alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 14:03
Dernières news
Le directeur de la prison de la Mornaguia démis de ses fonctions
31/10/2023 | 18:12
1 min
Le directeur de la prison de la Mornaguia démis de ses fonctions

 

Le directeur de la prison de la Mornaguia a été démis de ses fonctions. Le porte-parole du Comité général des prisons et de la rééducation, Ramzi Kouki, a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que la ministre de la Justice a pris cette décision suite à l’évasion de cinq terroristes à l’aube de ce mardi 31 octobre 2023.

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée, une série de limogeages. Ont été démis de leurs fonctions le directeur général des services spéciaux et le directeur central des renseignements généraux. 

 

Aucun de ces limogeages n'a été accompagné des noms des personnes concernées. Les départements de l'Intérieur et de la Justice se sont contentés de signaler les postes des personnes limogées sans aucune information quant à leur identité.

 

On rappellera que le ministère de l’Intérieur a publié ce matin un avis de recherche concernant les évadés : Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Ahmed Melki et Raed Touati. Tous sont des terroristes dangereux, impliqués notamment dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.

Toutes les unités de sécurité ont été mobilisées et les recherches intensifiées pour retrouver les fugitifs et les arrêter dans les plus brefs délais.

Dans le cadre de la coopération avec les unités de sécurité et de prévention des actes terroristes, le ministère appelle tous les citoyens, à signaler toute information permettant de capturer les cinq fugitifs. Le département appelle les citoyens à contacter rapidement l’un de ces numéros :

71 335 000

193 Garde nationale

197 Police

 

M.B.Z

 

31/10/2023 | 18:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Pour desimpliquer les commanditaires nahdhaouis des assassinats
a posté le 31-10-2023 à 18:39
Sue d'argent dépensé par cette nahdha pour libérer les impliqués essentiels qui sont toutefois encore retenus en prison.
Ils veulent éviter coûte que coûte les révélations et les aveux de ceux qui ont été chargés d'effectuer ces assassinats.
Pourtant tout le monde sait qui est le commanditaire de l'assassinat de Feu Chokri Belaid et et que son patron est au courant de tout.
Cela veut dire que si les assassins parlent, quoiqu'un autre assassin à été volontairement tué à Raoued et ce pour tenter de dissimuler les assassinats.
Maintenant cette fuite démontre pour la énième fois que beaucoup d'argent est consacré pour éliminer les mobiles et les preuves irréfutables de ces assassinats.
Mais tout sera tiré au clair, quoique les évadés ont certainement déjà révélés le nom de leurs commanditaires, mais il y a eu descperturbations de la part des commanditaires (et des lèches-bottes traitres) qui cherchaient depuis les jours respectifs de ces assassinats à camoufler ces assassinats crapuleux qui démontrent de même que ce qui les intéresse plus que tout autre, c'est le partage du butin pour ils sont venus en Tunisie, pensant outre mesure que le peuple tunisien est naïf et qu'il va oublier et lâcher prise pour le jugement de ces commanditaires devenu pourtant impératif et indispensable en Tunisie.