Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a effectué, ce dimanche 8 mai 2022, une visite à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis pour inspecter le déroulement de la manifestation de soutien au président de la République.
Accompagné par des cadres sécuritaires, le ministre de l’Intérieur a échangé avec quelques manifestants qui avaient appelé à la révision de certaines nominations partisanes parmi les gouverneurs et les délégués.
Dans une déclaration aux médias sur place, le ministre de l’Intérieur a assuré que la liberté d’expression et celle de la presse sont garanties en Tunisie.
Revenant sur la série d'incendies qui s’est déclarée ces derniers jours dans plusieurs régions de la Tunisie, le ministre de l’Intérieur a assuré qu’il connaissait les parties se cachant derrière ces incendies et que leurs identités seraient révélées au grand public dès l’obtention des autorisations judiciaires.
S.H
Où en est-on avec les enquêtes de Chafeddine?
L'opinion nationale a le droit de connaître immédiatement la vérité sur les différents incendies qui ont secoué récemment le pays.
Dans une démocratie, type occidentale, le procureur de la République invite sous peu, en quelques heures, les médias et expose les faits et les résultats de l'enquête disponibles en temps record.
Pour dans notre pays, on nous cache toujours la vérité à moins que notre police (et ses enquêteurs !!!) dans son ensemble, ainsi que notre justice sont incapables d'assurer et d'assumer leur travail professionnellement.
Arrêtez de nous en mener en bateau.
Trop de ce blabla et de flou !!!
Entrenir le mystère, le flou,...ternit forcément limage du pouvoir, alimente la méfiance et installe le discrédit du citoyen envers ceux qui nous gouvernement.
De grâce, respectez le citoyen tunisien.
Il n'est plus un simple matricule qu'on peut manipuler à merveille.
La réponse du tunisien moyen à ce genre de déclarations olé olé du MI est les 3 syllabes: Ha Ha Ha. Vous vous discreditez vous même.
Mais Charaf et dine ne saurait contrevenir à l'exemple qui lui vient de si haut, et à une heure probablement indue...