alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Emprisonnés, mais victorieux
25/02/2023 | 16:18
1 min
Emprisonnés, mais victorieux

 

Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis samedi 25 février 2023, plusieurs mandats de dépôt visant les personnalités politiques opposées au régime en place et accusées, entre autres, de complot contre l’Etat.

 

Les décisions rendues, les présents ont pris des photos pour immortaliser ce moment. On y voit notamment Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Chaima Issa, Ridha Belhaj et Jaouhar Ben Mbarek affichant le V de la victoire, comme pour dire que le combat continue et que plus rien n’arrivera vraiment à museler les voix dissidentes.

 

I.L

25/02/2023 | 16:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
La stars manquante.
a posté le 26-02-2023 à 17:58
Mais où est passé samira chouachi ?
Ghanou
Ils nous prennent pour des idiots
a posté le 26-02-2023 à 17:36
Mais ma parole, ils nous prennent pour des débiles mentaux. Allez-y, dites nous encore qu'ils ont fait la fête, dansé et chanté leur nouveau hymne "wafa wafa, tunisie khilafa". Avec ces visages effarés, tendus comme pas possible à se voir déjà pendu au bout d'une corde, où est-ce qu'il vont trouver la force ou l'envie d'arborer le signe Victoire; et tous réunis et alignés les uns à côté des autres.. Au fait, ils partagent tous la même cellule à la Mornaguia Tant mieux pour eux, ça au moins ça console.
SUSPENSE DESTABILISANT. C'EST UN RIRE JAUNE.
Ils ne savent pas encore pour
a posté le à 17:52
quelle raison, ils sont sur place.
Quand on n'a pas la conscience tranquille, on se pose en permanence la question qui suit : Zaama pour laquelle des multiples raisons, possibles, je suis au piquet

LA BELLE AFFAIRE.......
ON DIRAIT
a posté le 26-02-2023 à 17:06
On dirait des délinquants, des voleurs à la tire, attendant leur tour pour établir un PV concernant leur arrestation.

Hamid
Le comble de la stupidite
a posté le 26-02-2023 à 15:38
Ces personnes qui arborent le signe de la victoire à la Mandela , leur cause est leur Opportunisme politique, ils étaient partie prenante de près ou de loin de la pire décennie qu a connu notre pays. Est ce que vous voulez revenir au pouvoir en tant que solution avec les frères et nous faire vivre une decennie plus sombre que celle d avant. Votre cause est désespérée, et ce peuple ne vous a rien demandé. Bon séjour à l ombre Espèces de ........
Ok
Le barbu
a posté le 26-02-2023 à 15:15
Dans cette brochette de politicards, le fils à Papa barbu à préparé sa barbe comme s'il a passé des années en taule.
Hamadi
Victoire
a posté le 26-02-2023 à 14:07
La victoire sera bientot du cote du peuple et la democratie sera de nouveau reinstaure .
Sondes
Victorieux !! tous des Bac lettres,
a posté le 26-02-2023 à 13:01
victorieux, ! tous des Bac Lettres. et quelques années à avaler des lois et compter sur le carnet d'adresse de Papa ou bien d'un proche du cercle fermé de cette nébuleuse digne d'une secte.
Les victorieux sont les bâtisseurs. et les bâtisseurs sont les Ingénieurs . Quand on finira de rebâtir ce beau Pays, viendra la rôle des poètes, des journalistes et autres ramifications de cette belle branche littéraire .
Patriote
Des hors la loi
a posté le 26-02-2023 à 12:44
Des opportunistes qui complotent avec les khouanjias pour renverser le pouvoir en place
Ils ont déclaré publiquement leur plan de destituer KS et qu'il ont entamés la préparation d'un gouvernement de salut
Dans tous les pays du monde, les lois considèrent que ces actes sont un complot d'atteinte à la sûreté de l'état et par conséquent impliquent l'intervention de l'appareil judiciaire
Le comble c'est que la plus part de ces hors la loi sont des avocats qui connaissent bien les lois ainsi que les répercussions de leurs actes
La semaine dernière ré 80 journalistes ont été écroué juste pour publication de fausses informations afférentes au tremblement de terre
Comme dit le proverbe "il m'a frappé le premier et il est parti pleurniché "
SALIM
B.N VOUS AUREZ DU VERIFIER CETTE PHOTO AVEC VOTRE B.B CHECK
a posté le 26-02-2023 à 12:33
Car lorsque je vois, bien qu'assis, ils risquent d'atteindre le plafond. Lorsque je vois une dame, et meme deux, entrain de jouer le CACHE-CACHE, dans une fete de mariage. Lorsque je vois les chaises qui bloquent le couloir. Une seule explication. Les auditions étaient tellement LONGUES, qu'elles ont engendré l'ALLONGEMENT de leurs doigts, de leurs bras ,et un allongement total jusqu'à atteindre le plafond.La preuve, la dame derriére ISAMM ,non auditionnée ,est restée normale. Ce monteur, devra recevoir le prix du meilleur montage de l'année.
RESTONS HUMBLES
tout de même
a posté le 26-02-2023 à 12:15
Personnalités politiques ?
Ne sombrons pas dans le ridicule et dans les méandres de la science-fiction !!!
Depuis 2011, les termes "personnalité" & "politique", ont été réduits à leur plus bas niveau, depuis l'apparition de la vie sur terre.


Hamrouni
3 droitiers et 2 gauchers
a posté le 26-02-2023 à 11:10
C'est donc une victoire que d'être en prison ? ! C'est leur victoire à eux , soit , mais où est notre salut alors !
Abel Chater
@Hamrouni
a posté le à 12:59
4 hommes et une femme. C'est donc 5 x 2 doigts = 10 doigts dans tes yeux et dans les yeux de tes semblables, à égalité, 5 doigt dans chacun de vos yeux sataniques.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Ntc
L'impoli
a posté le à 15:36
L'impoli et haineux, que dieu les pointe dans tes yeux. Islamiste haineux et ingrat.
Guide de tourisme
Behachelle
a posté le 26-02-2023 à 09:33
La dernière phrase de l'article est hors sujet, tendancieuse même, surtout si l'implication de BHL se confirme.
Naim
Sans aucune doute.
a posté le à 13:11
Le fameux bhl n'a jamais accepté son éviction de la Tunisie par la Femme tunisienne qui lui a fait face a l'aeroport Tunis Carthage comme un mal propre. '?a lui reste à travers la gorge.
Ntc
Le peuple ne les aime pas..
a posté le 26-02-2023 à 06:18
Y a pas de quoi se réjouir, quand on veut prendre le pouvoir par d'autres moyens que les élections, ça s'appelle comploter. De toutes les façons, ils sont nuls et ne jouissent d'aucune assise populaire et surtout ils sont les dindes de la farce. Le gourou les a baisés.
Des visages
tristes...
a posté le 25-02-2023 à 23:56
Des visages tristes, un regard rébarbatif et une ambiance en berne ! Le signe du V a été presque vidé de sa substance ! Le photographe est allé les voir un par un, mais la mise en scène est catastrophique. Bref, ces photos ne jouent pas en faveur des détenus !
SALIM
JE DOUTE DE L'AUTHENTICITE DE LA PHOTO
a posté le 25-02-2023 à 23:08
Regardez bien leurs doigts!!!. Et issam, on dirait qu'il est assis sur les genous de la dame qui est derriére lui.et la personne qui met sa main sur la poitrine de jouhar. Et la grosse main entre chaima et jaouhar, c'est celle de MARADONNA. Et la main gauche de ghazi ,pourquoi elle est si grande. Et pourquoi il y a deux qui ne sourient pas. Et leurs tetes ont presque atteint le plafond. On dirait qu'ils sont dans un salon de thé et non dans un tribunal. Et depuis quand la prise de photos est autorisée dans les tribunaux, et surtout dans le pole terroriste. Ils pourront jouer de la comedie.
GAN PYT
SUR '?COUTE !
a posté le 25-02-2023 à 22:38
Attention à ce que vous dîtes...
Attention sur ce que vous faites...
Vous êtes sur écoute...
Vous êtes surveillés et dans le temps et dans l'espace, de jour comme de nuit.
La police politique reprend ses bonnes vieilles méthodes.
Ben Ali nous a légué un héritage très précieux : Amn adawla
En Tunisie, le portable est devenu un outil dangereux, un faux ami, un espion qui vous trahit sans pitié.
Et surtout, n'invitez personne et refusez toute invitation suspecte.
Attention, soyez discret et n'hésitez pas à raser les murs.
Vous n'avez plus le choix d'être libre!
Houcine
Flou, bougé, et disproportionné....
a posté le 25-02-2023 à 21:37
Une opération com. qui n'a pas suscité interrogation puisqu'à l'?il nu la photo de groupe ment.
BN Chek ?
Ou bien, comme dans la photo, ils ont les doigts longs et le bras.
Drôle d'ambiance.
saida
voyous
a posté le 25-02-2023 à 21:17
C'est qui ce I.L quii défend une bande d'escrocs qui ont ruiné le pays pendant dix ans. Ils sont comme des poux , toujours assoifer et sans aucune honte.
RafikTEB
Libres
a posté le 25-02-2023 à 21:03
Ceux qui soutiennent le néo dictateur sont enfermés dans une grande prison. Ils vivront comme des sujets et disparaîtront en n'ayant rien fait pour que ses enfants retrouvent un pays libre. Leur schizophrénie leur poussent à envoyer leurs enfants à l'étranger après avoir détruit leur pays
Lenet
@Rafikteb.....un.bidon
a posté le à 23:57
Le président est soutenu par l'immense majorité du peuple....les escrocs mafieux sont incarcérés et ils vont payer tout le mal qu'il ont fait subir aux tunet à la Tunisie...
Continue toi à t'astiquer sur kaiess said...
Abel Chater
@Lenet
a posté le à 13:37
Oui, le président est soutenu par l'immense majorité du peuple. Ces plus de 90% de la population, qui lui ont boycotté toutes les étapes de ses élections inconstitutionnelles et illégales.
La grande majorité des crapules de ton espèce, qui ont pensé que ça n'arrive qu'aux autres, ils l'ont payé et le paient encore cash. Je te souhaite le même sort en Châtiments divins de toutes les crapules de ce merveilleux pays de Kairouan et de la Zitouna.
Idhè lèm tèstèhi, faâfaâl mè chiit.
Ancien '?lu de la république française
Mr le président votre arme est le peuple tunisien, il faut que la justice soit faite
a posté le 25-02-2023 à 21:02
on verra l'avenir nous le dira, je ne comprends plus rien dans ce pays, il y'a des traîtres et des corrompus qui dirigeaient le pays depuis longtemps, je me pose la question est-ce que ce sont vraiment des musulmans, depuis 2011 aucun président a eu le courage d'aborder la corruption, il faut attendre l'arrivée de Kaïs Saïed pour qu'il puisse aborder le sujet le plus compliqué, aujourd'hui le monde entier a constaté que la Tunisie a été dirigée par des voleurs, la preuve depuis la révolution il y'a eu 10 où 11 gouvernements, ils n'ont pas pu résoudre les problèmes suivant
le chômage pour les bacheliers, je me souviens ghannouchien a dit, il faut qu'ils apprennent un métier etc, j'avais dit que la tâche sera rude pour Kaïs Saïed, aujourd'hui il est en plein dedans tout seul contre tous, je m'adresse au peuple tunisien de patienter encore un peu mais par contre il faut que la justice soit égale pour tout le monde, il faut que chacun paye pour ses erreurs pour donner des leçons pour la nouvelle génération
Hermès
Ces détenus ?
a posté le 25-02-2023 à 20:16
Est ce qu'ils sont bien des Palestiniens !
MFH
Ridicules.
a posté le 25-02-2023 à 20:08
Les lèches bottes restent toute leur vie leches bottes.Tout comme les nahdhouis qui ont gouverné avant d'être jetés fi boudaffa, ceux là aussi connaîtront le même sort une fois au pouvoir.
Le vaillant
Montage
a posté le 25-02-2023 à 19:36
La photo est traitement Photoshop
EL OUAFI
Bien sure un montage pour corroborer le soutien
a posté le 25-02-2023 à 19:29
On s'en doute, l'illustration est biaisée, elle verse au discrédit, du juge d'instruction qui les a coffrés.
On retiendrait vos actions malveillantes, frauduleuses, mesquines pour atteindre vos caprices !
L'appareil judiciaire est en route, le nettoiement, ou la purge est en marche, les délinquants en cols blancs, vous ne seriez pas épargné ! Nous ne demandons pas vengeance, que la justice s'applique pour tous, c'est cela la démocratie ! L'équité
Bichou
Emprisnnés mais victorieux
a posté le 25-02-2023 à 19:26
ou couill..o..nnés mais heureux
Oui
@Bichou
a posté le à 01:55
On verra s'ils resteront aussi heureux à bouchoucha
Nephentes
Spirale criminelle
a posté le 25-02-2023 à 18:25
Tous ces gens n'ont, a aucun moment, de quelque manière que ce soit, tenté de porter atteinte a la sureté de l'Etat

Ces arrestations sont illégales et leurs auteurs seront jugés un jour prochain
Heros
@,Nephentes.....continue à rêver
a posté le à 00:00
Tu fais vraiment pitié tellement t'es ***....les clodos que tu défends sont haïs par 98% de la population .
DHEJ
Désolé pour la contradiction...
a posté le à 21:37
Le nom "front du salut" veut bien dire "porter atteinte à la sûreté de l'Etat légalement constitué".

DHEJ
Je rajoute l'article 70 du code pénal
a posté le à 22:10
Art. 70 (nouveau) - Modifié par la loi n° 2005-45 du 6 juin 2005 - Est puni de deux ans d'emprisonnement, l'auteur de la proposition faite de former un complot, dans le but de commettre l'un des attentats contre la sûreté intérieure de l'?tat prévus aux articles 63, 64 et 72 du présent code.

L'auteur de l'infraction peut, en outre, être interdit de tout ou partie des droits mentionnés à l'article 5 du présent code.
Abel Chater
Il n'y a pas plus d'honneur à s'acquérir pour toute vie militante, comme l'emprisonnement politique. Un Honneur qui transforme le Militant, en le prochain haut responsable de tout pays libéré de la dictature.
a posté le 25-02-2023 à 18:24
On ne peut que féliciter tous les politiciens et activistes, arrêtés en cette actuelle époque de folie apolitique sans précédent. C'est une médaille en or pur pour leur avenir politique.
Il n'y a pas eu plus cruel que le régime d'apartheid d'Afrique du Sud, comme il n'y a pas plus cruel que le régime des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Ce que les Afrikaners commirent de cruauté avec Nelson Mandella, nous est encore vivace et ce que les juifs de par le monde entier, ont commis de crimes contre le Combattant Suprême du vingtième siècle, Yassir Arafat (Allah yèrhamou wè innaâmou), nous est aussi un exemple de fierté arabe. Nelson Mandella devint, le président de la république d'Afrique du Sud et Yassir Arafat, devint le président du régime palestinien par l'accord d'Oslo.
Au départ du président Kaïs Saïed, tous les détenus d'aujourd'hui feront l'avenir de la Tunisie et tous ces visages des virages, qui nous sortent du néant, pour nous ridiculiser à Al-Jazeera par leur allure des bidonvilles, prétendant être les porte-paroles du président Kaïs Saïed, seront ramassés un à un par leurs oreilles de traîtres contre la Patrie tunisienne.
Allah yostir Tounes.
Fethia
!!!!!!
a posté le 25-02-2023 à 18:17
Il n'est pas interdit de rêver.
Abir
La Tunisie est en danger
a posté le 25-02-2023 à 17:56
Sawfa toukalouna yawma youkalou attawrou elabiadh ! La lionne wa labwat le PDL et les vrais Tunisiens et Tunisiennes combattent face à face contre ks et ses criminels kwanjias wa 7ezeb eta5rib , ils le font pour vous et vos enfants ! Quant à vous les mercenaires de sidkom le criminels ganouchi, vous seriez dans la poubelle de l'histoire ! ks vous a donné une virginité et vous a rendu des victimes que vous ne la méritez pas
MFH
Ils sont quelconques
a posté le 25-02-2023 à 17:47
Aucun des 5 n'a la carrure d'un futur leader.
Zarzoumia
Tenez bon
a posté le 25-02-2023 à 17:07
Tenez bon. Il n'est plus le temps des étiquettes et des querelles politiques, c'est le moment de l'union sacrée pour sauver une nation d'une dictature désormais à visage découvert.
Il nous propose la guerre de libération, opposons lui la lutte de libération.
Monsieur le président vous n'êtes pas RAMZ EDDAWLA vous êtes RIMZ EDDAWLA. Vous n'êtes pas le symbole de la Tunisie, vous êtes le symbole de la médiocrité et de l'échec.
Equitable
la lutte de libé
a posté le à 19:42
Les chiens aboient, la caravane passe.

B.N : Cher lecteur, nous vous invitons à ne plus utiliser plusieurs pseudos pour faire circuler les mêmes idées afin d'éviter la censure :)
Réponse
Merci BN
a posté le à 18:03
Un os jeté aux vendus visqueux qui aboient pendant que la caravane passe !
Pub inespérée pour Equitable et la justice intègre...
Les pro KS vous disent Merci pour ce coup de pouce :)
Abel Chater
@Equitable
a posté le à 13:48
Equitable usurpateur, escroc, malhonnête et criminel.
Honte à toi et à ta bassesse humaine.
GZ
Equidé, duplice, faussaire, franc comme un âne qui recule
a posté le à 21:05
"Les chiens, c'est nous".*
Les chiens de garde veillent.
Les loups hurlent en meute avant de se rendre la queue entre les jambes.
Les chiens veillent. Le caca ravine ce qui te fait office de cervelle qui n'est autre qu'une "dépendance neurofile" de tes maîtres commanditaires.

*Edwy Plenel

@BN, modérateur, merci de veiller au grain.
Zarzoumia
Minable
a posté le à 20:45
Voilà la révolution des intègres. Vous multipliez les pseudos pour faire croire que vous êtes nombreux ?
Pauvre de vous.
Djodjo
***
a posté le à 12:31
On peut dire ce qu'on veut n'empêche que KS et sa populace ont porté un franc coup aux bourricots nahdhaouis et leurs alliés
OMBRAX
Attendez...
a posté le 25-02-2023 à 16:24
De goûter aux services de votre futur hôtel 5 étoiles de luxe et après on verra si vous continuez à arborez ce v de la victoire.
GZ
Ombrageux
a posté le à 21:14
Justicier expéditif.
Parce que vous les avez déjà définitivement condamnés avant tout procès ?
Vous avez entendu parler de présomption d'innocence ?
On est présumé innocent tant qu'on n'a pas été définitivement condamné. Définitivement veut dire jusqu'à épuisement de toutes les voies de recours. Dans le cadre, bien entendu, d'un procès transparent, juste et équitable. Mais de cela non plus, vous n'avez jamais entendu parler.
Au demeurant, sauriez-vous nous dire les griefs retenus contre ces personnes et leur degré de pertinence ?
Dorra Kamoun
Honteux
a posté le à 18:54
Ton commentaire débile s'explique par ta frustration de les voir souriants et bien debouts. J'imagine la tête de ton idole à les voir ainsi fiers. Sache que la Tunisie restera fière et debout malgré tous les putschistes. Tu es pathétique.
Adel
Non sens
a posté le à 18:42
C'est à toi pauvre c... de te préparer à vivre dans une grande prison à ciel ouvert. Tu n'as rien compris c.... Honte aux limaces de ton espèce.
Avocat
Honteux, Non sens
a posté le à 19:38
Phrases typiques des mercenaires hors la loi qui ont peur de rendre des comptes à la justice.