous avez bien deviné, c'est bien lui, le chater.
-----------------------
Par ailleurs, vous me qualifiez de "Azlèm". Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Je peux néanmoins vous jurer que je n'ai JAMAIS soutenu Ben Ali.
Et vous dire avec force et conviction que je préfère de loin Ben Ali à la bande de bras cassés et d'endoctrinés qui l'a remplacé depuis une dizaine d'années.
aldo
==== IL PARAIT QU'IL VIENT DE RECEVOIR - EROUKHSSA - ====
a posté le 05-04-2021 à 14:33
VU sa participation à la rédaction de la meilleure constitution au monde et suite à son passage à l'arp en tant que EL FATAK ENNATAK et suite à son départ kima el kharray !! donc un avis favorable lui a été accordé pour les tenir et lui faire dessus sur place , de sorte qu'il ne soit pas dépayser en plus il les aura toujours pleines ! il y a de quoi faire . il a aussi la tête type à tenir un stand à ftayiri .
Meymi Daoud
Nahdhawi Abel chater, un contre tous. Zaama lui le détenteur de la vérité?
a posté le 05-04-2021 à 13:41
Abel chater
J'ai lu tous les commentaires de cet article.(29 avant de commencer)
Faites autant svp.
Vous seul, contre tous?
Tous déconnent? Et vous pensez influencer des lecteurs en vous alignant avec la secte et son rapporteur de malheurs?
Au moins on est sûr d'une chose: le Président Kays Saied est plus honnête que tous les défenseurs de la secte.
AMICAR RWY
HABIB KEDHER qui -etes vous ?
a posté le 05-04-2021 à 11:29
§-1: Habib Khder vs etes incapapable
§-2:c pas vs qui fait la constitutioN
§-2: La constitution de Noah Feldmann pour installer un dictature religieux
Les partis polit- n'ont pas le droit vs etes tous des criminels -et ANALphabetes
aldo
==== BG , BONJOUR ====
a posté le 05-04-2021 à 11:26
les ARSCHLOCH , bouches à égouts ne sont que ses bouseux à mouches vertes ; les chater et la smala des SOMBRES-DANGEUREUX INDIVIDUS ! vous avez trés bien faits d'alerter et prévenir les associations allemandes que ses parasites se trouvent sur le sol allemand , et qu'ils feront le nécessaire pour les virer par le --- TROU DU CUL --- de plus ( ils salissent la diaspora )
BG
Vous avez traité les Associations Françaises de ARSCHLOCH traduction = Trou du cul , vous avez traité l élu de la République Française de con et encore les Associations de S D F. Nous avons honte à votre place de vivre dans un pays chrétien et avoir de la haine envers eux il faut être un islamiste pour réagir ainsi mais le vrai musulman est reconnaissant
a posté le 05-04-2021 à 10:36
Mr Abel Chater, vos commentaires ne sont pas intéressant car ils n y a que de la haine dedans et la division, mais vous êtes mal élevé, impoli, aucun respect vers les autres même avec les musulmans. Vous traitez les autres de ARSCHLOCH ce qui veux dire ( trou du cul). Ce qui nous a fait réagir c est vos insultes envers notre élu de la République Française , ce ne sont pas vos commentaires qui ne valent rien, nous avons déjà dit pourquoi . D après vos commentaires vous visitez toutes les mosquées du monde, dans quel but pouvez vous vous exprimez la dessus, si cela est dans le bon sens nous le respectons vous assumez votre responsabilité. Vous nous avez dit que faisions nous sur Business News en Tunisie, sur les plateaux de télé les Nahdhaouis disent qu' ils ont ramené la démocratie en Tunisie comme la gifle qu' à reçu une députée P D L a l Assemblée Nationale Tunisienne, inversons le rôle si nous étions des émigrés en Tunisie comment vous réagissez ? Nous ne mettons jamais tout le monde dans le même sac. Nous laisserons le jugement aux internautes de faire leurs opinions. Puisque vous nous avez dit que faisions nous sur Business News en Tunisie et vous que faites vous en Allemagne d après vos dires. Nous avons alerté des Associations Allemandes de votre existence sur leur sol.
aldo
==== l'histoire ne garde pas les cafards que t'en fait partis ==== ====
a posté le 05-04-2021 à 08:21
ta face de merde et ta constitution de merde ne seront plus que du mauvais souvenir qu'il n y restera plus de traces .
'?lu de la république française
Je m'adresse aux traitres
a posté le 05-04-2021 à 06:33
Vous avez ruiné le pays, vendu pays , sali l'image de mon pays d'origine aux yeux du monde entier.Bientôt le mois sacré du ramadan, comment vont faire les plus démunis , même la classe moyenne n'arrive pas à vivre convenablement.Mais par contre vous les islamistes vous aurez toutes sortes de nourriture sur vos tables.J'ai honte pour vous,.Mr le président de la république tunisienne élu démocratiquement par le peuple tunisien .Mais compatriotes bientôt la fin des nahdhaouis
AR
Ping Pong
a posté le 04-04-2021 à 21:44
On ne peut toujours profiter de sa mauvaise foi et de ses manigances, Ennahdha, en évitant d'instaurer la Cour Constitutionelle à l'époque de BKS, son droit à la nomination des quatres membres n'a pas plu à la secte, estimant que les vents n'étaient pas favorables à l'époque, par là le délai a expiré et il faut adopter une autre loi pour prolonger.
Cette situation de flou a fait profiter à la secte jusqu'à ce jour,
Les donnes ont changé, pour faire passer ce gouvernement et se débarrasser définitivement du Président, l'aubaine est dans la Cour Constitutionelle qu'il faut tailler sur mesure et placer les pions capables de se prononcer en faveur de la secte et ses sbires.
Votre titre " épingler le Président" est un peu exagéré, par celui qui n'est même pas capable d'épingler son propre pantalon.
La réaction du Président était prévisible, renvoyer la balle à destination.
Vous croyez que Le Président est assez dupe ou ignorant pour commettre une telle gaffe !
Ce Pingouin s'est toujours vanté d'avoir une avance sur le reste du monde, il prétend ainsi ramener le lion par l'oreille , inutile de faire tant de cinéma pour quelq'un qui pète, avec la contribution du corbeau de Klabs Tounes, c'est dans le cadre de la campagne d'intimidation.
La partie ne fait que commencer et installer cette Cour s'avère une tâche très difficile voire une mission impossible, le Président possède plus d'un tour dans son sac.
Abel Chater
La présidence de la République doit cesser de jouer avec l'écorce, jusqu'à détruire toute la pulpe.
a posté le 04-04-2021 à 21:34
Je n'ai jamais vu de toute ma vie, un tel esprit enfantin, amateur et apolitique, pouvant accéder au sommet du pouvoir de n'importe quel pays de ce monde, comme cet esprit qui règne depuis plus d'un an, chez nous au palais de Carthage avec Kaïs Saïed.
L'enseignant du droit constitutionnel Kaïs Saïed, choisit pour cheffe de son cabinet, sa collègue la spécialiste de droit constitutionnel, Nadia Akacha. Ils ont transformé la présidence de la République, en un cabinet d'expertise en droit constitutionnel. Ils sont tous les deux nuls en politique. Ils ne passent tout leur temps qu'à dépoussiérer les archives, pour trouver la virgule dont ils ont besoin pour handicaper et pour saboter le travail du gouvernement et du parle »ment ARP. Une mission contraire à ce qu'on attend d'eux au palais de Carthage. Ils ont chassé tous les Conseillers politiques et vivent par les conseils de «estoufida», du couple Samia et Mohamed Abbou.
Une catastrophe trouve lieu à la présidence de la République, qu'on n'est en train d'esquiver son malheur, que grâce à notre régime parlementaire, qui ne leur permet aucune man'?uvre despotique. Ils l'ont vécu tous les deux en chair et en os, avec leur mise-en-scène mensongère de la lettre empoisonnée et de l'aveuglement et l'hospitalisation imaginaires de Nadia Akacha, lorsque les enquêteurs leur ont démenti toute existence de produit toxique dans ladite lette. Une autre cheffe de cabinet honnête, aurait démissionné et un autre chef d'un régime parlementaire, plus honnête que Kaïs Saïed, aurait aussi démissionné en s'excusant auprès du peuple tunisien et auprès de ses électeurs.
Dommage que le président Kaïs Saïed, continue sa fuite en avant, par sa soi-disant honnêteté d'attrape-nigauds ruraux et paysans, comme si de rien n'était.
Allah yostir Tounes.
Kraiem Fares
El Hamma et ses mercenaires...Daghbagi se tourne dans sa tombe
a posté le 04-04-2021 à 21:19
Cet individu est membre d une famille a la mentalite tribale composee de malfaiteurs et de corrompus...La ville natale de Daghbagi El Hamma ne merite pas de compter parmi ses habitants de tels individus comme Ghannouchi,Bouchlaka,habib Khedher,sources de tous les malheurs du pays...
Greg
Le magouilleur
a posté le 04-04-2021 à 20:03
Il doit se TAIRE cet individu diabolique. Il a détruit l'arp, et il a semé la zizanie et le gabagi. Qu 'il disparaisse .Son comportement est IGNOBLE.
takilas
Tout le peuple tunisien à épinglé nahdha depuis plusieurs mois.
a posté le 04-04-2021 à 19:49
Cette secte venue de Londres en 2011 n'a aucun rôle et aucune place en Tunisie.
" Tant que nahdha est là rien n'ira " ; c'est une réalité incontournable et c'est la cause du déclin de la Tunisie durant la dernière décennie.
Abir
Quele audace
a posté le 04-04-2021 à 17:25
Le fraudeur des caviars donne de leçon à son président ! Normalement la secte entière sa place la prison, de crapule criminel ganouchi, jusqu'au dernier député
eshmoun
si j'ai bien compris
a posté le à 19:15
tu proposes que l'épingleur soit épinglé
Mariem
le valet des freres musulmens et de Ghannouchi
a posté le 04-04-2021 à 17:22
Habib Khedher,rapporteur malhonnete n a fait qu appliquer les directives qui lui ont ete transmises par le Qatar pour installer un regime politique sur mesure pour la confrerie des freres musulmans....sous la conduite de Rached Ghannouchi et ses proches...il n a pas les competences pour nous donner des lecons,il est l un des fauteurs et manipulateur de la scene politique en Tunisie...
Judili58
Aïe ça pique!
a posté le 04-04-2021 à 17:03
Le rapporteur de la constitution semble être aux abois. Et pour cause la décision du Président de la République peut constituer un prélude à une révision constitutionnelle. Un cauchemar pour le rapporteur et sa secte.
DHEJ
Tout à fait
a posté le à 22:11
Bravo !

hamahama
on aime pas ni te voir ni t'entendre
a posté le 04-04-2021 à 15:55
tu a abuser de cette constitution , a la solde de votre secte et a l'avantage de ton gourou ,
A4
Constitution idiote !
a posté le 04-04-2021 à 14:32
Faut-il rappeler que cette constitution débile a été "pondue" par cet énergumène qui se croit apte à donner des leçons à tout le monde.
Cette constitution est idiote à l'image de son idiot de rapporteur !!!
Be zen
AB
a posté le 04-04-2021 à 14:25
Encore un endoctriné, aveuglé et sans doute perdu.
Allez-vous faire voir avec l'islamiste le plus controversé et le plus haï de BN.
Vous êtes avec votre chater des dangers publics.
AB
Et vous êtes l´Azlèm le plus hai de @BN !
a posté le à 18:45
En tunisien on dit : Gooo3..
Be zen
AB
a posté le à 17:32
JAMAIS, un commentateur m'a signifié son hostilité.
SI, un seul pour le moment, en dehors de vous.
Un seul, il s'agit de votre ami raciste, régionaliste, intolérant, endoctriné, farfelu et extrêmement étroit d'esprit. Vous avez bien deviné, c'est bien lui, le chater.
-----------------------
Par ailleurs, vous me qualifiez de "Azlèm". Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Je peux néanmoins vous jurer que je n'ai JAMAIS soutenu Ben Ali.
Et vous dire avec force et conviction que je préfère de loin Ben Ali à la bande de bras cassés et d'endoctrinés qui l'a remplacé depuis une dizaine d'années.
hannibal
zoo
a posté le 04-04-2021 à 13:40
cette guenon est une de celles qui ont rédigé la constitution de telle façon que le pays soit ingouvernable.
Citoyen_H
PROBABLEMENT !!!
a posté le à 15:04
Toutefois, tous les charognards affamés qui avaient fait partie de la basse-cour nationale sous la troika, étaient tous impliqués, autant que le bouffon khedher, 7acha khlikéte errahméne.

C'est pour cela que l'ensemble de cette maudite meute d'enfoirés, doit absolument disparaitre du paysage politique.
Tout ce qu'ils avaient cautionné lors de la modification de la constitution, était totalement prémédité.
Les abbou, les chebbi, le hama hamami, le marzougui et l'ensemble des rats terroristes venus de Londres et de ceux qui furent extraits du Habss jdid, etc., y sont impliqués jusqu'à la moelle.

takilas
@AB
a posté le 04-04-2021 à 13:33
Que dire des escrocs nahdha alors ?
Les preuves de leurs escroqueries, leurs manigances et leurs massacres sont tangibles.
KAMEL
IMPOLITESSE
a posté le 04-04-2021 à 13:20
Sa réponse reflète bien sa personnalité agressive. Il est vraiment impoli.
mansour
Cette constitution bâtarde de la troika islamiste d'Ennahdha-Mustapha Ben Jaafer et Marzouki
a posté le 04-04-2021 à 13:18
est le fruit de l'ignorance des lois par l'islamiste frere musulman salafiste Habib Khedher dirigeant d'Ennahdha et ancien rapporteur de la Constitution
The Mirror
Lorsque le Président parle, les nuls comme Khedher doivent écouter bouche cousue
a posté le 04-04-2021 à 13:14
Avec une Constitution écrite par les incompétents d'Ennahdha, la Tunisie est devenue un pays ingouvernable, ingérable et destinée à l'explosion sociale, tôt ou tard.
Cette crapule de Khedher doit être jugé, pour la Constitution de merde qu'il a fabriquée, et pour la valise de VIAGRA qu'il a ramenée de l'étranger.
AB
Le président fait de n´importe quoi !
a posté le 04-04-2021 à 12:47
Le choix de Kais Saiid comme Président est sans doute l'erreur du siècle du peuple tunisien.

Chers concitoyens, les dégâts causés par ce président pour notre Tunisie seront immenses. Ce n'est que le début, malheureusement.

Ce que M.@Chater a écrit à juste titre est parfaitement vrai.

Oulèd lé7ram dirigent les pays, Allah lè yèr7moulhim Ouèldin !
Be zen
AB
a posté le à 14:13
Encore un endoctriné.
Allez-vous faire voir avec l'islamiste le plus controversé et le plus haï de BN.
Vous êtes avec votre chater des dangers publics.
Be zen
Sauve qui peut .. . .
a posté le 04-04-2021 à 12:46
Merde !
On a à peine commencé à oublier cette sale figure.
Et voilà qu'il resurgit pour dire et répéter les mêmes ignominies dont il nous a habituées et gavées .
Je n'ai aucune accointance avec le président de la République, mon seul et unique adversaire est le parti des frères endoctrinés et corrompus.
D E G A G E Z ! ! ! Bande de sectaires, de profiteurs et de malotrus.
takilas
Ya habib
a posté le 04-04-2021 à 12:30
Le jour de gloire er de l'indépendance arrivera bientôt et nahdha ne sera qu'un mauvais souvenir.