
Le dirigeant Ennahdha et ancien rapporteur de la Constitution, Habib Khedher a publié un statut ce dimanche 4 avril 2021 pour commenter le renvoi au Parlement de la loi sur la Cour Constitutionnelle par le président de la République.
Habib Khedher a indiqué que le renvoi est un mécanisme constitutionnel et qu'il n'y a aucun mal à l'utiliser.
" Le président de la République a choisi de renvoyer le projet de loi à l'assemblée. Toutefois, et en attendant de prendre connaissance de la justification fournie par le président de la République, la publication accompagnant l'annonce est très bizarre. La présidence de la République parle d'une loi alors que c'est le projet de loi du 25 mars 2021 qu'il faut renvoyer et non la loi du 3 décembre 2015, et ce conformément au paragraphe 2 de l'article 81 de la Constitution. Ainsi, si c'est une erreur, alors elle est très grave, mais, si c'est volontaire cela dénote d'une ignorance de la Constitution et des lois", indique Habib Khedher en substance.
Hier soir, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a décidé de renvoyer pour une deuxième lecture l’amendement de la loi organique 50-2015 relative à la Cour constitutionnelle adopté par l’Assemblée des représentants du peuple le 24 mars 2021.
Dans un communiqué publié par la présidence de la République, tard dans la soirée du samedi 3 avril 2021, après 23h, Kaïs Saïed explique avoir "eu recours à son droit constitutionnel en se basant sur plusieurs arguments juridiques dont le plus important est celui ayant trait aux délais constitutionnels énoncés dans le paragraphe 5 de l'article 148".
Mise à jour
Cependant à la suite du constat relevé par Habib Khedher, la présidence de la République a rectifié sa publication en indiquant que le chef de l'Etat a renvoyé "la loi relative à l'amendement de la loi organique du 3 décembre 2015 relative à la Cour constitutionnelle".
S.H
C'est par défaut du mauvais Hazard que deux incomparables soient issus de la même région, Elhamma qui regorge en majorité de Snadids patriotes.
Ce" Souffleur" du gourou, d'habitude accroupi à ses genoux pour lui dicter les réponses et les discours, refait surface pour porter secours à son maître et au Cartel du parlement.
Certes le président n'est pas une lumière en soi, mais nous le soutenons pour la juste cause, sa guerre contre les traîtres profiteurs, les extrémistes, les terroristes et les vendus.
C'est bizarre ces voix qui s'élèvent pour deffendre la corruption de la mafia, les sans valeurs sont toujours à l'affût, comme les résidus de la fosse septique.
Ici dans ce forum de BN, il s'agit d'un champ d'argumentations, du savoir et de l'art de l'écriture objective, avec preuves à l'appui. Non pas un champ d'aboiements de chiens ni de bruitages d'hyènes. Ici, nous ne sommes pas dans une jungle. La preuve, c'est comme tu le dis de toi-même, qu'il n'y a aucun Nahdhaoui dans ce forum, pour vous répondre à vos crimes.
Donc, aie un minimum de facultés mentales, pour bien comprendre que les Tunisiens sont arabophones. Le peu de Francisés qui sautent et qui sursautent dans ce forum, par un français trivial des marchés aux puces de France, ne savent que coasser les mêmes termes de «islamistes» et de «patati-patata». Il y a même ceux qui écrivent un «français» directement de leur bouteille dialectale, qu'ils ne comprennent qu'eux-seuls.
De quoi tu parles donc avec moi le Tunisien, descendant d'Okba Ibn Nafaâ et de Tarik Ibn Ziaden, en ne faisant que ruminer ta même haine ancestrale, contre nous les Arabes et les Musulmans!!!
Va péter chez tes semblables, sans me lire ni m'écrire, car tu me fais vomir.
SI, un seul pour le moment, en dehors de vous.
Un seul, il s'agit de votre ami raciste, régionaliste, intolérant, endoctriné, farfelu et extrêmement étroit d'esprit. Vous avez bien deviné, c'est bien lui, le chater.
-----------------------
Par ailleurs, vous me qualifiez de "Azlèm". Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Je peux néanmoins vous jurer que je n'ai JAMAIS soutenu Ben Ali.
Et vous dire avec force et conviction que je préfère de loin Ben Ali à la bande de bras cassés et d'endoctrinés qui l'a remplacé depuis une dizaine d'années.
J'ai lu tous les commentaires de cet article.(29 avant de commencer)
Faites autant svp.
Vous seul, contre tous?
Tous déconnent? Et vous pensez influencer des lecteurs en vous alignant avec la secte et son rapporteur de malheurs?
Au moins on est sûr d'une chose: le Président Kays Saied est plus honnête que tous les défenseurs de la secte.
§-2:c pas vs qui fait la constitutioN
§-2: La constitution de Noah Feldmann pour installer un dictature religieux
Les partis polit- n'ont pas le droit vs etes tous des criminels -et ANALphabetes
Cette situation de flou a fait profiter à la secte jusqu'à ce jour,
Les donnes ont changé, pour faire passer ce gouvernement et se débarrasser définitivement du Président, l'aubaine est dans la Cour Constitutionelle qu'il faut tailler sur mesure et placer les pions capables de se prononcer en faveur de la secte et ses sbires.
Votre titre " épingler le Président" est un peu exagéré, par celui qui n'est même pas capable d'épingler son propre pantalon.
La réaction du Président était prévisible, renvoyer la balle à destination.
Vous croyez que Le Président est assez dupe ou ignorant pour commettre une telle gaffe !
Ce Pingouin s'est toujours vanté d'avoir une avance sur le reste du monde, il prétend ainsi ramener le lion par l'oreille , inutile de faire tant de cinéma pour quelq'un qui pète, avec la contribution du corbeau de Klabs Tounes, c'est dans le cadre de la campagne d'intimidation.
La partie ne fait que commencer et installer cette Cour s'avère une tâche très difficile voire une mission impossible, le Président possède plus d'un tour dans son sac.
L'enseignant du droit constitutionnel Kaïs Saïed, choisit pour cheffe de son cabinet, sa collègue la spécialiste de droit constitutionnel, Nadia Akacha. Ils ont transformé la présidence de la République, en un cabinet d'expertise en droit constitutionnel. Ils sont tous les deux nuls en politique. Ils ne passent tout leur temps qu'à dépoussiérer les archives, pour trouver la virgule dont ils ont besoin pour handicaper et pour saboter le travail du gouvernement et du parle »ment ARP. Une mission contraire à ce qu'on attend d'eux au palais de Carthage. Ils ont chassé tous les Conseillers politiques et vivent par les conseils de «estoufida», du couple Samia et Mohamed Abbou.
Une catastrophe trouve lieu à la présidence de la République, qu'on n'est en train d'esquiver son malheur, que grâce à notre régime parlementaire, qui ne leur permet aucune man'?uvre despotique. Ils l'ont vécu tous les deux en chair et en os, avec leur mise-en-scène mensongère de la lettre empoisonnée et de l'aveuglement et l'hospitalisation imaginaires de Nadia Akacha, lorsque les enquêteurs leur ont démenti toute existence de produit toxique dans ladite lette. Une autre cheffe de cabinet honnête, aurait démissionné et un autre chef d'un régime parlementaire, plus honnête que Kaïs Saïed, aurait aussi démissionné en s'excusant auprès du peuple tunisien et auprès de ses électeurs.
Dommage que le président Kaïs Saïed, continue sa fuite en avant, par sa soi-disant honnêteté d'attrape-nigauds ruraux et paysans, comme si de rien n'était.
Allah yostir Tounes.
" Tant que nahdha est là rien n'ira " ; c'est une réalité incontournable et c'est la cause du déclin de la Tunisie durant la dernière décennie.
Cette constitution est idiote à l'image de son idiot de rapporteur !!!
Allez-vous faire voir avec l'islamiste le plus controversé et le plus haï de BN.
Vous êtes avec votre chater des dangers publics.
SI, un seul pour le moment, en dehors de vous.
Un seul, il s'agit de votre ami raciste, régionaliste, intolérant, endoctriné, farfelu et extrêmement étroit d'esprit. Vous avez bien deviné, c'est bien lui, le chater.
-----------------------
Par ailleurs, vous me qualifiez de "Azlèm". Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Je peux néanmoins vous jurer que je n'ai JAMAIS soutenu Ben Ali.
Et vous dire avec force et conviction que je préfère de loin Ben Ali à la bande de bras cassés et d'endoctrinés qui l'a remplacé depuis une dizaine d'années.
C'est pour cela que l'ensemble de cette maudite meute d'enfoirés, doit absolument disparaitre du paysage politique.
Tout ce qu'ils avaient cautionné lors de la modification de la constitution, était totalement prémédité.
Les abbou, les chebbi, le hama hamami, le marzougui et l'ensemble des rats terroristes venus de Londres et de ceux qui furent extraits du Habss jdid, etc., y sont impliqués jusqu'à la moelle.
Les preuves de leurs escroqueries, leurs manigances et leurs massacres sont tangibles.
Cette crapule de Khedher doit être jugé, pour la Constitution de merde qu'il a fabriquée, et pour la valise de VIAGRA qu'il a ramenée de l'étranger.
Chers concitoyens, les dégâts causés par ce président pour notre Tunisie seront immenses. Ce n'est que le début, malheureusement.
Ce que M.@Chater a écrit à juste titre est parfaitement vrai.
Oulèd lé7ram dirigent les pays, Allah lè yèr7moulhim Ouèldin !
Allez-vous faire voir avec l'islamiste le plus controversé et le plus haï de BN.
Vous êtes avec votre chater des dangers publics.
On a à peine commencé à oublier cette sale figure.
Et voilà qu'il resurgit pour dire et répéter les mêmes ignominies dont il nous a habituées et gavées .
Je n'ai aucune accointance avec le président de la République, mon seul et unique adversaire est le parti des frères endoctrinés et corrompus.
D E G A G E Z ! ! ! Bande de sectaires, de profiteurs et de malotrus.

