
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya, est revenu, lundi 30 octobre 2023, sur le démantèlement d’un réseau international de trafic d'organes annoncé par le ministère durant le week-end.
Au micro de Jihen Miled, sur Mosaïque FM, il a expliqué que les services de sécurité ont intercepté, sur les réseaux sociaux, des offres d’achat d’organes et ont pu remonter, après avoir mené une enquête minutieuse, au contact tunisien, qui fait la liaison avec une partie étrangère et se charge de coordonner l’opération.
« Le suspect tunisien se charge de négocier le prix, qui dépend de l’organe vendu et coordonne avec la partie étrangère pour le reste du processus. Trois autres suspects ont été placés en garde à vue, ils ont avoué prendre part à ces opérations et recruter des donneurs sur les réseaux sociaux. Les donneurs ont également été arnaqués à de nombreuses reprises et n’ont pas reçu la somme convenue pour les organes vendus, donc en plus d’avoir vendu illégalement leurs organes, ils le font à des prix dérisoires, ils perdent leur santé pour des broutilles », a souligné le responsable.
Il a enfin déclaré que l’enquête se poursuit au niveau de l’unité de la Garde nationale et en collaboration avec les autorités judiciaires.
M.B.Z

Réponse à @Gestina posté le 29-10-2023 à 11:50
@Gestin
Ce langage hypocrite, ne marche pas avec moi, du tout, du tout, du tout!!!
Tu dois ne pas être au courant, que la convertibilité de l'euro en dinars tunisiens fait: 1,- euro = 3,360 dinars.
C'est-à-dire que le rein qui coûte cent cinquante mille euros (150.000,- euros) en Allemagne, l'équivalent de cinq cent quatre mille dinars tunisiens (504.000,- dinars tunisiens) ou demi milliard de nos millimes, est commercialisé souvent entre dix et trente mille dinars tunisiens. Le pauvre escroqué, ne les reçoit même pas en leur totalité, car le vrai argent "HARAM", souvent en devises, se fait par les médecins sataniques et leurs intermédiaires mafieux.
D'ailleurs j'appelle à tous les Tunisiens de ne pas tomber dans leur piège suicidaire, de leur signer un carnet d'autorisation de don d'organes. Les médecins tunisiens sont devenus tellement avides d'argent et de profit, qu'il est fort possible, qu'un accidenté même légèrement, mais évanoui, qu'ils lui enlèvent ses organes et l'envoient dans l'au-delà, parce qu'ils trouvent sa bêtise de carnet don d'organes, comme s'il était devenu une voiture en ferraille, à dépouiller sans la moindre dignité humaine. D'ailleurs on m'a appris depuis des décennies, de ne jamais prendre une grande somme d'argent liquide sur soi, dans sa voiture. Non pas par peur d'être volé ou braqué, mais par peur de commettre un accident de la route (Allahomma aâfina wè aâfikom). Le premier infirmier qui trouve cet argent sur toi, même dans l'ambulance, il fera de la sorte que tu ne te réveilleras plus jamais, afin de ne plus réclamer ton argent.
Ne te moques pas de moi, car je dis la vérité.
Bonne journée.