
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée de mardi 31 octobre 2023, une série de limogeages en réaction à l’évasion de cinq détenus de la prison de la Mornaguia plus tôt dans la journée de mardi.
Ont été démis de leurs fonctions le directeur général des services spéciaux et le directeur central des renseignements généraux.
Le ministère de la Justice a, de son côté, limogé le directeur de la prison de la Mornaguia.
Aucun de ces limogeages n'a été accompagné des noms des personnes concernées. Les départements de l'Intérieur et de la Justice se sont contentés de signaler les postes des personnes limogées sans aucune information quant à leur identité.
Cette série de limogeages intervient en réaction à l’évasion de cinq terroristes à l’aube de ce mardi 31 octobre 2023 de Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Ahmed Melki et Raed Touati.
Tous sont des terroristes dangereux, certains sont impliqués dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
N.J
Ils ont sans doute bénéficié de complicités à l'intérieur et à l'extérieur de la prison.
Si ces cinq délinquants de haute volée, dont des tueurs professionnels, sont en "cavale" aujourd'hui, c'est peut-être suivant un objectif précis ou une "mission" commanditée par un groupe d'intérêts, un parti, une puissance étrangère ou plus probablement par quelques "personnalités" actuellement sous les verrous, ou tout ça à la fois. Et c'est toute cette clique qui a probablement "supervisé" cette évasion aussi étrange qu'improbable, comme elle l'avait fait pour l'organisation des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokry Belaïd, exécutés de sang froid par des tueurs sans pitié.
Une vigilance tout azimuts 24/24 h., 7/7 jours s'impose donc et doit être le maître mot.
Travail de renseignement, contrôles routiers, surveillance des communications, contrôles des frontières, utilisation des meilleurs informateurs, des techniques de pointe, des caméras de surveillance, enfin tout ce qui est nécessaire pour tisser les filets où ils finiront par se faire prendre.
Cette évasion nous prouve encore une fois la nécessité absolue de renforcer et surtout de "mettre à jour" les mesures de sécurité applicables à tout les points sensibles du territoire et particulièrement les quartiers dits de "haute sécurité" des établissements pénitenciers.
Cette évasion a été à 1000% préparée avec soin. Des têtes doivent tomber dans la corbeille.
Ces chiens sont partout.
Qu'attend l'endormi de 1er ministre qui traine à faire passer au tamiseur tous les recrutements effectués dans toutes les administrations la fonction publique depuis l'année de la catastrophe, la maudite année 2011 ?
Aucun moratoire sur la peine de mort ne doit être envisageable, tant que l'exfiltration des vendus, des rkhass, des criminels, des imposteurs et des traitres ne sera pas totale !!!!


