
Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, mardi 16 juillet 2024, à Business News, que 61 candidats potentiels à l’élection présidentielle ont retiré le formulaire de parrainage auprès des services de l’instance, jusqu'à mardi 16 juillet 2024 vers 10h00. Ce chiffre n’englobe pas ceux qui ont annoncé leur candidature mais n’ont pas encore retiré le formulaire de parrainage.
Rappelons que la date de la présidentielle a été fixée au 6 octobre 204. L’Isie a précisé que la période électorale pour l'élection présidentielle de 2024 commence à partir du dimanche 14 juillet 2024 et se poursuit jusqu'à l'annonce des résultats définitifs des élections.
Notons aussi que l’instance a souligné, dans un récent communiqué, qu’elle n’acceptera que les originaux des formulaires de parrainage fournis par ses soins.
I.N.
- le B3 est. incontournable
- les prisonniers ne peuvent pas matériellement être présents à l'Isie, et par conséquent, ils ne peuvent pas participer à la course présidentielle,
- le parrainage: je rappelle le parrainage de Hamma Hammami en 2014: il avait ramené 15 caisses en carton contenant les noms des abonnés de la Steg, et il a présenté cela à l'Isie. Devant la réticence de l'Isie, Hammami et le troupeau qui l'accompagnait ont un sit-in devant l'Isie. L'Isie a fini par céder et la candidature de Hammami a été validée, c'était honteux.
Je vous dis cela Isie car l'enjeu est de taille. ZERO TOLERANCE please.