Une importante manifestation rassemblant quelques milliers de personnes se tient, ce dimanche 14 novembre 2021, au Bardo pour protester contre les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République depuis le 25 juillet.
Cette manifestation est organisée par la coalition “des citoyens contre le coup d'État", conduite par des activistes de la société civile, et des figures connues dont Jaouhar Ben M'barek, Abderraouf Betbaieb ancien chef de cabinet de Kaïs Saïed et des dirigeants du mouvement Ennahdha et ses alliés.
Les manifestants brandissant le drapeau national ont scandé des slogans hostiles à Kaïs Saïed, dénonçant le coup d’Etat, mais aussi appelant à “la libération du Parlement” et à l’application de la Constitution. Les protestataires contre Kaïs Saïed ont scandé “A bas le coup d’Etat, Le peuple veut ce que tu ne veux pas, Quelle honte, la manifestation est encerclée…”.
Ils ont indiqué que cette manifestation serait plutôt un sit-in. D’ailleurs, la vice-présidente du Parlement et dirigeante Qalb Tounes, Samira Chaouachi a assuré que les manifestants observeraient un sit-in à l’avenue 20-Mars tant que les barrières sécuritaires resteraient en place, les empêchant de rejoindre la place du Bardo et le siège du Parlement.
Un grand dispositif sécuritaire est mis en place et des barrières sont dressées pour empêcher la manifestation d’avancer vers la place du Bardo et le siège du Parlement.
Notons que plusieurs personnalités impliquées dans le mouvement “des citoyens contre le coup d’Etat”, ont affirmé que les routes menant vers la capitale avaient été fermées ce matin par les forces de sécurité pour empêcher les protestataires de rejoindre la manifestation.
S.H
Préparez-vous à la répression.....
Tous cela nous vous l'avions déjà annoncé. Mais comme toujours leurs émotions prennent le dessus sur leur bon sens.
Un peuple sans avenir.
Même si on vous montrez le bon dieu vous trouverez le moyen de nier l'évidence.
Votre discours est obsolète.
Vous êtes comme Don Quichotte. Vous vous battez contre des moulins à vent.
Réveillez-vous.
Bande de rigolos ! Vous devriez avoir honte pour avoir détruit le pays pendant dix ans.
Les taxieurs pour la deuxième fois (à la file) sont présents.
Quelle mentalité de dupeurs qui veulent continuer à arnaquer les citoyens...
Ils veulent un retour à leurs profits et intérêts, mais ce n'est que mirage et illusion.
Le peuple est evec K.S., et ce qui est sur c'est qu'il est en train de leur préparer une belle surprise, digne de leurs mauvaises foi et de leurs opportunismes.
Il n'y a jamais eu de démocratie dans les états arabes, il n'y a pas et il n'y aura pas ,car les arabes ne comprennent que le langage du ZOLATE .
Ils n'ont qu'une obsession dans le vie c'est habiter Tunis et de surcroît avoir le plus de privilèges possibles à Tunis, c'est insensé et une aberration folle, un vrai cauchemar ce pays de fous. Faute de quoi ils passeraient aux terrorisme, à la violence, aux menaces et on ne sait pas quoi d'histoires de polichinelle.
Et puis sans oublier les comédies, sans aucun sens ni explication, devenues habituelles habituelles pour qu'ils maintiennent leurs acquis et leurs privilèges ne comprenant jamais que lesdits prêts vont engendrer la déperdition de la Tunisie, et que cette vie de babs qu'ils mènent à Tunis ne rapporterait rien sauf la misère.
Par ailleurs ils s'en balancent du sort de la Tunisie, car pour eux la Tunisie ne paît partie de leurs soucis, et qu'après eux c'est le déluge, puisqu'ils insistent à croire que la Tunisie doit leur procurer tous leurs caprices.
Qu'ils nous disent comment ils peuvent avoir des finances nécessaires pour le fonctionnement de ce pays ? En le cédant à d'autres peut-être.
Cependant les médias audiovisuels doivent de leurvleurvexoliquervquevcettevrengaine de petrole et de"winou" n'est qu'une illusion, et leur expliquer les pays du golfe travaillent d'arrache-pied pour développer leurs pays et ne traînent pas leurs savates, comme ils le pensent, en regardant les matchs de foot à la télé et à s'acheter des véhicules (dont d'innombrables taxis enérgivores), pour traîner quotidiennement à Tunis et boire de la bière dans tous les coins des rues.
De leur rappeler que les notions de décentralisation et du fléau de l'exode rural sont complètement puisque ces fléaux ne favorisent pas leur populismes ni leurs propagandes ni le cirque d'une soi-disant assemblée des représentants du peuple qui n'est utile que pour leur procurerplus de privilèges et au massacre socio-économique de de la Tunisie.
En somme ce sont des envahisseurs sans plus qui cherchent à se venger des vrais. tunisiens qui ont bâti ce pays durant quinze siècles d'histoire élogieuse.
Je pense aussi que c'était une opportunité pour les Tunisiens de libérer leur pays de la dictature de Kaiis Saied et je pense qu'ils n'auront pas une opportunité similaire..
Saïed a perdu la guerre contre les islamistes et dans quelques mois il ser délogé du palais de Carthage. Espérons que les militaires seront plus réactifs que les islamistes et qu'ils prennent le pays en main.
Peut-être les arnaques et les massacres, causées par nahdha à la Tunisie et au peuple tunisie.
C'est incroyable ce qui arrive à la Tunisie ?!
"ahlou Makka adra bichiâabiha".
Autrement dit, si tu veux la paix, prépare la guerre.
On rencontre l'adage, ici slogan par deux fois sous votre plume.
Outre le côté paradoxal sinon absurde de l'appel, quand on veut la paix, on prépare la paix non la guerre. Sauf à être fourbe et préparer la guerre en sous-main tout en trompant son monde et prétendre rechercher la paix.
Dans un de vos posts au moins vous dites que les manifestations pacifiques ne suffisent pas et qu'il faut donc préparer la guerre. En latin.
C'est un appel on ne peut plus clair à la guerre civile ou je me trompe ?
Vous prenez des risques
considérables en cherchant à dresser les Tunisiens les uns contre les autres.
Pour finir, provisoirement, j'ignorais qu'il existait une variété de " cochon Kasher". Content de l'apprendre. Même si je sais que vous disiez " je ne mange pas le cochon. Obviously".
Ou rencontrez-vous cette variété ?
Enfin, "keep parking" quand on réclame un minimum de politesse...
je connais pas un dictateur, qui part comme çà, surtout qd il risque la peine de mort.
pour dégager un dictateur , il y a un prix à payer.
Ould Ali a couté des centaines de morts. ce despote Sayed , sans doute plus.
that comes at a price. a high price.
that's why, si vis pacem, para bellum.
Toutefois, il y a lieu de rappeler les traîtrises commises par le détraqué Yadh Ben Achour qui ne veut pas croire que la constitution, tirée par les cheveux, de son destour de cirque écrite pour la cause de ghanouchi, est complètement ratée et que les cadeaux reçus de la part de ghanouchi sont des péchés et nhonore nullement ses aïeux.
On ne citera pas le vagabond Jawher Ben Mbarek qui n'est qu'un lèches-bottes de nahdha (soudoyé certainement par ghanouchi) et un vendu qui démontrent sa délinquance et son indignité.
Autrement dit si tu veux la paix prépare la guerre. Bien que bien connu, l'adage n'en est pas moins paradoxal. Drôle de méthode en effet. Quand on veut la paix on prépare la paix non la guerre. Sauf à être fourbe et préparer la guerre en prétendant rechercher la paix.
Par ailleurs, votre slogan est purement et simplement un appel à la guerre civile.
Je me trompe ?
Il s'agit, selon vous, de la guerre de qui contre qui ? Des Tunisiens devraient prendre les armes contre d'autres Tunisiens.
Vous appelez à prendre les armes par deux fois sous ce fil.
Par ailleurs, vous sollicitez de la politesse de la part de vos contradicteurs, en leur recommandant de continuer d'aboyer, " Kee
Nous ne pensons pas que la démocratie dans ce pays a été confisquer aux citoyens, autrement ces parasites ne pouvait pas se trouver devant le siège du parlement.
Mais que veulent-t'ils le régime d'avant le 25 juillet, mais quelle comparaison.
Onze années de cauchemars et de pertes dans tous les domaines.
Les indemnisations accordées à ces mafieux dépasse largement ce qu'ils méritent.
Des milliards ont été versé sans communes mesures.
Manifeste pour une cause juste oui, mais aller jusqu'au bout du bouddhisme pour remettre sur pieds ces islamistes et compagnies non.
Le retour avant le 25 juillet vous rêvez.
Rien ne se fait en un clin d'oeil, il faudrait laisser ce pays en paix, le gouvernement mis en place ne peut régulariser la situation catastrophique en dix jours.
Bourguiba après l'indépendance avait mis un certain temps malgré certaines difficultés, B.Ali aussi de 1987 à 1993 le pays était en bonne marche, mais pas le reste.
Sous les islamistes de 2011 au 24 juillet 2021 c'est la catastrophe totale, ils ont mis le pays par terre.
Tous ces corrompus de bas étages peuvent toujours crier c'est leurs devises, c'est de la manipulation pure et simple mais ils n'iront pas loin.
Nous demandons à K.S de changer de braquer afin que ces parasites passent devant la justice.
Kaiess said est soutenu par 11 millions de tunisiens....
Ici, en tunisie, on sait que 99% du peuple Tunisien destestent Ennahdha et les islamistes d'une façon profonde. MAIS grâce aux millions de USD d'Ennahdha ils ont réussi à payer ces gens là et ont montré au monde que Kaies Saied est un dictatetur.
Des deux choses l'une : Ou bien Kaies Saied n'avait JAMAIS l'intention de juger les bandits nahdhaouis et d'assumer, ou bien le 25 juillet est une "opérette" pour en finir avec le danger immédiat (pour Ennahdha et lui même), Abir Moussi. Ce n'est pas encore clair.
Mais ce qui est sur et certain, c'est que Ennahdha a eu TOUT le temps pour se réorganiser et nous pondre ses "fameuses" "manifs" payés, rubis sur l'ongle.
Dans tous les cas, Kaies Saied a gravement mis en danger la Tunisie en ne s'attaquant JAMAIS, JAMAIS à Ennahdha (sur conseil de son frère Naoufel, ami des dirigeants nahdhaouis).
en l'attaquant, il aggrave son cas de dictateur despotique, illégitime, hors la loi.
Le peuple a maintenant compris le manège, vous êtes démasqués vous et vos larbins de service, vous avez assez profité de noté patience, laissez maintenant la place à des gens qui travaillent pour leur pays pas pour des traîtres à la cause des officines à Londres ou au Qatar '?'.
C'est simple, la démocratie est le meilleur des systèmes, on n'a pas à réinventer la roue.
Personnellement, je ne pense pas que les deux imbéciles que vous avez cités sont la même personne !
Leur style est complétement différent.
Le chater ne fait pas trop de fautes de Français, par contre ses commentaires ressemblent à un charabia, dans la mesure où il traduit ses pensées en un Français approximatif, c'est presque de la traduction intégrale, du mot à mot !
L'aut'con a un style plus restreint. Il manie l'anglicisme et les commentaires brefs sans aucun contenu consistant. Toujours des commentaires creux et vides de sens !
Ce qui est vrai, c'est que les deux spécimens ont tous les deux la même doctrine.
mème dans ton israel, ils font pas çà !!
Il faut que Mr le président qu'il serre la vis,ces crapules ne comprennent qu'avec la trique, des vendus, le Gourou veille à ce qu'il y ait une brèche, pour s'engouffrer.
Ce mouvement est né pour la mort, sans cause ni âme, ni pour deffendre la démocratie, c'est juste pour narguer le président, les prochains jours confirmeront.
Mes amitiés.
Ces nostalgiques d'un système corrompu et de démocratie d'opérette, sont isolés et vomis par le peuple car ils font parti des poubelles de l'histoire, le train est déjà parti sans eux laissons les gueuler ou boire l'eau de la mer ...
Il donne l'impression d'être à la solde d'une officine qui l'emploie.
Devinez de quelle officine je veux parler ?
Trop facile !
on n'a pas élevé les cochons kacher ensemble.
Et surtout réponds à mes innombrables interpellations si toutefois tu as des couilles et des arguments au lieu de botter en touche, sale raciste !
Les juifs sont des sémites et donc nos cousins et surtout, ils sont des humains donc nos semblables. Je vous laisse, je te laisse parce que tu m'as tutoyé ta haine des autres et ton intolérance qui caractérise bien les islamofascistes hargneux et complexés.
Je me permets juste de vous corriger. Quand vous écrivez "Je pense que tu est un grand idiots", vous faites déjà DEUX GROSSES FAUTES de français ! Je vous laisse 'trouver "l'erreur" ou plutôt les erreurs. Je ne vais pas vous enfoncer davantage, le jahel n'est pas forcément celui qu'on désigne.
Même si la constitution de 2014 qui a été taillée sur mesure pour avantager vos amis islamistes autorise hypocritement la liberté de conscience, dans les faits et en réalité, cette liberté de conscience n'est pas prise en compte et n'est aucunement appliquée.
Des preuves ? En voilà quelques-unes, les fattaras n'ont pas le droit de manger librement au mois de ramadan. Les cafés qui osent ouvrir (toujours au mois de ramadan) sont harcelés et sanctionnés. Tous ceux qui osent critiquer la religion sont traduits devant la justice, . . .
C'est bien beau d'avoir des valeurs et des principes, encore faudrait-il les applique ! ! !
A votre place, je me serais abstenu de dire des conneries.
Jugez les perturbateurs , les dirigeants d'Ennahdha et les criminels d'Al Karam, c'est ce qu'il veut le peuple tunisien pour se débarrasser de l'axe du mal. Tout de suite, organisez des élections anticipées pour compléter et mettre en oeuvre les institutions juridiques ainsi votre courageuse mission sera achetvée dès l'instauration d'un nouveau Parlement élu par le peuple qui se chargera d'améliorer la constitution actuelle pour un régime Présidentielle et élir un nouveau gouvernement. Le peuple est avec vous, donc n'hésitez pas, monsieur le Pérsident KS d'activer la démarche pour avancer et faire sortir le pays de ce mal qui a duré plus de 10 ans. Bon courage.
Les afghans sous le joug islamiste vendent leurs bébés pour se nourrir .
Les patriotes tunisiens ne vous laisseront pas faire , quitte á vous prendre au lance flamme.
la méthode douce ne marchera pas avec ce despote.
si vis pacem, para bellum.
WAKE UP !!!
Il savait que Ennahdha avait des centaines de millions de dollars et donc qu'elle pouvait payer les "gens" à venir.
Il n'a JAMAIS arrêté le flux d'argent d'Ennahdha ni le "système" mis en place depuis 10 ans pour les réseaux de financement : Abir Moussi s'est tuée à faire rappeler ça à Kaies Saied, mais a fait la sourde oreille.
Kaies Saied n'a JAMAIS mis en examen le moindre nahdhaoui ; Abir Moussi s'est tuée à le mettre en garde et à lui dire que la "mandouma", le réseau mafieux islamo-fasciste est toujouyrs très puissant.
Voilà. Des bus loués par centaines, de l'argent en veux tu en voilà ; RIEN n'a changé. Pire. Les nahdhaouis se renforcent et ramassent autour d'eux tous les mécontent.
Kaies Saied a fauté ; il faut qu'il annonce des dates d'élections, se retirer et laisser Abir Moussi gérer toute cette merde mafieuse islamiste.
Les Khwanjias agissent - toujours - avec le principe "Ostor Ekhèkè Thaliman Aou Mathlouman" ou protège ton frère, qu'il soit injuste ou opprimé.
Alors on peut dire: Yabta choya !
keep barking.
who cares !!
J'ai toujours combattu le RCD ; mais j'ai compris une seule chose : Abir Moussi est la SEULE qui peut avoir votre peau, même si je ne partage pas sa défense du RCD et je le lui ai dit ça de vive voix ; je suis à 100% Abir Moussi ; Pourquoi? Parcequ'elle va avoir votre peau sales terroristes islamistes.
On ne comptera JAMAIS sur Kaies Saied pour le faire car comme a dit notre ami @verite, c'est un islamiste refoulé.
On vous aura sales islamistes, on vous aura, t'inkiet.
Rien à faire, nous ne pouvons "avancer" qu'à la vitesse des plus c . . . !!!
LES CANARDS
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Septembre 2013
Quand soudain tourne le vent
Les canards sauvages s'envolent
Volent en vé le chef devant
En priant le dieu Eole
D'être avec les survivants
Après cette course folle
Contre marée, contre vent
Contre mer et ses atolls
Ils ne peuvent même en bavant
L'?il rivé sur la boussole
Que traîner le fainéant
Dont les ailes sont un peu molles
Qui plane péniblement
En pitoyable guignol
Quand soudain c'est la tempête
Nuages bas, sans lumière
Sans vol plané des mouettes
Où tous les chants doivent se taire
Quand se cachent même les roussettes
En remontant l'estuaire
Tous les vers et anguillettes
Filent à l'intérieur des terres
Quand cette foule inquiète
Fuit le déluge, sa galère
Elle se bloque à la goulette
Face aux gros maquereaux qui errent
Ne pensant qu'à faire la fête
Dans le lit de la rivière
Quand sonne l'heure du voyage
Et qu'il faut tout emporter
Faire très vite tous ses bagages
Prendre ses antiquités
Préparer un attelage
De quatre bêtes bien montées
Avec rênes et cordages
Pour grande vélocité
N'oubliez pas cet adage
Qui dit en toute clarté:
"On a beau crier de rage
Frapper fort et fouetter
C'est la bête sans courage
Qui impose ses ratés !"
Quand soudain sans crier gare
Nous vint la "révolution"
On s'est dit en vieux ringard
Elle est là la solution
Oubliant que c'est un art
Qui demande formation
Et que jamais les ignares
Ne pratiquent l'évolution
Regardons dans le miroir
Perdons vite nos illusions
Ce n'est pas avec ces tares
Qu'on franchit le Rubicon
En pataugeant dans le noir
A la vitesse des plus cons !!!
Maintenant il nous faudra des mesures exceptionnelles pour déloger le danger imminent Saïed et ses mesures exceptionnelles. Un vrai foutoir. Allah yihlek illi kanou sbab, toutes idéologies confondues.
le dictateur despotique, s'en moque. il est sourd, aveugle, entèté.
pour se débarrasser d'un dictateur il y a un prix à payer.
la méthode douce ne marchera pas.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM.
LIBRES de croire ou de ne pas croire en votre dieu.
Comme à votre habitude vos n'allez pas répondre à mon interpellation par manque d'argument t par lâcheté !
Allez pauv'mec, ayez les couilles de me répondre !
il ne faut jamais critiquer la personne, mais son post.
donne ton avis sur mes posts, au lieu de m'accuser et m'insulter.
celui qui défend la démocratie, n'est pas forcément islamiste !!
GROW UP !!!
Il n'a donné AUCUNE RéPONSE à mes nombreuses interpellations sauf les invectives et les insultes que j'ai subi en plein fouet. Les islamistes excellent dans ce domaine.
Ils se sont habitués au banditisme et ils ne veulent s'en priver.
Ils veulent toujours des compensations pour garder leur niveau de vie de nababs, et que leurs milices soient soudoyées pour qu'ils obtiennent plusieurs privilèges pour les soutenir au besoin comme ce jour au Bardo, là où eu lieu dès crimes abominables et lorsque nahdha nahdha jubilait à chacun des crimes survenus en Tunisie depuis 2011.
Ils deviennent furieux ces nahdha d'avoir perdu leurs privilèges et leur colonisation.
Kallaba wa moujrmine.
Et nahdha qui continue à dépenser de l'argent sale.
Pour les sympathisants Warrior et co. Allez au diable avec vos pourris de dirigeants.
Il est évident que les Khwanjias manipulent dans l'ombre et sont derrière cette manifestation.
Appel à la majorité du peuple d'organiser une puissante manifestation de soutien au président de la République Kaïs Saïd.
Pas de dialogue national pas de paix sociale; de plus aucune feuille de route jusqu'à présent
La répression policière aggravera la confrontation
Espérons que cela ne soit pas voulu par Kaes Saed
Maintenant, il serait temps que KS dissolve le parlement, organise, dans un an au plus tôt, des élections, et surtout ouvrir les dossiers des traîtres qui ont gouverné depuis 2011 jusqu'au 24 juillet 2021.
C'est tout ce que vous avez comme argument à répondre !?
go back to school.
Les Hafterich de Kaiis Saied doivent exiger que le président libère son siège et démissionne aujourd'hui. Ce n´est qu´ ainsi que la paix sociale dans le pays pourra être assirée.
A bas les putschistes, vive la Tunisie Démocrate!
elle est proscrite en islam: al fassad, al mufsidoun.
J'attends votre réponse bien que personne ne vous obige à me répondre à poart le degré de respect au métier d'INFORMER et de ne dire:
Que la vérité, rien que la vérité et pas plus & pas moins que la vérité !!!!
Parce que j'y suis dedans ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je n'ai pas vu vos journalistes que je connais très bien et je ne suis pas le seul pour faire ce travail de mémoire !!!
On fait quoi face à cette situation ?
On donne ce pouvoir au manifestants ? Ou on invite les militaires de faire un coup d'état pour rebalancer?
Vous voyez quand on sort de destour où ça pourrait mener ?
L'anarchie !!!
Je ne peux pas croire que la majorité voilée et vieille a spontanément répondu à l'appel du sauvetage de la démocratie.
Encore une fois, pas du tout fan de KS, mais dubitative quant à cette manif'?'
Cela nous donne une idée précise des manifestants et de leurs intentions.
KS n'est pas parfait, loin de là mais à choisir entre l'ancien système d'avant le 25 juillet et le président actuel, mon choix est vite fait. Surtout pas de retour en arrière !
oué roiyess mossli oué chtarr
Gazouza oué kouilou tmarr
Wou o9ssid rabbi lil 7ammem