
Le premier juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a décidé, jeudi 17 avril 2025, de libérer le directeur du lycée de Mezzouna, Mohamed Kethiri.
Mohamed Kethiri a été placé en garde à vue et accusé d’homicide involontaire et de blessures involontaires, à la suite de l’effondrement d’un mur dans l’établissement, qui a coûté la vie à trois élèves.
L’enquête en cours implique actuellement cinq personnes, dont certaines sont à la retraite, a souligné le responsable. Cette procédure judiciaire a été ouverte sur la base des articles 217 et 225 du Code pénal, dans le but de déterminer les responsabilités dans ce drame.
Les faits examinés relèvent d’un homicide involontaire et de blessures causées par négligence, imprudence, inattention ou non-respect des règlements. Ces délits sont passibles de peines allant jusqu’à deux ans de prison.
Un document officiel daté du 17 janvier 2022, révélé mardi 15 avril 2025, montre que Mohamed Kethiri, directeur du lycée de Mezzouna avait, pourtant, alerté les autorités sur le danger que représentaient les murs fissurés de l’établissement. Dans ce courrier adressé au délégué régional de l’Éducation à Sidi Bouzid, il évoquait une situation nécessitant une « intervention immédiate ».
M.B.Z
Pour l'Aid El Kebir qui s'en vient il faudra chercher du côté des moutons de Panurge - race locale mechta el arbi-
Il paraît que cette race locale,rustique mais goûteuse, se prete particulièrement bien aux sacrifices de toute sorte une fois récupérée du puits
Ils doivent être accusés d'homicide volontaire et traduits en justice. Le Directeur a fait son devoir en les alertant, mais ils n'ont rien fait. Pourquoi ? Parce qu'ils s'en fichaient que des enfants soient écrasés sous les gravats.
Il faut plutôt intenter un procès aux gouvernements présent et passé pour crime contre l'éducation.
Il est innnocent , il n allait pas refaire l'école a ses fraits ou interdire pendant 3 ans le passage pres de tous les mur dangereux
Se rendre compte de la nécessité de prendre en considération le profil de Mr Khetiri qui certes est un enseignant dévoué - mais qui est parfait en ce bas monde- mais n'a pas d'antécédents judiciaires a part une agrégation et a de plus une famille a charge
J'espère que là courageuse décision de Mr le Procureur de la République ne contrariera pas l'avis de Mme la Garde des Sots ni l'avis de Mr le Président de la République qui devrait être au courant a l'heure qu'il est de cette initiative imprévue
Que voulez vous en Tunisie nous avons des Magistrats indépendants

