alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Elyes Fakhfakh préside un conseil ministériel dédié à Tataouine
26/06/2020 | 20:34
1 min
Elyes Fakhfakh préside un conseil ministériel dédié à Tataouine

 

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé ce vendredi 26 juin 2020, un conseil ministériel dédié à l’examen des projets de développement dans la région de Tataouine.

Les participants ont abordé les dossiers les plus importants et les mesures qui seront prises dans le cadre d'une approche qui répond aux besoins de développement de la région.

 

Ce conseil a été décidé le 22 juin lors de la réunion de travail qui s’est tenue en présence notamment des ministres de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires sociales, pour examiner les obstacles au développement dans la région, les projets au point mort et les moyens d'accélérer leur mise en œuvre et de mobiliser toutes les énergies pour promouvoir la région et valoriser ses capacités.

 

Le gouvernorat de Tataouine a connu dimanche dernier des tensions et des protestations à la suite de la descente effectuée par les forces de sécurité nationale la nuit de samedi à dimanche pour enlever les tentes du "sit-in El Kamour".

Des protestataires ont été arrêtés, y compris le porte-parole du sit-in, Tarek Haddad qui a entamé une grève de la faim sauvage depuis jeudi dernier. Les manifestants ont déploré « une force excessive » pour les disperser et lever le sit-in et rapporté de nombreux cas de blessures lors de la descente.

Un état d’agitation a été déclenché dans la région, afin de libérer les personnes arrêtées. Les habitants de Tataouine ont brûlé des pneus sur la route, et ils ont échangé des jets de pierres avec les forces de sécurité qui ont eu recours aux gaz lacrymogènes.

 

 

M.B.Z

 

 

 

26/06/2020 | 20:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous