alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 17:48
Dernières news
Goumani : Ghannouchi assume une importante part de responsabilité dans le blocage actuel
09/06/2023 | 15:54
1 min
Goumani : Ghannouchi assume une importante part de responsabilité dans le blocage actuel

 

Le dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani, est intervenu, vendredi 9 juin 2023, sur le plateau de Midi Show avec Elyes Gharbi, considérant que le leader du mouvement, Rached Ghannouchi, assume une part importante de responsabilité dans la situation du blocage aussi bien dans le pays qu’au sein du mouvement Ennahdha. 


Mohamed Goumani a indiqué que Rached Ghannouchi possédait des mérites, mais assumait également une part importante de la responsabilité de l'impasse de la situation actuelle.


Il a, également, souligné qu’"un grand leader devrait savoir comment mettre fin à son parcours et évaluer ce qu'il avait accompli, tout en offrant des perspectives". Dans ce contexte, il estime que Rached Ghannouchi n’a pas réussi à offrir des perspectives à Ennahdha sans sa direction. 


Il a également critiqué le fait qu'Ennahdha ne reconnaisse pas les erreurs commises pendant son règne et après le référendum du 25 juillet, en déclarant : "J'ai attendu longtemps et cela ne s'est pas produit".



Dans un post publié sur sa page Facebook, jeudi 8 juin 2023, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani a annoncé, d’une manière qu'il voulait subtile, qu’il quittait le mouvement.


C’est un tournant historique. Maintenant, et après avoir réuni tous les éléments permettant la prise de décision personnelle ayant, tout de même tardé, je dis réellement : j’admets et je quitte”. 


S.H


09/06/2023 | 15:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
Cet énergumène devrait être arrêter rapidement
a posté le 10-06-2023 à 18:37
Ne serait-ce que pour appartenance à une organisation terroriste qui est Ennahdha. Ce parti islamo-terroriste a ruiné le pays et est l'instigateur du régime actuel.
Naim
La triste réalité.
a posté le 10-06-2023 à 15:17
La triste réalité que personne des khwamjias aurait deviné, c'est que leur gourou de malheur, el khamej ghannouchi, comme par ses habitude néfastes, il était entrain de man'?uvrer pour faire de son fils l'héritier de la secte des frères musulmans. La réalité, el khamej ghannouchi n'a pas su comment l'imposer à l'ensemble des khwamjias d'une manière générale et à la jeunesse khwamjiiste en particulier.
Le fait que Beji Kaïd Sebsi avait échoué dans une pareille basse besogne, ce qu'à fait hésité cet assassin, el khamej ghannouchi.
dbh
Tout le monde sait
a posté le 10-06-2023 à 09:03
Tout le monde sait que Ghannouchi a détruit la Tunisie
Le problème que ses partisans ont été incapables de les impeches
Citoyen_H
RUSES ET FOURBERIES TOUS AZIMUTS
a posté le 09-06-2023 à 18:11
Tous les moyens sont bons pour revenir sur le terrain, comme si rien n'était.
Ya klébe, flousskom ou-féte !!!!! Inutile de continuer d'aboyer.
A3méltou él 3ar wouél char wél ch3aff.
Surveillez vos arrières. Greffez-vous des yeux sur vos flancs et dans votre dos.
Surtout, ne croyez pas êtes sortis d'affaire (Tous les mafieux encore libres) !!!!
Il y a un temps à tout dans ce monde.
Ohé, les bagla-liha. Votre crépuscule est à l'affut. Il vous guette.


veritas
Nouvelle tactique pas innocente.
a posté le 09-06-2023 à 17:04
La nouvelle tactique consiste à se désolidariser du gourou kheriji mais en vérité ils ne renieront jamais leur dieu suprême guanouchi ,Farid kheriji de son vrai nom et prenom.
Tunisino
Trop tard!
a posté le 09-06-2023 à 17:00
Trop tard, trop peu! Ensuite, depuis quand Goumani est un islamiste, n'est-il pas un communiste, sa voix grave de communistes demeure jusqu'à présent. N'est-il pas l'ami du communiste salafiste Naoufel Saied, l'homme secret du pouvoir? Goumani n'est qu'un opportuniste qui a été exploité pour le traître Ghannouchi!
Ahmed
Une lâcheté classique
a posté le 09-06-2023 à 16:22
Pire qu'un nahdhaoui classique.