alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 07:31
Dernières news
Manifestations à Tataouine : les explications du ministère de l'Intérieur
21/06/2020 | 21:53
1 min
Manifestations à Tataouine : les explications du ministère de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué dimanche 21 juin 2020, que les unités sécuritaires à Tataouine ont arrêté samedi 20 juin, une personne recherchée pour son implication dans plusieurs affaires.

Après avoir été informés par cette arrestation, les sympathisants des personnes arrêtées ont fermé les routes et perturbé l’activité dans région, malgré les efforts déployés par les unités de sécurité, selon le ministère.

« La situation s’est aggravée allant jusqu’à tenter d’agresser les unités de sécurité, engagées pour maintenir l’ordre public. Les agents de sécurité ont subi des blessures graves et ont été transférés à l’hôpital » lit-on dans le communiqué.

Ces groupes ont, selon le communiqué, jeté des cocktails molotov sur le groupement sécuritaire, ce qui a poussé les unités de sécurité à prendre les mesures nécessaires afin de protéger ces locaux tout en utilisant les moyens légaux disponibles. De surcroît, dix personnes- parmi celles qui ont tenté d’attaquer les forces sécuritaires- ont été arrêtées.

Le ministère de l’Intérieur a appelé ces groupes à cesser de s’engager dans « ces actes illégaux qui menacent la sécurité des citoyens et la paix publique, ainsi que la sécurité des  forces sécuritaires ».

Il convient de noter que ces explications interviennet alors que le gouvernorat de Tataouine a connu des tensions et des protestations à la suite de la descente effectuée par les forces de sécurité nationale la nuit de samedi à dimanche pour enlever les tentes du sit-in El Kamour.

I.M

21/06/2020 | 21:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
Cette personne recherchée pour son implication dans plusieurs affaires
a posté le 22-06-2020 à 14:30
Cela date depuis 8 mois, que cette personne est recherchée.
Pendant ces 8 mois passés, cette MEME personne, a rencontré Fakhfakh et aussi le président KS à Carthage.

Sans blague ... ?! Votre système de contrôle à l'intérieur ou à Carthage était HS face au nom de cette personne ? Cette personne était fichée "05" sur du papier ? Ou bien dans un carnet écrit avec un crayon ? Pour accéder à l'intérieur de la Kasbah ou à Carthage, toute personne doit passer par le fameux "BOHLI" (Le computer).

Ba3333333 Mayna, franchement vous ne maitrisez plus l'art de mentir, faites revenir les "Ecrivains" du ministère à l'ère de Zaba, quand ils injectent "un bluff" ils le coudent comme dans un film, l'équipe actuelle des "Confections des mensonges" n'est pas Pro.
hbgfj
Ennahdha a toujours cherché à gagner des électeurs aux dépens de l'économie.
a posté le 22-06-2020 à 11:54
C'est la faute au Nahdhaoui Hammami lorsqu'il était ministre des affaires sociales et est allé négocié avec les grévistes de Kamour. Il a voulu gagner des voix pour son parti Ennahdha. Il a promis des avantages, des recrutements pour ces grévistes. Et maintenant, le gouvernement est dans l'impasse. Il ne pouvait pas embaucher tous ces sympathisants d'Ennahdha sans risque de rendre ce projet de Kamour non rentable comme c'est le cas de toutes les entreprises publiques qui ont embauché des milliers de personnes Nahdhaouis à ne rien faire en 2011, 2012 et 2013.
Citoyen_H
DEPUIS 2011, LE MI EST DEVENU LE PREMIER
a posté le 22-06-2020 à 11:47
producteur national de communiqués.
Agissez, agissez, plein le cul de votre laxisme et de votre communication à deux balles!!.
Les contribuables vous paient pour maintenir l'ordre.
Allez distribuer quelques baffes et quelques coups de tonfa pour les plus récalcitrants.
Rétablissez l'autorité le plus strictement possible. Mais ou est ce qu'on va?



kane
Les "explications" du MI n'expliquent rien.
a posté le 22-06-2020 à 10:54
Au lieu de nous livrer l'avis du MI qui ne peut en aucun cas être objectif, pourquoi ne pas aller sur place et poser des questions aux acteurs de ces manifestations ? C'est ce qu'on attend d'un site d'information et rassurez-vous, nous somme capables de nous forger notre propre opinion.
Bbaya
MI qui manque beaucoup de sagesse
a posté le 22-06-2020 à 10:10
Vue l'etat actuelle en libye et l'ingerance de toutes les forces mondiaux dans ce pays et en cette période, provoquer le terrain pour eux dans une ville cotiere comme tatouine! Il faut etre tres a la cote et irresponsable de faire cette faute tres grave!!! Vous allez me dire ce sont des hors la loi etc... mais je prefere les voir rassemblé sous des tentes que provoquer le debut de l'ingerance des forces mondiaux et la vrai guerre civile!

J'espere que le PM et MI arrange tout ça dans l'imediat!! Puis penser a former ce MI qui semble inexperimenté!!!

On n'est pas pret de voir une guerre civile a tataouine sous pretexte d'arrestation d'un criminel!
zba
un test pour les forces de lordre
a posté le 22-06-2020 à 09:27
maintenir l'ordre ou subir le désordre.
depuis 10 ans le pays et notamment le sud vit dans le désordre mettant en danger la bonne marche de l'Etat et ses institutions.
on est pas gaza pour réclamer la greve générale et puis la situations économique de tataouine est bien meilleure à celle des autres régions du nord ouest.
Et puis arreter cette politique de lacheté" les bandits sont chaque fois recompensés".
si on fait la greve pour avoir arreté un bandit recherché, alors je dis bravo l'Ugtt
Hounga
La police victime
a posté le 22-06-2020 à 01:07
Le ministère de l'intérieur n'y est pour rien . Les agents de l'ordre sont les victimes des fausses promesses des menteurs de la politique notamment ses deux partis de l'échiquier politique qui ont trompé les habitants de Tataouine par keur discours populaire.
Nephentes
Mensonges
a posté le 21-06-2020 à 22:28
NON CE N"EST VRAI Ce ne s'est pas passe ainsi.

Depuis le debut de cette semaine comme partout sur le territoire national la ville a connu un renforcement tres important des patrouilles qui ont multiplie les controles routiers et dans les cafes

Les faits tels que presentes par le MI je l'atteste sont faux de source locale digne de foi

Les autorites ont merde et la situation est quasi insurrectionnelle