
La manifestation des sympathisants du président de la République a démarré, ce dimanche 8 mai 2022, devant le théâtre municipal à Tunis.
Brandissant le drapeau national et des affiches hostiles au mouvement Ennahdha et à Rached Ghannouchi, les manifestants - entre 1700 et 2000 personnes environ - ont exprimé leur soutien au président de la République, tout en revendiquant la reddition des comptes, et en condamnant l’ingérence étrangère.
Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a effectué une visite pour inspecter le déroulement de la manifestation et le dispositif sécuritaire mis en place. Il a eu un échange avec les manifestants qui lui ont appelé, principalement, à réviser les nominations dans le corps des gouverneurs et des délégués.
S.H


Que de bêtises !
Ensuite, si la popularité se jugeait au nombre de gus présents, je crois que nos chers islamistes seraient toujours champions, puisqu'ils les achètent et en ont les moyens, boks et prébendes de dix ans de règne, et les pétro-dollars des frères très démocrates.
La légitimité, en revanche, et jusqu'à preuve du contraire, est du côté de Kais Saied.
Je sais que ça énerve, mais les "littéraires" comme moi sont si peu imaginatifs pour se satisfaire du constat du suffrage universel.
Et puis, à nous encombrer de conneries répétitives, et de faire dans l'hyperbole ne suffisent pas pour transformer le réel.
Alors, les petites mains et les fanatiques islamistes, vous pourrez rêver, c'est fini.
Je vous l'affirme.
On ne vous laissera plus faire.
Et, on se laissera plus faire, par "les scientifiques" qui croient que la terre est plate, qu'une femme est tout au plus la moitié d'un homme, ou qu'on doit la voiler.
On n'acceptera plus de nous laisser voler, insulter par des gens pas "propres" et encore nous laisser commander par des obtus, incultes, fanatiques et monomaniaques.
La science a de la gueule chez les barbus, qui s'y connaissent dans le mensonge et les fables "mystiques".
Lorsque les cons voleront, le chef de patrouille sera islamiste, pour parodier Audiard.
Il n'y avait que des vieux nostalgiques.
Les gens viennent de se rendre compte de la supercherie.
J'en suis presque triste pour lui.
Regardez et écoutez ce qu'ils crient et ce qu'ils hurlent, pour bien comprendre qu'ils n'ont rien compris de la situation ni qu'ils ne savent ce qui se passe dans la réalité de la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Vous avez laisser les choses trainer longtemps le 25 juillet commence a perdre son effet
Il faut ratraper le retard et vite Si vous ne voulez pas perdre le 25 juillet
Les Tunisiens ont compris qu'ils sont tous pourris. Et puisque c'est le cas, tous ne se soucient que de leurs intérêts (principalement économique).
Il faut drastiquement changer le système, et il est clair que l'objectif politique de KS n'intéresse pas grand monde. Les tunisiens ne veulent pas de la démocratie ou de la justice, il veulent la liberté économique, la possibilité de quitté ce pays de merde quand et comme ils le souhaitent. Mais les politiciens ne veulent qu'une chose, s'enrichir sur le dos du peuple et prétendre le faire pour l'intérêt du peuple, de la patrie et/ou de la nation.
Ce n'est pas une question de corruption. Mais une question de compétences.
Ben Ali a tellement muselé l'opposition qu'aujourd'hui il n'y en a aucune qui va sortir le pays du marasme économique.
Par contre je suis inquiet pour l'avenir ....
Je n'ai aucun élément pour prouver la véracité ou la fausseté des sondages, et vous non plus. Mon point était le suivant: il y a peu de manifestants dans les différentes manifestations alors que les scores dans les sondages sont si élevés pour KS et le PDL. Que les résultats des sondages soient vrais ou pas, il est clair que les tunisiens s'en foutent de la politique. Ils se soucient principalement de la situation économique.
Je n'ai pas réduit mon analyse à des problèmes de corruption. Apprenez à lire. Et toujours tout remettre sur Ben Ali, c'est fatiguant à force. Les scores du quotient intellectuel des tunisiens sont à plus d'un écart type de la moyenne mondiale. Une bonne partie de la société est trop traditionnelle, et personne n'ose critiquer ouvertement et changer les aspects négatifs de la culture tunisienne (hypocrisie, mensonge, chantage religieux, vols, communautarisme, tribalisme, rébellion, pas faire la différence entre privé et publique, népotisme, corruption...et cetera). Tout ça remonte à avant le destour ou les français.
Rabbi Inoub pour ce soir !
Vous ne savez évidemment pas compter et vous êtes apparemment naïfs. Attendez ce soir, quand le litteraire Charfeddine (rathia Allah 3anhou) arrive avec sa formule exacte du MI pour nous annoncer enfin les centaines de milliers de manifestants: Alors ne manquez surtout pas les actualités sur ElWatania El ma7bouba ce soir !
Il faut que les généraux de l'armée lui dire regarde ton vrai poids et faut arrêter de mentir!
Ons jaber va rassembler 3 à 4 fois plus du monde que ks et les partis qui le soutient (clin d'?il au parti achaab)
Il faut vraiment s'attaquer à ces faux agences de sondages! C'est tellement flagrant leurs sale boulot!
Avec ces 20ene de personnes il veut changer un destour pour les futures générations ? Hh
Ces quelques douzaines de têtes de poulets brulés veulent commander 12 millions de tunisiens!!!
Les mesures de justice revendiquées ce jour sont sur toutes les lèvres depuis longtemps, surtout contre les traîtres, khwenjias et consorts, les partis rabougris, et/ou mafieux, qui ne servent qu'à leurs propres intérêts de clans.
Les partis étant honnis par la majorité de la population, ces manifestants ne revendiquent pas la création d'un nouveau parti -encore un!-, mais des ACTIONS CONCR'?TES URGENTES.
Ces manifestants reflètent bien un mouvement populaire authentique dont la dénomination est toute trouvée: MOUVEMENT du 25 JUILLET !!!!!
Le très faible taux de participation à cette "manifestation" montre encore une fois que Saïed n'a aucune légitimité populaire.
De flics ripoux à la retraite.
D'indics.
De fachos .
Et des pauvres bougres, qui valent le prix d'un café !!!
S'ils clament encore dix mois après le putch du 25 juillet l'arrestation de Ghannouchi c'est que le putschiste de Carthage a lamentablement échoué.
Ils ne savent même pas manifester, vraiment ridicule. Merci d' avoir mis l'emphase sur les échecs de Saïed chers manifestants.
Mr le président n'a pas louer des BUS pour ramener les pauvres de la tunisie que vous avez laissés
Bandes de saloparts MACRON et l'europe vous regadez
Avec un imaginaire bien souillé et une mentalité bien rouillée on ne peut s'attendre à mieux.
'?videmment, c'est une histoire de plus de soixante ans de "tabla et zokra".
Décidément, le citoyen tunisien savoure bien avancer à reculons car vivre digne en démocratie n'est pas du tout sa tasse de thé.
De Bourguiba à Saied en passant par Ben Ali, ce pays a perdu ses reperes et a raté le convoi de l'histoire, celui de l'émancipation et de l'essor.
Décidément, ce peuple, dit populace par Izzaim, est maudit par ses propres contradictions.
Décidément, ce pays est complètement hors de l'histoire unverselle; un peuple qui se cherche sans conviction.
Quant à ceux qui refusent le fait accompli et rejettent un destin imposé n'hésitent pas à à franchir l'épreuve du temps.
Ainsi, le pays se vide petit à petit de sa jeunesse et des ses compétences car vivre sous d'autres cieux demeure la seule issue possible pour fuite l'arbitraire, le mal être, le dégoût, l'obtusme, et j'en passe.
Une évidence, la Tunisie ne peut plus vivre sans son karakouz au quotidien et ne pourra jamais se séparer de ses racines d'un concert endogène incurable.
C'est ce que je crois.
- Guannouchi, qui, depuis 2011, pille notre pays et tue nos enfants, est toujours libre.
- Ghannouchi, qui depuis 2011, vend publiquement notre pays morceau par morceau à l'étranger, est toujours libre.
- Ghannouchi que le peuple entier accuse de corruption et de terrorisme, n'a jamais été entendu par la justice.
- Ghannouchi qui a une fortune de un milliard de dollars, n'a jamais été auditionné pour sa spectaculaire fortune.