
Le dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani, est intervenu, vendredi 9 juin 2023, sur le plateau de Midi Show avec Elyes Gharbi, considérant que le leader du mouvement, Rached Ghannouchi, assume une part importante de responsabilité dans la situation du blocage aussi bien dans le pays qu’au sein du mouvement Ennahdha.
Mohamed Goumani a indiqué que Rached Ghannouchi possédait des mérites, mais assumait également une part importante de la responsabilité de l'impasse de la situation actuelle.
Il a, également, souligné qu’"un grand leader devrait savoir comment mettre fin à son parcours et évaluer ce qu'il avait accompli, tout en offrant des perspectives". Dans ce contexte, il estime que Rached Ghannouchi n’a pas réussi à offrir des perspectives à Ennahdha sans sa direction.
Il a également critiqué le fait qu'Ennahdha ne reconnaisse pas les erreurs commises pendant son règne et après le référendum du 25 juillet, en déclarant : "J'ai attendu longtemps et cela ne s'est pas produit".
Dans un post publié sur sa page Facebook, jeudi 8 juin 2023, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani a annoncé, d’une manière qu'il voulait subtile, qu’il quittait le mouvement.
“C’est un tournant historique. Maintenant, et après avoir réuni tous les éléments permettant la prise de décision personnelle ayant, tout de même tardé, je dis réellement : j’admets et je quitte”.
S.H


Le fait que Beji Kaïd Sebsi avait échoué dans une pareille basse besogne, ce qu'à fait hésité cet assassin, el khamej ghannouchi.
Le problème que ses partisans ont été incapables de les impeches
Ya klébe, flousskom ou-féte !!!!! Inutile de continuer d'aboyer.
A3méltou él 3ar wouél char wél ch3aff.
Surveillez vos arrières. Greffez-vous des yeux sur vos flancs et dans votre dos.
Surtout, ne croyez pas êtes sortis d'affaire (Tous les mafieux encore libres) !!!!
Il y a un temps à tout dans ce monde.
Ohé, les bagla-liha. Votre crépuscule est à l'affut. Il vous guette.


