alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 11:12
A la Une
Yassine Ayari : Kaïs Saïed cherche à investir dans les crises!
04/04/2021 | 13:08
2 min
Yassine Ayari : Kaïs Saïed cherche à investir dans les crises!

« Que le chef de l’Etat fasse renvoyer la loi sur la Cour constitutionnelle pour une seconde lecture, est son plein droit garanti par la Constitution, mais qu’il fasse un procès d'intentions, cela devient inadmissible ». C’est qu’a écrit le député indépendant, Yassine Ayari dans un post rendu public ce matin du dimanche 4 avril 2021 sur sa page officielle Facebook.

Il ajoute que vouloir exploiter l’article 148, stipulant la nécessité d’instaurer la Cour constitutionnelle dans un délai d’un an après les élections, relève de « l’enfantillage et de la mauvaise foi ». 


En effet, pour Yassine Ayari, si le problème en ce projet de loi réside dans sa non-conformité avec la Constitution, il aurait été plus logique d’introduire un recours auprès de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi. Mais comme le chef de Etat n’a pas fait opposition après l’expiration des délais, « probablement parce qu’il sait qu’il n’y a pas lieu de le faire », cela prouve, selon lui, le côté « machiavélique » de l’attitude de Kaïs Saïed.


Le député ironise encore en s’interrogeant sur l’existence de moyens permettant de voyager à travers le temps puisque Kaïs Saïed sait très qu’on ne peut pas revenir en 2015. « Alors que veut le président ? », s’exclame Ayari, estimant que Saïed ne cherche qu'à investir dans les crises.

Et d’écrire encore avec ironie que le chef de l’Etat a l’air de dire : « puisqu’on n’a pas instauré la Cour constitutionnelle en 2015, on ne l’instaurera jamais. Je vais la bloquer comme l’on fait les autres ». Et il conclut : « Il est vrai que les députés ont entravé la mise en place de la Cour constitutionnelle, mais aujourd’hui, c’est Kaïs Saïed, seul, qui en assume la responsabilité en faisant perdurer la crise pour « danser » tout seul sans le moindre contrôle ».

« Et c’est ce qu’on appelle la folie du pouvoir… ».


S.H


04/04/2021 | 13:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== ayyari yassine ! l'un des députés par erreur en TUNISIE ====
a posté le 05-04-2021 à 11:55
YIZZI MINA ALAAB ALA HABLINE -- beaucoup de tunisiens ne sont pas dupes ( ton sérieux fabriqué et le reste , ne trouves plus preneurs ) tout bonnement le theatre ne te réussit pas , t'es encore jeune trouves toi une autre vocation , LA POLITIQUE EST FAITE POUR CEUX QUI SAVENT MENTIR ET REUSSISSENT LA REALISATION REELLE DE LEUR MONSONGE ! sayyeb alik ayich wildi , vas chercher bonheur ailleurs !
DIEHK
1 ***ça ferme sa gueule car elle pue!!!!
a posté le 04-04-2021 à 19:44
Y a qu'à Bagla Liha que les *** sont députés grâce à leur grand chef ***
Bientôt ça sera leur fête et "Champagne sans alcool pour eux".
Et on trouve des "Médias ?" qui leur servent de la soupe chaude" comme leurs vomis !!!
Fatma
@DIEHK
a posté le à 09:40
Est-ce que le mot masqué était "islamoaffairistes", "corrompus", "voleurs", "vendus", "mafieux" ...?
AMICAR RWY
YASSIN AYARI CHERCHE AUSSI INVESTISSEUR
a posté le 04-04-2021 à 19:39
YA .et vs lance un msg pour votre investisseurs le Ghannouchi et les mosquees' en Allemagne
veritas
il est temps de fermer t...égout.
a posté le 04-04-2021 à 17:42
Ceux qui investissent dans la politique du pire depuis 2011 t'en échappé et celui qui leur tiens tête pour sauver les meubles ne t'a pas échappé ...rien d'étonnant c'est déjà connu depuis belle lurette que tu roule pour tes maîtres de la secte en essayant de brouiller les pistes à chaque fois .
Mariem
le depute rigolo avec ses 298 voix
a posté le 04-04-2021 à 17:05
Cela me fait rire Yassine Ayari ce representant de 298 electeurs .et oui il est depute elu par 298 voix uniquement en tant que representant d un peuple de 298 personnes...et il se permet de critiquer un president elu par 72,82 % du peuple Tunisien soit 2,8 millions d electeurs.. ce depute Yassine Ayari est non seulement un accident de l histoire des elections en Tunisie,mais un imbecile heureux d une incompetence maladive....il s agite et frivote comme un petit cafard puant marchent sur une chaussee brulante... Ou avez vous vu un representant du peuple elu avec 298 voix ... malheureusement en Tunisie grace au systeme de Ghannouchi son protecteur.
Miroir
Lui et Maklouf sont au service la même entreprise
a posté le 04-04-2021 à 15:54
El khanfous n'en a plus pour longtemps. K. Saied est là pour les dévisager, ces salauds.
AMICAR RWY
@Miroir TT a fait
a posté le à 20:23
Yassin Ayari charia & dollar pousser de loin par Ghannouchi
Mon.
comment
a posté le 04-04-2021 à 14:09
ce type qui vient semer la zizanie en Tunisie connait mieux que le Président les lois et la constitution, il a été élu par quelques milliers d'électeurs et il accapare les colonnes de Businessnew et de Kapitalis, y-t'il quelqu'un pour nous expliquer ce phénomène ou ce paradoxe à moins qu'il ne s'agisse d'un génie ignoré mais qu'on découvre aujourd'hui, qu'est-ce qu'il attend pour résoudre nos problèmes ?
MH
C'est exactement ça
a posté le 04-04-2021 à 13:52
KS veut être tranquille chez lui (Carthage) comme un roi. J'y suis, j'y reste. Après tout, il est bien installé, il fait la pluie et le beau temps. Alors pourquoi venir l'enquiquiner avec cette histoire de cour constitutionnelle. N'est il pas juriste de formation? N'est-il pas le mieux placer pour interpréter la constitution comme bon lui semble.
Carthage Libre
BN censure Abir Moussi et nous met la gueule de ce salafiste à 200 "voix" ; Cherchez l'erreur!
a posté le 04-04-2021 à 13:29
Brabi une petite frappe, frippouille de cet espèce est TOUJOURS à la Une chez vous? Est ce que vous êtes normaux les journalistes de BN ? Vous vous foutez de la gueule du Peuple? Ce type est un FERVENT défenseur des Criminels Khwenjias Salafistes et Daech ; vous vous rappelez quant ils brandissait le drapeau de Daech ? Vous avez oublié ? Nous NON.

De plus est il normal de donner vos colonnes à un minable qui s'est fait "élire" par accident, avec 200 "voix" REVOYEZ vos PRIORITES ya BN ; ce type a assez laaargement les pages des Terroristes pour le relayer...pas vous.
AMICAR RWY
@Carthage Libre BRAVO
a posté le à 20:25
BN a peur de qui
Ghannouchi ou SNJT?
DIEK
BN infilté par les babus ou quoi ?
a posté le à 19:59
Je l'ai toujours signalé ce genre d'abus !!!
Mais, les intérêts financiers sont préjudiciables aux autres "les fans de BN dont je fais partie avec des coups de gueules de temps à autres !!!"
The show must go on chez BN (les réclames n'ont pas de pris, de politiques...)