alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 03:24
Dernières news
Gérald Darmanin : reprise immédiate du rythme d’octroi des visas aux Tunisiens
31/08/2022 | 21:04
1 min
Gérald Darmanin : reprise immédiate du rythme d’octroi des visas aux Tunisiens

 

Le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, a eu un entretien téléphonique avec son homologue français, Gérald Darmanin, mercredi 31 août 2022, dans le cadre du suivi des résultats de la visite effectuée par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, en France.

 

Lors de cette conversation, les deux parties ont passé en revue l'état de la coopération existante entre les deux pays, en particulier, dans le domaine de la migration et de la mobilité entre la Tunisie et la France, tout en se félicitant de la dynamique qui existe entre elles.

Dans le même contexte, le ministre français de l'Intérieur a confirmé à son homologue tunisien la décision de son pays de revenir immédiatement au rythme normal relatif aux procédures d’octroi des visas aux citoyens tunisiens.

Un communiqué du ministère français de l’Intérieur précise : « Les ministres ont fait le point sur la coopération en matière migratoire et de mobilité et se sont félicités de la bonne dynamique en cours.

Le ministre de l'Intérieur français a fait part à son homologue tunisien de la normalisation par la France, avec effet immédiat, des modalités de délivrance des visas en Tunisie.

Les ministres ont convenu de refaire une évaluation conjointe de la coopération sur l'ensemble des questions d'intérêt commun d'ici la fin de l'année ».

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, hier à Paris, avec la Première ministre française, Élisabeth Borne de nombreux sujets dont la question des visas et des cartes de séjour. Il a notamment été question des moyens de revoir les mesures restrictives introduites ces derniers mois pour aborder une approche plus flexible dans leur octroi aux demandeurs. 

 

S.H

31/08/2022 | 21:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dalel
Depassé par les événements
a posté le 01-09-2022 à 16:26
La France en a assez mais elle a eu ce qu'elle mérite
Autre chose les jeunes oubliez la France les nouvelles technologies c'est le système anglophone et asiatique
dadouna
REPONSE A LE CURIEX
a posté le 01-09-2022 à 15:56
Que la France cible les compétences, c'est tout à fait normal ! Elle ne réclame pas les voyous......Vous êtes d'accord ? Par ailleurs, la nationalité française "se mérite" et le regroupement familial la France en a assez......
LE CURIEX
L'EXODE DES COMP'?TENCES
a posté le 01-09-2022 à 11:26
C'est triste...!!
Le ministre de l'intérieur tunisien est vraiment naïf ou incompétent.
La France a besoin de compétences.
Tout ce blabla est ridicule.
Dorénavant, seuls les étudiants de troisième cycle (et plus) qui ont les moyens financiers et spécialisés dans le domaine scientifique et technique auront la "Possibilité" d'obtenir un visa.
D'autres parts, seules les compétences et les expérimentés notamment dans les secteurs clés où manquent la main-d'?uvre qualifiée et hautement qualifiée ( santé, informatique, recherches scientifiques, industries,...) seront accueillis à bras ouvert.
D'autres parts, il s'en est fini avec la politique du regroupement familial.
J'ajoute, enfin que la France cherche les solutions adéquates pour expulser plus de deux millions d'immigrés maghrébins dans les mois voire les deux ans à venir.
Quant à l'obtention de la nationalité, un projets de loi est en préparation pour durcir davantage les conditions.
Autrement dit, la France ne veut plus de racaille arabe, musulmane surtout maghrébine.
Je sais de quoi je parle.
Je vis chez Mamma El Akri depuis quarantaine-deux ans.
Il n'est jamais
trop tard...
a posté le 01-09-2022 à 09:08
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Pour les Tunisiens, la France restera toujours un pays ami et très proche. Maintenant, il y a lieu de mieux organiser l'émigration légale de diplômés tunisiens vers la France. Autant que le Canada et l'Allemagne, les besoins de la France en main d'oeuvre qualifiée sont déjà très importants.
SIOUD
Honteux
a posté le 01-09-2022 à 08:49
Honteux dans l'absolu ce traitement des demandeurs de visas, mais surtout de ne pas avoir fait la distinction entre les étudiants et les autres !!!!!!!!!!! Pfffff la France !!!!!!! ...
Gg
Honteux?
a posté le à 10:14
Alors restez chez vous!
Ou allez ailleurs...
Hedi
Honte à vous
a posté le à 11:43
Honte à vous car le savoir est un droit n'a pas de frontières tant que le candidat a été accepté par une institution reconnue et légale donc normalement il a le plein droit de pour suivre ses études
Hedi
Le rêve brisé
a posté le 31-08-2022 à 22:35
Trop tard mon fils a eu un refus le fameux motif 4 ils encaissent l'argent le va et vient tcf campus France tls garantme.....inscrption
Blocage d'argent bail après ils Nous envoie balader sèchement
Gg
Allez au consulat de France
a posté le à 10:17
Si tout à été fait dans les règles, le consulat vous aidera.
Hedi
Arnaque
a posté le à 11:37
En connaissance des causes il y'a le recours gracieux sinon la commission de Nantes pour le premier aucune réponse le dernier il faut attendre 2 mois donc est ce que l'école et le bailleur peuvent attendre 2 mois normalement au niveau du campus France si l'entretien a échoué ils arrêtent la procédure de visa et le candidat ne perd pas son temps et son argent