
Le parti islamiste Ennahdha a publié ce samedi 27 mars 2021 un communiqué de presse pour réagir à l’article accablant du journal Al Anwar dans lequel il est question de la fortune du chef du mouvement et président de l’ARP, Rached Ghannouchi, estimée à des milliards de dinars et acquise notamment par un réseau de trafic d’armes.
Ennahdha a qualifié l'article de « trompeur » condamnant de telles pratiques qui rappellent les méthodes utilisées par les dictatures pour diffamer les militants.
Il a considéré que « la campagne médiatique synchronisée visant le mouvement Ennahdha et son président est une réponse pitoyable pour tenter de dissimuler les fuites qui ont révélé aux Tunisiens les plans des ennemis de la démocratie qui complotent et entravent les institutions de l’Etat ».
Ennahdha a enfin précisé qu’il a intenté des procès contre certaines personnes et institutions « qui ont délibérément répandu des rumeurs et des mensonges sans avoir fait l’effort de mener les enquêtes au préalable ».
L’article d’Al Anwar a, en effet, fait couler beaucoup d'encre et suscité une vive polémique. La fortune présumée de Rached Ghannouchi ne fait pas l’actualité pour la première fois. Des citoyens tunisiens ont lancé, au mois de mai 2020, une pétition appelant à l'audit de la fortune du président du Parlement et chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi par un comité indépendant.
Les signataires exigeaient particulièrement l'audit de la fortune personnelle du président de l’ARP, Rached Ghannouchi, estimant qu'il n’a eu aucune activité qui justifie le fait qu’il soit devenu en neuf ans l’une des personnalités les plus riches du pays.
M.B.Z


Autre version d'audit , peut se faire aussi au parlement par les députés. ( une grande joie pour Abir Moussi)
Ses comptes sont répartis avec des noms "d'emprunts" dans des comptes au Bahamas, Anguilla, Oman, Iles Vierges britanniques.
Les 2,4 milliards de dinars dont parle Al Anwar sont des comptes courants essentiellement en dinars tunisiens, dont la Banque Centrale connaît PARFAITEMENT l'existence, sans avoir JAMAIS dit un seul mot, avec leur Kaies Saied aussi (qui est le chef officiel du Gouverneur de la BCT, puisque c'est lui qui le nomme et reçoit le rapport annuel de ses mains).
Ces 2,4 milliards de dinars sont en PARTIE issue du Terrorisme, mais pas que, car les fonds laissés par le Dictateur Ben Ali dans les caisses de l'Etat, estimés à 5,8 milliards de dinars, ont été en parti "redirigés" vers ces comptes, et ce dès 2012.
DORMEZ ya Twensa, dormez. Et allez voter pour Boujalgha et sa bande de "Baba Ali et ses 40 voleurs".
Bon le journal qui nous a rendu service, prétend que c'est du trafic d'arme, donc disons le terrorisme tout court quoi, djihadisme trafique d'armes attentats coups d'états, affiliation aux structures de guerres americaines c'est un peu la même chose non ?
C'est dingue, 24 heures avant cette information qui est paru déja en 2020 rappelons le, j'avais comme prédit une journée avant la présence de plusieurs milliards de dinars ou dollars qui devraient revenir au peuple tunisien pour aider le Président de la République dans ce carnage des caisses de l'Etat vidé comme ci y'avait une paille qui aspiraient tout ce fric dans la poche de quelqu'un ?
Tu imagine maintenant, on a de quoi bâtir le pays.
Tu vas nous offrir 2700 milliards car tu es un bon «haj ikhaf men rabi» n'est ce pas ?
Aller dirige toi vers les caisses nationales et remet ce fric la où il devrait être.
Heureusement, je dis bien heureusement que la Russie n'est pas notre allié, ni la Chine ni l'union européenne piégé par les americains, on peut pas t'obliger a le faire.
Le Président de la République ne peut pas lancer une enquête et ne peut pas reprendre cet argent pour sauver le pays. Car l'union européenne n'est pas notre allié. Ni la Russie ni les chinois.
Mais au fait ils sont bon vos djihadistes qui sont aller attaquer les installations de Total au Mozambique a la ville de Palma qu'ils ont pris actuellement par un assaut direct comme ferait une certaine armée étrangère qui raffole de l'odeur de petrole, une certaine armée americaine.
C'est dingue comment les deux intêrets concordent ensemble, ceux des americains qui doivent avoir le petrole du monde entier et ils l'ont déja, et les attaques djihadistes contre les installations de petrole partout où le petrole se trouve sur cette terre qui doit revenir aux americains.
Tu pense que Macron qui est un homme intelligent, et la puissance française et européenne, ne voient pas clair dans la combinaison gagnante du djihadisme/colonialisme-americian ?
Bien sur qu'ils voient clair.
La réponse ne se fera pas attendre.
Heureusement donc qu'on n'a aucun allié pour nous aider a lancer une enquête et une procédure pour reprendre les milliards d'un certain gourou. Noucha qui nous raconte des salades sur son identité musulmane et ses intentions. Tu le connais ou pas ce Noucha ?
La nation mère française veut sa revanche, veut réparation, veut sauvegarder sa nation soeur tunisienne. L'UE se réveille, et ne crois pas ses yeux face au coup du siècle celui de son alliance bidon (ou Biden en anglais phonétique hahahaha) avec les démocrates tueurs de peuples qui ont bien roulé l'UE dans la farine en s'appropriant sa zone et en bouffant ses intêrets sous ses yeux, en trouvant ça délicieux et en redemandant de ce plat magnifique qu'est l'intêret européen.
Aaaah si les européens étaient en colère la sur le moment je dirais qu'ils vont s'allier a la Russie, surtout Macron, et ils vont se venger, par une série de vengeance qui n'a pas sans précédant.
Certains devraient commencer a réfléchir car la machine européenne est entrain de préparer la guerre pour reprendre ses zones. Et c'est une joie pour nous !
Vive l'UE qui va répliquer contre les americains !
L'UE compte bien manger de l'americain et du djihadistes grillés a point. On lui souhaite un bon appétit.
S'ils ont besoin de couvert et de tables nous pouvons leur en fournir, ils sont les bienvenus dans notre pays. Faites comme chez vous mes frères de la zone euro-méditéranéenne, y'a du djihadistes et du gourou avec des commandements americains en plat de résistance, on va se régaler ensemble.
Les choses se sont compliquées et la subvention accordée par la ville de Strasbourg a majorité LREM dans le pays de la laïcité a jeté un trouble en plein débat sur le séparatisme .
Certes ,on est en Alsace sous régime du Concordat .
Il n'en demeure pas moins qu'il y a quelque chose qui cloche .
Pâques n'y est pour rien .
Bien à vous .
Mais aujourd'hui ce raquetteur dit islamiste, pieux, on se passant pour un grand penseur de l'islam est le plus grand voleur de la planète terre.
Il est tout à fait normal qu'une enquête parlementaire ou fiscale soit établi à son encontre.
Nul n'est au dessus de la loi, et en particulier tout ceux qui ont demander une compensation à l'état pour que aujourd'hui nous, nous trouvons dans une situation de banqueroute.
Aucun citoyen n'avait sollicité à ces mafieux d'aller parler pour eux ni de les présenter en quoi que ce soit.
Ces raquetteurs du temps moderne doivent déboursés l'argent volé dans les caisses de l'état jusqu'au dernier centimes.
- L'Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC),
- Le Procureur de la République,
- Le Président de la République,
Je n'ai pas cité le Chef du Gouvernement, car tout le monde sait que c'est Ghannouchi lui-même qui mène la danse au Gouvernement.
Je rappelle que Ben Ali avait pris la fuite et jusqu'aujourd'hui, les tunisiens n'ont rien récupéré de ce qu'il a volé. Pour éviter que le cas Ben Ali ne se reproduise, ls autorités susmentionnées doivent procéder immédiatement à une enquête pour mettre au clair la fortune de Ghannouchi.
Je rappelle aussi que, suite à un rapport publié par "The Panama Papers" en 2016, le Parlement tunisien avait constitué une commission pour enquêter sur la fortune de Ghannouchi. Jusqu'aujourd'hui, la commission parlementaire de 2016 n' pas encore remis son rapport (la commission a bien sûr disparu puisque le Parlement a changé).
CONCLUSION: si les tunisiens n'ont pas de réponse exhaustive sur la fortune de Ghannouchi, ils seront alors obligés de descendre dans la rue par millions, pour récupérer la fortune que Ghannouchi leur a volée.
- Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC),
- Le Procureur de la République,
- Le Président de la République,
Je n'ai pas cité le Chef du Gouvernement, car tout le monde sait que c'est Ghannouchi lui-même.
Je rappelle que Ben Ali avait pris la fuite et jusqu'aujourd'hui, les tunisiens n'ont rien récupéré de ce qu'il a volé.
Pour éviter que le cas Ben Ali ne se reproduise, les autorités susmentionnées doivent enquêter immédiatement sur la fortune de Ghannouchi.
je rappelle aussi que, suite à un rapport publié par "The Panama Papers" en 2016, le P
Sinon, c'est au peuple de descendre dans la rue dans une manifestation millionnaire, pour récupérer la fortune que Ghannouchi leur a volée.
Si oui, vous devez, de par la loi, bouger et engager une enquête pour vérifier ce qu'il en est exactement.
Le type n'a jamais travaillé de sa vie et tout bien acquis depuis 50 ans doit être justifié sinon il doit être considéré comme étant mal acquis via corruption et blanchiment d'argent !
Une fortune aussi colossale de 2.000 milliards c'est pas une mince affaire alors que vous aurez été amené à remuer ciel et terre pour le moindre écart, de quelques centaines de dinars, d'un petit chef de service du dernier ministère de la place.
L'histoire des millions du palais et le film 'Dawlet Elfassad' étaient fabriqués et cette histoire l'est aussi. L'histoire du palais avait pour objectif de cimenter le départ de Zaba et cette histoire veut accélérer le départ de Ghanouchi. L'état profond est derrière les deux histoires. Les journaux tunisiens et surtout Alanwar, echourouq, Alilaan etc ne sont malheureusement pas crédibles. Le seul journal qui méritait la désignation comme journal, alray de feu Hassib Ben Ammar malheureusement n'existe plus.
Ennahdha et les autres partis gagneront en publiant les états financiers de leurs politiciens et ceux de leurs proches car le tunisien aime itaqtii witaryish et pense que son pays est riche.
Il devrait s'il se considère comme un homme droit et digne, permettre à la justice et à tous ceux, autorisés qui veulent le faire d'enquêter sur sa vraie fortune.
Il sortirait grandi si son compte en banque et ses avoir ne présentent aucune anomalie ni aucune irrégularité.
Les investigations devraient AUSSI s'intéresser à ses proches. Nous connaissons tous les entourloupes de ces hommes et ces femmes qui craignent dieu mais qui n'ont aucun état d'âme avec l'administration tunisienne.
Leurs dépassements sont SANS AUCUN DOUTE hallal.
Dieu leur pardonnera leurs excès.
A bon entendeur je vous salue.
Surtout qu'ils sont impolis en plus.
Vous n'appelez pas vous même l'audit ,et voilà que les islamistes parlent de démocratie et de militantisme de quelle démocratie ,la vôtre ,vous êtes contre la syrie ,l'egypte
Achtoung Achtoung.
Les magouilleurs nahdha vont chercher certainement à duper le peuple tunisien en lui faisant croire que ce sont eux qui vont recruter les travailleurs en Libye et au Qatar et ce pour s'en servir à leur habituelle propagande électorale pour 2024. C'est des mafieux.
Donc le Président de la République et les partis politiques nationalistes doivent se prémunir contre cette arnaque prévisible de la part des magouilleurs nahdha.
De la part de l'état libyen, il n'y a pratiquement aucun problème de ce côté, puisque les libyens sont conscients des duperies de nahfha et de ghanouchi devenues connues maintenant.
Mais de le rappeler dans les médias audiovisuels est toujours meilleur et plus sûr
S'il y a suspission sur l'origine de la fortune d'un homme ou femme politique,il serait plus que logique que la personne suspectée ,démissionne et se défendre....
Au casino,on dit et on écrit croupier!!
Sinon,il y a le cavalier qui monte en croupe et qu'on appelle croupier aussi,à moins vous ne soyez un amateur de croupe bien dodue.Et sans oublier les hanches convexes!
Salutations,et ne fantasmez-pas trop
Ils fermeront leurs becs et se fairont tout petits.
Lâchés par l'?gypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et la Libye, ces crétins sont paniqués, d'ou les bouchées doubles contre Abir et le PDL.
Les fréros n'auront plus d'issue que de recourir à la pratique de la terre brûlée.
Ils savent qu'ils seront jugés, eux, leurs satellites, les députés corrompus par l'argent ou par le biais de chantage via les dossiers volés dans les sous-sols de l'ancien président déchu. Celà va bientôt barder.
Ennahdha va fabriquer un événement, un buz, une saloperie quelconque, pour faire sortir l'événement « Fortune Ghannouchi » de l'actualité.
Les tunisiens oublient vite.
Je ne suis pas hélas journaliste, mais, je demande vivement aux journalistes honorables, de garder la Fortune Ghannouchi dans le collimateur, afin que les autorités prennent enfin la décision d'agir, pour montrer aux tunisiens qu'ils ont encore un '?tat, et que le dream d'une Tunisie propre reste possible.
Que dire maintenant ce qu'il a en plus des comptes bancaires, comme plusieurs propriétés dans le monde entier, surtout à Tunis, à Paris, au Panama et autre Londres.
Jamais dans l'histoire de la Tunisie il n'y a eu un escroc comme lui ; c'est piur cela qu'il suppose que les autres sont pour lui des esclaves et qu'il s'étonne qu'il y a des millions de pauvres en Tunisie.
Mais, nous savons que personne ne prendra une telle initiative au regard du noyautage mis en place. Et de la veulerie.
Enfin, une déclaration où un démenti sont insuffisants. Cela ressemble à une opération d'enfumage comme ils en ont pris l'habitude, de nature à intimider en vue d'étouffer l'affaire.
Il convient d'ajouter que c'est toute l'islamistosphère qui doit être regardée comme une organisation basée sur les trafics, les prébendes et détournements de toutes sortes en sus de l'évasion fiscale.
Il y a matière, et Chiche des investigations journalistiques dignes de ce nom parallèlement aux organismes d'Etat qui doivent faire, aussi, leur travail.
Pour rappel :
Zubair al-Chahoudi, ancien secrétaire général de la Confrérie en Tunisie, a accusé Ghannouchi et sa famille de s'enrichir en détournant des fonds provenant de l'étranger entre autre.
La Turquie a utilisé à plusieurs reprises les infrastructures de transport tunisiennes, telles que les ports et les aéroports, pour faire passer des armes à ses partenaires sur le front libyen, contre rémunérations.
Rached Ghannouchi ne peut tout de même pas corrompre tout un peuple.
Rached Ghannouchi ne peut tout de même pas corrompre l'INLUCC, instance créée pour contrer la corruption.
Il est vrai que le lâche Chawki Tabib, ancien président de l'INLUCC, assume la lourde responsabilité morale et historique pour avoir protégé Ghannouchi, en refusant de donner suite à la pétition du mois de mai 2020. Aujourd'hui, l'INLUCC ne pourra plus rejouer la même lâcheté. Attention à la colère du peuple INLUCC, ne laissez pas les tunisiens descendre dans la rue pour faire leur propre justice.
Oui messieurs dames kheriji a répondu à la question de l'enrichissement flagrant remarquée dans les rangs de la secte et il a bien répondu ainsi (dans un cercle bien fermé) ....ils ont toujours une réponse pour justifier l'injustifiable avec des sourates et des hadiths à l'appuie...ils sont bien rodés figurez vous .
On parle de contrebande d'armes (vers le territoire libyen), de blanchiment d'argent, de corruption judiciaire, et même d'une banque centrale parallèle, expliquant cette insolente richesse.
Comment le président du Parlement Tunisien et les islamistes en général ont-ils pu collecter autant d'argent.?
https://www.tunisienumerique.com/rached-ghannouchi-en-haut-de-la-liste-des-plus-grosses-fortunes-de-tunisie/
S'il n'a rien à se reprocher qu'il accepte un audit pour clarifier ce dossier, dans le cas contraire, il y'a de quoi s'alarmer.
Alors la balle est dans quel camp ?
qu'il porte plainte
Mongi Rahoui l'a proclamé haut et fort à la face de tous ces kouanjias. Vous pouvez tous vous autoriser, mais soyez sûrs que vous le payerez très très cher et très bientôt et ci ce n'est pas vous, ce sera vos femmes et vos enfants.
https://www.tunisiefocus.com/economie/lecart-de-jambes-de-cette-farida-sera-paye-tres-tres-cher-et-tres-bientot-249762/
https://www.tunisiefocus.com/economie/cest-la-faute-a-abir-que-si-rached-ghannouchi-est-insolemment-riche-249794/