alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
Najla Bouden et Élisabeth Borne discutent de l’allègement des mesures restrictives autour de l'octroi des visas
30/08/2022 | 17:29
1 min
Najla Bouden et Élisabeth Borne discutent de l’allègement des mesures restrictives autour de l'octroi des visas

 

 

En marge de la visite de travail qu’elle effectue à Paris, entre le 29 et le 31 août 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est réunie ce mardi 30 août 2022, avec la Première ministre française, Élisabeth Borne.

Un communiqué de la Kasbah a précisé que la rencontre a porté sur la coopération bilatérale et les relations stratégiques qui unissent la Tunisie et la France. Najla Bouden a également informé son homologue « des progrès accomplis et des efforts déployés pour achever la transition politique conformément à la feuille de route fixée par le président de la République sur la base des revendications du peuple tunisien, qui aspire à un climat politique et économique caractérisé par la stabilité, le respect de la loi et des libertés ».

 

Il a également été question, lors de cet entretien de la question des visas et des cartes de séjour, et des moyens de revoir les mesures restrictives introduites ces derniers mois pour aborder une approche plus flexible dans leur octroi aux demandeurs. La réunion a également été axée sur l’importance du soutien français au sein de l'Union européenne, notamment à la lumière des défis liés à la crise des matières premières qui menace la sécurité alimentaire ainsi que la crise énergétique.

 

La Première ministre française a indiqué, pour sa part, sur son compte Twitter, que la Tunisie et la France font face à de nombreux défis communs, notamment l’autonomie énergétique, l’emploi, la lutte contre l’inflation et la sécurité alimentaire.

« J'ai redit ce matin à Najla Bouden, cheffe du gouvernement tunisien, mon attachement à la relation qui unit nos deux pays » a-t-elle souligné.

 

 

M.B.Z 

 

30/08/2022 | 17:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
@KS. Est-ce son rôle ?
a posté le 31-08-2022 à 08:33
Son rôle est-il d'aider ses concitoyens à quitter leur pays? Ne serait-il plutôt pas de trouver les programmes idoines, ceux qui créent de l'emploi, seule issue pour une vie digne?
Mais depuis 2011, nous n'avons que des incapables en termes de programmes. Au mieux, ils demandent aux étrangers de leur en trouver.
MONSIEUR LE PRESIDENT, IL Y A UN GRAND HOMME EN TUNISIE QUI S'APPELLE AHMED FRIAA ET QUI EST CAPABLE DE METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE D'EMPLOIS EN MASSE. DE PLUS, C'EST UN HOMME D'ETAT.
Ceux qui ont détruit la Tunisie le savent bien, et, à chaque fois qu'il apparaissait sur la scène politique et espérait se remettre au service de son pays, ils lui envoyaient dans les pieds, la traitresse incapable nommée bint chaudrine. Leur pionne et espionne qui leur assure la chute du pays. Seul objectif atlantiste de leur révolution.
Friaa peut encore donner. Son apport sera incomparable à celui du ramassis de clown qui pensaient faire mieux que Ben Ali, confondant diplômes et savoir faire politique.
Je sais que vous êtes un lecteur assidu de Léon, votre serviteur qui avait tout prévu, alors Friaa monsieur le Président, Friaa. Il saura fédérer les patriotes autour de lui et votre mission aura été a moitié accomplie. L'autre moitié c'est à vous d'en disposer.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles.
Dr Médecin.
Orthographe.
a posté le 30-08-2022 à 22:01
A la fin de l'article, le participe passé du verbe redire s'écrit avec t et non s.