
Le ministre de l’Intérieur tunisien, Kamel Feki a reçu une délégation présidée par l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel. La réunion a eu lieu le 22 août 2023, selon un communiqué publié par le ministère de l'Intérieur.
M. Feki et M. Prügel se sont accordés sur l’importance de renforcer la collaboration entre les deux pays et les agences onusiennes afin de rediriger les migrants en situation irrégulière vers leurs pays et de les aider à s’y installer en facilitant la création de projets de développement dans ces destinations.
D’après le communiqué, la rencontre a porté sur les efforts déployés par les unités sécuritaires tunisiennes dans la lutte contre la migration clandestine et la protection des migrants en situation irrégulière se trouvant sur le territoire tunisien. La même source a évoqué des campagnes de désinformation visant à porter atteinte à l’image de la Tunisie.
Les participants à la rencontre ont, aussi, abordé les projets réalisés conjointement par les deux pays et faisant partie du domaine d’action du ministère de l’Intérieur, notamment ceux liés à la lutte contre le terrorisme, à la protection des frontières, à la police technique et scientifique et aux affaires locales.
S.G
" La même source ( ministérielle de Feki) a évoqué des campagnes de désinformation visant à porter atteinte à l'image de la Tunisie.", probablement en ce qui concerne l'abandon par les troupes de ce même Feki de migrants africains en plein désert, sans eau ni nourriture, photos, vidéos et témoignages à l'appui. Constat: des morts de faim et de soif; Cela s'appelle, pour Feki, "désinformation", désinformation de la part de HRW, d'Amnesty et de l'ONU, en quelque sorte des dénigreurs et des menteurs qui ne cherchent qu'à nuire à la Tunisie. Il ne manque à cette horde de comploteurs que la Russie et la Chine. Quel monde de chacals !...
Pour tout gouvernant totalitaire, putschiste, anti-démocratique, populiste à l'excès, il lui est impossible de tout gérer, tout contrôler, tout administrer...sans le recours d'hommes de main de son bord pour l'épauler et au ministère de l'Intérieur, ce fut Feki, lequel, après avoir été dégagé successivement de ses postes de gouverneur de Sfax et de Tunis, se voit attribuer la basse main sur le ministère de l'Intérieur et la faculté de mentir et de démentir...tout comme son illustre employeur...