alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 16:33
Dernières news
Taoufik Charfeddine : les auteurs des incendies sont désormais connus
08/05/2022 | 12:28
1 min
Taoufik Charfeddine : les auteurs des incendies sont désormais connus

 

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a effectué, ce dimanche 8 mai 2022, une visite à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis pour inspecter le déroulement de la manifestation de soutien au président de la République.

Accompagné par des cadres sécuritaires, le ministre de l’Intérieur a échangé avec quelques manifestants qui avaient appelé à la révision de certaines nominations partisanes parmi les gouverneurs et les délégués.

 

Dans une déclaration aux médias sur place, le ministre de l’Intérieur a assuré que la liberté d’expression et celle de la presse sont garanties en Tunisie.

 

Revenant sur la série d'incendies qui s’est déclarée ces derniers jours dans plusieurs régions de la Tunisie, le ministre de l’Intérieur a assuré qu’il connaissait les parties se cachant derrière ces incendies et que leurs identités seraient révélées au grand public dès l’obtention des autorisations judiciaires.

 

S.H

08/05/2022 | 12:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
La vérité est exigée.
a posté le 08-05-2022 à 21:43
Tenez vos promesses M. Le ministre, M. Charfeddine. Nous sommes Kaïs Saïed, Kaïs Saïed, nous sommes Charfeddine et nous sommes tous ceux qui soutiennent ce gouvernement.
Abel Chater
Bravo Charfeddine. Tu as donc arrêté les soutiens de Kaïs Saïed, qui ont mis le feu dans le siège d'Ennahdha à Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax)?
a posté le 08-05-2022 à 21:17
Le fondateur du front du salut national, Ahmed Néjib Chebbi, a déclaré jeudi 5 mai 2022, que le siège du mouvement d'Ennahdha à Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax) a fait l'objet, la veille, d'une tentative d'incendie par les soutiens de Kaïs Saïed. les soutiens de Kaïs Saïed.
Où en est-on avec les enquêtes de Chafeddine?
cesarios
un crime qui se multiplie depuis une belle lurette sans.................
a posté le 08-05-2022 à 19:46
IBN KHALDOUN nous a enseigné que la justice est la base de toute édification humaine, alors qu'en TUNISIE, l'immunité et le laisser faire ,laisser aller ont détruit nos acquis durant toute une décennie..... Qui a mis les feux dans notre paradis qui se dégringole d'une année à une autre, ça suffit , il faut arrêter par tous les moyens légaux cette destruction volontaire qui aura des horribles conséquences économiques, financières et sociales, il faut frapper fort sans aucune hésitation, avec courage et sans aucune intervention de n'importe quelle part soi-elle, c'est un crime contre l'humain et contre l'environnement
BORHAN
PURE DEMAGOGIE...!
a posté le 08-05-2022 à 19:25
Arrêtez de prendre les tunisiens pour des couillons.
L'opinion nationale a le droit de connaître immédiatement la vérité sur les différents incendies qui ont secoué récemment le pays.
Dans une démocratie, type occidentale, le procureur de la République invite sous peu, en quelques heures, les médias et expose les faits et les résultats de l'enquête disponibles en temps record.
Pour dans notre pays, on nous cache toujours la vérité à moins que notre police (et ses enquêteurs !!!) dans son ensemble, ainsi que notre justice sont incapables d'assurer et d'assumer leur travail professionnellement.
Arrêtez de nous en mener en bateau.
Trop de ce blabla et de flou !!!
Entrenir le mystère, le flou,...ternit forcément limage du pouvoir, alimente la méfiance et installe le discrédit du citoyen envers ceux qui nous gouvernement.
De grâce, respectez le citoyen tunisien.
Il n'est plus un simple matricule qu'on peut manipuler à merveille.

Hosni
Auteurs des incendies
a posté le 08-05-2022 à 16:57
Il ne suffit pas de connaître se qui ont mis le feu Nous voulons connaître se qui les a payé pour faire cette acte criminel
Fares
Les trois syllabes
a posté le 08-05-2022 à 15:20
"Knowledge without actions is useless". On y croyait il y a quelques temps, plus maintenant. Des tentatives d'assassinat étoffés dans l'oeuf, en vous épargnant les swarikhs de l'autre.

La réponse du tunisien moyen à ce genre de déclarations olé olé du MI est les 3 syllabes: Ha Ha Ha. Vous vous discreditez vous même.
Tunisino
Taoufik Charfeddine
a posté le 08-05-2022 à 14:46
Taoufik Charfeddine empêche l'opposition de défendre les tunisiens et soutient en participant, les manifestations de Zakafouna! Espérons qu'il sera derrière les barreaux durant la troisième république pour payer l'instrumentalisation du MI.
Famous Corona
Qui est derrière ?!!!
a posté le 08-05-2022 à 13:33
Quels sont les partis qui sont derrière les incendis, les commanditaires et leurs motivations, c'est ça qui est primordial !!!?
BOUSS KHOUK
Les autorités judiciares
a posté le 08-05-2022 à 12:51
Mettront combien de temps pour vous autorisés à révéler les auteurs et parties impliqués dans les derniers incendies MERCI DE SECOUER CES AUTORITEES JUDICIAIRES AFIN DE NE PAS S'ENDORMIR SUR CE DOSSIER !!!! on sait jamais ça se trouve que les juges concernés peuvent tombes malades ou en voyage ou autres EXCUSES !!!! WELLA KLEM ENNHAR MEDHOUN BIZIBDA
J.trad
Et le 9 Mai 2022 la manifestation des masses de l'opposition
a posté le 08-05-2022 à 12:43
La logique de la Balance ,Almizaine ,le pour et le contre ,symbol de l'équité ,de l'équilibre ,de la logique ,des droits de l'homme. ,de la liberté d'expression ,ih9a9 el ha99
Mansour Lahyani
Temps 1 : les incendiaires sont connus !
a posté le 08-05-2022 à 12:42
Temps 2 : ils sont arrêtés, et traduits en justice Un élu de Kais Saied dirait "yebta chouaïa !"... Quand donc serons-nous affranchis de cette nouvelle façon de "gouverner-sic" !!
Mais Charaf et dine ne saurait contrevenir à l'exemple qui lui vient de si haut, et à une heure probablement indue...