
L’ambassade de France en Tunisie a annoncé, lundi 1er août 2022, que 50.000 demandes de visas avaient été traitées entre janvier et mai 2022.
Elle a précisé qu’avec une moyenne de 500 dossiers traités par jour, le nombre de demandes de visa pour la France était deux fois plus supérieur qu’à celui de 2020 et 2021.
Elle a ajouté, également, que les Tunisiens venaient en quatrième place sur le classement des nationalités à qui la France a délivré le plus de visas.
En septembre 2021, la France a annoncé le durcissement de sa politique d’immigration. Le pays avait, alors, décidé de réduire de 30% le nombre de visas accordés aux Tunisiens, entre autres, par rapport à l’année 2020, par manque de coopération diplomatique du côté tunisien sur les dossiers d’obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Un mois après cette annoncé, plusieurs demandeurs de visa ont eu du mal à décrocher un rendez-vous auprès du centre TLS. Celui-ci a, d’ailleurs, fait savoir à plusieurs clients que les quotas avaient été atteints pour l’années 2021 et que la prise de rendez-vous ne serait de nouveau disponible qu’à partir de 2022. Des universitaires, médecins et étudiants ont vu leurs demandes rejetées.
N.J.

La réciprocité c'est du vent pour vous?
Je te respect mais toi, tu me respecte pas?
La reconduction pour irrégularité de séjour doit être dans les deux sens, active, ou non d'ailleurs....
En tant que pays souverain, qui négocie diplomatiquement autour de la table, mon cher, faut s'attendre à quoi si les contrats mutuelles ne sont pas respecté?
La Tunisie doit être fière de cela...
Il faut avoir honte des immigrés sans papiers qui traîne dans le 18ème à Paris.
Les tunisiens valent mieux que l'image de vendeurs de cigarette à la sauvette, oh!!!
Faut faire un tour vers barbes avant de parler, vous verrez en direct hein...
Ah bah non à cause d'eux vous n'aurais pas de visa pour le voir, ont à une sale image maintenant, merci aurevoir.
Puis la Turquie est en train de devenir la destination n1 devant la France avec ses nouvelles villes comme Antalya que 8ans avant était inconnu maintenant est dans le top 20 des villes les plus visité à l'échelle mondiale!
Le monde change et il faut aller découvrir d'autres villes! Paris n'est plus attractive! Allez visiter l'Asie! C'est une autre culture et la belle nature! Avec des gens chaleureux et formidables! Bali, Phuket, Kual Lumpur,....
Si vous avez des enfants, enseignez les l'anglais! L'anglais est obligatoire en France pour décrocher un bon job! Tu peux ne pas parler le Français même cela n'est plus nécessaire dans les grandes boîtes à Paris.
Je connais des parents qui enseigne leurs enfants la chinoise!
la France a commis un énorme crime linguistique en Algérie, et en moindre mesure en TN.
suivez cet excellent témoignage:
https://www.youtube.com/watch?v=oFzhI-dJCn0
Je ne connais pas un Tunisien qui "adore" la France, mais si j'en juge par l'immigration
clandestine, j'en conclue que ce pays exerce un certain attrait pour les bou... ,pardon pour les Tunisiens.
Pour ce qui est de la langue, vous avez été "désèsclavagisés" il y a 60 ans, vos constitutions successives stipulent que votre langue est le Tunisien... parlez le dialecte Tunisien et oubliez le Français. Mais alors, oubliez-le...
Vous vous obstinez à fuir en masse votre "patrie" et vous accusez vos anciens "colonialistes" de vos misères actuelles. Essayez d'être logiques.
Etc. Etc.Etc.
Naïfs comme ils sont,ils leur ont tout de suite donné les papiers,et maintenant on assiste en Francestein à des débats qui n'existent pas dans nos pays du genre: Burkini ou pas Burkini;
Pauvre France,euh pauvre Francistan.
Mais pour ne pas épiloguer, cher Véritas, j'approuve et j'applaudis à la totalité de ton intervention.
N'allez plus en France, quittez la France pour ceux qui y sont.
Allez où vous voulez mais pas en France et si possible (enfin notre pognon ne vous intéresse pas) interdisez la Tunisie aux Français.
Personnellement, je n'éprouve pas de haine contre les Tunisiens, la haine, ça se mérite. Je n'éprouve que du mépris.
Mais ce n'est pas pour ça que je viens chez vous pour vous égorger.
Quand on voit des professeurs de médecine, des ingénieurs bien installés en tunisie et des hommes d'affaires qui se sont vus refuser ces visas, qu'on ne se demande pas pourquoi on parle de moins en moins le français et qu'on se tourne vers d'autres langues et d'autres horizons que la France.
J'ai commencé à détester ce pays qu'est la france car je considère que le refus et l'imposition même d'un visa est une humiliation. Surtout s'il est refusé.
La terre est vaste, on ira ailleurs.
Le premier perdant c'est la France avec ses nikabees et ses barbus qui ont sa nationalité. On vous les laisse, buy...!
Oh oui,c'est inouï,la France ressemble de plus en plus au Francistan avec dans tous les coins de rue Un Frankestein prêt à vous faire peur et dans le meilleur des cas vous faire les poches;
Vivement ma retraite et mon retour à mon pays d'origine adoré;la Tunisie!
@zhaira ex-@zozo Zohra.
L'avenir des Tunisiens est en Algérie et celui des Algériens est en Tunisie;
Il faut couper court à cette mentalité de cordon ombilical qui nous lie à la France!
la France vous traite de RATON = far emmassakh, et vous l'adorez.
la France préfère Bulgarie, Pologne, Isra-HELL .... qui ne parlent pas français, et sont dispensés de visas !!
GROW UP !!!
Ils font partie de l'UE et comme les autres pays ils peuvent circuler librement dans tous les pays d'Europe sans visa.
Très bel exemple de cette mauvaise foi qui nous fait "ne pas trop aimer" les bougnoules.
Sans compter qu'il n'y a pas de tueurs terroristes de ces pays européens qui viennent "jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes" comme c'est le cas pour les "fiers" Tunisiens.
Nous, nous avons pas de pétrole et nous nous classons quatrième, c'est qu'on est pas si mauvais que ça en "fourniture" de main d'?uvre hôtelière, en commis de cuisine, serveurs de salles de restaurant...