
L’avocat du directeur du lycée de Mezzouna, Moez Messadi, est intervenu vendredi 18 avril 2025 sur les ondes de Mosaïque FM pour commenter la décision de maintien en liberté de son client, suite à l’effondrement du mur de l’établissement qui a causé la mort de trois élèves.
Invité de l’émission Sbeh Ennes, l’avocat a expliqué qu’une série de réquisitions techniques avait été ordonnée par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, à la suite de la libération de son client.
Le directeur du lycée est poursuivi pour homicide involontaire, commis ou causé par maladresse, imprudence, négligence, inattention ou inobservation des règlements, en vertu de l’article 217 du Code pénal. L’avocat a précisé que la peine encourue pourrait aller jusqu’à dix ans de prison.
« Le directeur du lycée a pu prouver sa bonne foi à la justice, en plus d’avoir notifié les organes compétents », a-t-il affirmé. Il a précisé que le juge d’instruction s’était rendu sur les lieux le jour du drame et avait saisi plusieurs documents.
« Hier, nous avons examiné le registre saisi par le juge et nous avons constaté que, le 7 janvier 2022, mon client avait alerté la délégation régionale de l’Éducation sur l’état catastrophique du mur », a-t-il ajouté. L’avocat a également mentionné qu’un expert avait été mandaté pour établir un état des lieux. Ce rapport, rédigé en septembre 2024, recommandait une intervention urgente face à la dangerosité du mur.
H.K
Le directeur n'est pas un spécialiste du bâtiment il n'a que un simple avis superficielle et uniquement de vue
Mais l'expert devrait pouvoir évaluer le risque et proposer un périmètre de sécurité tout autour
Ils sont tous de bonne foi ce n'est pas lui c'est l'autre
Malgré que ce directeur ne voit que le bout de son nez.
Un danger ça se sécurise, racontez tous votre salade à vôtre sauce.
En attendant, il y a des familles qui sont en deuil.
Mettez vos grosses têtes sur les oreillers et dormez tranquillement en ronflant même, bande de fainéants