alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 02:32
Dernières news
Abderraouf Betbaïeb : La Tunisie souffre d’un isolement suffocant
08/11/2021 | 14:29
2 min
Abderraouf Betbaïeb : La Tunisie souffre d’un isolement suffocant

 

Le diplomate et ancien ministre-conseiller du président de la République, Abderraouf Bettaieb, a estimé que la Tunisie souffrait d’un isolement suffocant depuis les élections de 2019. 
 
Dans une déclaration aux médias lundi 8 novembre 2021, il a évoqué les communiqués des partenaires internationaux de la Tunisie après le 25-Juillet soulignant que ce que certains ont qualifié d’ingérence étrangère constituait un ensemble d’engagements pris par la Tunisie. 
 
 
 
 
Revenant sur l’initiative démocrate « Citoyens contre le coup d’Etat » dirigée par le politicien Jaouhar Ben M’barek, il a indiqué que ce mouvement visait à remettre le train sur les rails. « Ceci est une revendication tuniso-tunisienne, populaire et internationale. Nous ne pouvons vivre isolés. D’ailleurs, on s’est tourné vers le peuple pour consolider le budget de l’Etat », a-t-il avancé.
 
La semaine dernière, le président de la République a appelé les citoyens tunisiens à mettre la main à la poche pour renflouer les caisses vide de l’Etat. 
 
 
 
Abderraouf Betbaïeb a affirmé que le gel des prérogatives du Parlement constituait une sortie de la voie de la légitimité. « Il aurait pu lever l’immunité des parlementaires ou encore écarter les ‘corrompus’ dont il parle, engager des poursuites contre eux, mais pas suspendre le processus démocratique », a-t-il avancé. 
 
 
 
 
Le diplomate et ancien conseiller du président de la République a, notons-le, rejoint l’initiative démocrate aux côtés de Jaouhar Ben M’barek, la députée Samira Chouachi et plusieurs autres personnalités et figures nationales. 
 
Cette initiative a dévoilé, lundi, son programme lequel repose, en particulier, sur l’organisation d’élections anticipées en plus d’un dialogue national et la formation d’un gouvernement de salut national. 

 

N.J.  

08/11/2021 | 14:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Anbar
25 juillet
a posté le 10-11-2021 à 19:06
Désolé K Saieded a sauvé le pays des voleurs et les criminels qui ont dévalisé l argent du peuple
On veut pas de démocratie on veut manger.
Un point c est tout.
Abdou
Quand on est con ,on l'est pour toujours
a posté le 09-11-2021 à 01:42
Diplomate et conseiller,une qualification des meilleure du domaine politique.Mais quand on se met à défendre l'indéfendable en se rangeant du côté des corrompus on fait preuve que la qualification qu'on a est une réelle fiction et qu'on a obtenue sans en avoir la compétence.
JAMES-TK
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"
a posté le 08-11-2021 à 21:45
..., Son programme lequel repose, en particulier, sur l'organisation d'élections anticipées en plus d'un dialogue national et la formation d'un gouvernement de salut national ?
Sur quelle légitimité s'appuie cette proposition, sur un coup d'état probablement !
Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"
MFH
Un opportuniste qui ne voit pas plus loin que son nez.
a posté le 08-11-2021 à 20:53
Minable personnage, qui a choisit de se ranger avec les traîtres et les corrompus.
Elu de la République Française
Les plus riches ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et non a l intérêt général
a posté le 08-11-2021 à 20:35
Pour un diplomate c est très grave ce que vous avez dit .Le peuple tunisien qui depuis 11 ans vie dans la pauvreté a cause des corrompus et des traitres et maintenant vous demandez au peuple de mettre la main a la poche pour renflouer les caisses de l Etat, ne serait il pas plus équitable que les videurs des caisses eux aussi mettre la main à la poche, car ils se sont enrichie sur le dos du peuple .Je ne suis pas surpris et je constate que vous ne songer pas à l avenir de la jeunesse tunisienne. Vos propres enfants peuvent aller étudier à l étranger, alors que les enfants des familles pauvres doivent rester la à étudier en Tunisie. Moi personnellement la France m a tout donné, car quand j ai quitté mon pays d origine la Tunisie je n avais rien. Je suis prés a donner un mois de mon salaire a condition que l Etat Tunisien ouvre un compte bancaire spécial DONS, chacun donne ce qu' il peut. Je ne divulguerai pas le montant de mon salaire car certains Tunisiens et Tunisiennes auraient une crise cardiaque. Les députés corrompus et traitres court après l argent et oublient les plus démunis, ils pensent
à leurs intérêts personnels avant l intérêt général
BIEN
M. Abderraouf Betbaïeb, Merci pour votre bonsens et lucidité!
a posté le 08-11-2021 à 17:41
-
Hadou
Que des traitres!!!!!
a posté le 08-11-2021 à 17:07
Puisqu'il vient de truffer sa maison de caméras de surveillance, maintenant il peut se déclarer comme opposant...
Le président est très intelligent pour avoir su à temps,éliminer ces traitres..
Tunisino
Betbaieb
a posté le 08-11-2021 à 16:34
Betbaieb est une personne de qualité, il n'a pas pu travaillé avec Saied, comme d'autres, parce que Saied ne tolère pas les hommes/femmes libres!
Léon
Trahison
a posté le 08-11-2021 à 15:49
Ben M'arek est un traitre élevé comme beaucoup d'enfants d'opposants dans la haine du système et dans le régionalisme.
Croyant dur comme fer que l'opposition au système est synonyme de militantisme patriotique, ils ont mis la main dans la main avec les parties étrangères hostiles à notre pays, passant de la sorte du statut d'opposant opportuniste (porque no?) au statut de traitre.
Ces gens ont tous été trompés par des parents haineux. Ils pullulent en Tunisie..
Résultat des courses: le pays détruit. Le cha3bou yourid est de leur bord (avec moins de haine et plus de discernement) et essaie de sauver leur révolution..
Il a compris que les premiers a mettre hors d'état de nuire pour sauver sa revolution, ce sont les révolutionnaires eux-mêmes en commencement par ceux qui ont composé avec l'ennemi.

Léon min joundi Tounis al Awfiya

Verset 112 de la sourate des abeilles