
Le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, a eu un entretien téléphonique avec son homologue français, Gérald Darmanin, mercredi 31 août 2022, dans le cadre du suivi des résultats de la visite effectuée par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, en France.
Lors de cette conversation, les deux parties ont passé en revue l'état de la coopération existante entre les deux pays, en particulier, dans le domaine de la migration et de la mobilité entre la Tunisie et la France, tout en se félicitant de la dynamique qui existe entre elles.
Dans le même contexte, le ministre français de l'Intérieur a confirmé à son homologue tunisien la décision de son pays de revenir immédiatement au rythme normal relatif aux procédures d’octroi des visas aux citoyens tunisiens.
Un communiqué du ministère français de l’Intérieur précise : « Les ministres ont fait le point sur la coopération en matière migratoire et de mobilité et se sont félicités de la bonne dynamique en cours.
Le ministre de l'Intérieur français a fait part à son homologue tunisien de la normalisation par la France, avec effet immédiat, des modalités de délivrance des visas en Tunisie.
Les ministres ont convenu de refaire une évaluation conjointe de la coopération sur l'ensemble des questions d'intérêt commun d'ici la fin de l'année ».
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, hier à Paris, avec la Première ministre française, Élisabeth Borne de nombreux sujets dont la question des visas et des cartes de séjour. Il a notamment été question des moyens de revoir les mesures restrictives introduites ces derniers mois pour aborder une approche plus flexible dans leur octroi aux demandeurs.
S.H
Autre chose les jeunes oubliez la France les nouvelles technologies c'est le système anglophone et asiatique
Le ministre de l'intérieur tunisien est vraiment naïf ou incompétent.
La France a besoin de compétences.
Tout ce blabla est ridicule.
Dorénavant, seuls les étudiants de troisième cycle (et plus) qui ont les moyens financiers et spécialisés dans le domaine scientifique et technique auront la "Possibilité" d'obtenir un visa.
D'autres parts, seules les compétences et les expérimentés notamment dans les secteurs clés où manquent la main-d'?uvre qualifiée et hautement qualifiée ( santé, informatique, recherches scientifiques, industries,...) seront accueillis à bras ouvert.
D'autres parts, il s'en est fini avec la politique du regroupement familial.
J'ajoute, enfin que la France cherche les solutions adéquates pour expulser plus de deux millions d'immigrés maghrébins dans les mois voire les deux ans à venir.
Quant à l'obtention de la nationalité, un projets de loi est en préparation pour durcir davantage les conditions.
Autrement dit, la France ne veut plus de racaille arabe, musulmane surtout maghrébine.
Je sais de quoi je parle.
Je vis chez Mamma El Akri depuis quarantaine-deux ans.
Blocage d'argent bail après ils Nous envoie balader sèchement