
Hier, mardi 16 juillet 2024, en fin de journée, le président français, Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement de Gabriel Attal.
Aussitôt les résultats des législatives anticipées révélés, et la victoire relative du nouveau Front populaire confirmée, le Premier ministre a, en effet, présenté sa démission au chef de l’État. Emmanuel Macron a choisi de temporiser avant d’accepter hier la démission de Gabriel Attal qui retrouve de ce fait son siège à l’Assemblée et à la tête du parti Renaissance.
Le gouvernement devra toutefois assurer « le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d'un nouveau gouvernement », précise l’Elysée. La gestion des affaires courantes soustrait au gouvernement la possibilité de publier des décrets ou de présenter des projets de loi, et c’est donc peu d’heures avant l’annonce de la démission qu’ont été publiés les derniers décrets du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer consacrés notamment à la mise en œuvre de la loi immigration. Une façon sans doute de verrouiller le dossier.
Le sujet a, rappelons-le, été au cœur des débats lors des campagnes pour les européennes puis les législatives françaises. Face à l’extrême droite, dont c’est le thème de prédilection, le parti d’Emmanuel Macron a promis « plus de fermeté » et de durcir les mesures de lutte contre l’immigration illégale.
C’est donc chose faite avec la parution de huit décrets dans le Journal officiel où il est notamment question d’un contrat « à respecter les principes de la République ». Le délai de d’exécution après l’édiction d’une obligation de quitter le territoire français est passé de trente à quinze jours. On y voit également paraître relatif à l'amende administrative sanctionnant l'emploi de ressortissants étrangers non autorisés à travailler ou encore le renforcement du régime de l’assignation à résidence pour les étrangers en voie d’expulsion.
Autant de mesures qui avaient suscité de vifs débats au sein du Sénat et qui avaient été fortement contestées par la gauche française.
M.B.Z

De l'autre côté de l'assemblée, où siège le nouveau front populaire, l'on remarque la position dominante du groupe LFI, où figure un élu digne d'attention, un certain François Hollande, ex PS, ex président de la république, ex chiffe molle de son ex parti. Comme expert en changement de veste, il semble exceller...surtout au sein d'une majorité moins que relative, celle du LFI et son gourou Mélenchon, laquelle vacille déjà avant même de pondre de son sein un premier ministre. Question : pourquoi Mélenchon ne propose pas le député LFI François Hollande à la primature? ça pourrait accueillir l'accord d'Olivier Faure...
J'étais partout dans le monde, il n'y a pas plus que nous les Arabes musulmans, qui jouissons de la vie terrestre sans trop nous fatiguer. Le Tout Puissant fait sillonner le pétrole à une profondeur de 3000 mètres sous terre, presque uniquement sous les terres de l'Islam. Au Japon et en Chine, ils vivent pour ne faire que travailler, comme si la vie humaine était éternelle.
S'il n'y avait pas ce luxe superflu qu'ils nous imposent pour leur acheter leurs productions industrielles, nous n'aurions jamais eu de chômage ni de nécessité pour aller nous faire détruire notre santé sous leur climat de chiens. Un euro contre trois dinars quatre cents millimes (3,400).
Au putsch du Saffah Sissi, contre l'unique président égyptien démocratiquement élu, le défunt Mohamed Morsi (Allah yèrhamou wè innaâmou) en juillet 2013, le dollar coutait six (6) livres seulement. Maintenant le dollar coute cinquante (50) livres égyptiennes par la voie bancaire et beaucoup plus sur le marché noir.
C'est l'effet judaïque du fils de la Marocaine juive, le Saffah Sissi d'Egypte.
(aucune technologie, aucune intelligence)
Et ce n'est pas ton Dieu qui a effectué les forages pour aller le chercher !....
Non seulement ils n'avaient pas de voiture (des chameliers).. mais en plus ils n'avaient jamais entendu parler de l'or noir....
Alors écrase... et fait toi tout petit, petit, petit....
(tu nous saoules avec tes salades pourries à 2 balles)
La France aurait mieux vécu les deux dernières décennies... sans la racaille du maghreb !!!
Ils ont enfin compris... mais un peu tard... Dommage pour eux !..
Nous sommes chez nous, on fait comme on veut...
Ce ne sont pas des tunisiens qui crachent en permanence sur notre pays qui ont le droit de parler de ce que nous devrions faire...
Merci....
Voilà qui est bien!
Au moins le RN est franc et direct
Il n'y a rien de choquant là dedans !
Pour votre gouverne, imbécile, une flopée d'entreprises spécialisées dans la rénovation intérieure d'immeubles embauchent pour des courtes périodes-le temps du chantier- des immigrés sans papier, lesquels se trouvent à rénover des édifices publics, même des ministères...Ce témoignage, je le tiens d'ex proches du Gisti. A votre avis, " Il n'y a rien de choquant là dedans"?
Cela montre la malhonnêteté intellectuelle de darmanin quand il dit on va être méchant avec les méchants et gentil avec
les gentils .
Il faut savoir que de toute évidence je suis contrôle l'immigration illégale et pour l'expulsion des délinquants.