alexametrics
Dernières news

Drame de Beyrouth : Kaïs Saïed ordonne la prise en charge de blessés dans les hôpitaux tunisiens

Temps de lecture : 1 min
Drame de Beyrouth : Kaïs Saïed ordonne la prise en charge de blessés dans les hôpitaux tunisiens

 

Les moyens de soutenir le peuple libanais, suite à la double explosion qui a secoué la capitale, Beyrouth, la veille, ont été au centre de la rencontre qui a réuni ce mercredi 5 août 2020 le président de la République Kaïs Saïed, le ministre de la Défense Imed Hazgui et le ministre des Affaires sociales et de la Santé par intérim Habib Kchaou.

 

Le chef de l’Etat a ordonné l’envoi dans les plus brefs délais de deux avions militaires remplis d’aides alimentaires et médicales (médicaments et équipements) pour soutenir le peuple libanais et fournir les premiers soins aux milliers de blessés. Il a également ordonné de ramener une centaine de blessés qui seront pris en charge par la Tunisie et soignés dans les hôpitaux du pays, dont notamment l’hôpital militaire.

 

Deux violentes déflagrations avaient balayé, la veille mardi 4 août 2020, le port de la capitale libanaise Beyrouth. Le souffle de la déflagration a emporté les vitres de nombreux bâtiments. Plusieurs personnes sont encore sous les décombres et on déplore une centaine de morts et des milliers de blessés.

Notons que l’ambassade de Tunisie au Liban a assuré, ce mercredi matin 5 août 2020, que les ressortissants tunisiens se trouvant à Beyrouth vont bien. Idem pour son personnel.

 

 

 

  

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Fares
| 06-08-2020 03:37
Les libanais se démarquent de la plupart des autres arabes par leur ardeur et leur tolérance. Tout notre soutien pour ce grand peuple et très bonne initiative du Président Kais Saïd.

Sla
| 06-08-2020 01:27
Reaction tardive d'un chef d'?tat.

Carthage Libre
| 05-08-2020 21:18
On m'a appelé hier soir de partout pour me dire "t'as vu ce qui s'est passé au Liban".

En voyant les vidéos prises de cette explosion...je suis resté bouche bée mes amis, BOUCHE BEE, surement comme vous toutes et tous ; j'ai jamais vu ça, jamais...sauf lors d'essais dans les années 60 de bombes atomiques....

Le Liban, après les destructions occasionnées par Israel (parceque c'est vrai, Israel à criminellement détruit une grande partie du Liban et de Beyrouth de 1982 à 2012), après les destructions occasionnées par l'armée d'occupation syrienne, après les destructions des milices armées, après les destructions occasionnées par les fanatiques de Hezballah et en pleine crise économique surréaliste, voilà un nouveau drame, d'une ampleur inimaginable, très rare :

6 tonnes d'ammonitrate équivaut à une mini bombe atomique (dite "tactique").

C'est ce que nos terroristes ont volé des dépôts (avec la complicité de QUI) pour faire les attentats ou attentats ratés (ammonitrate), engrais explosif.

Une explosion à Beyrouth nord, la partie la plus moderne de Beyrout, alors que celle des extrémistes islamiste à été préservée (Beyrouth sud) ; attentat? Le PM a juré qu'il dira la vérité et punira. On verra.

Un Liban à la dérive, car outre les victime, le port principal d'entrée des marchandises est détruit pour au moins 10 ans...

Carthage libre
| 05-08-2020 20:50
On ne dit pas "ordonne" ya Bn, mais donne ses directives.

Je ne laisserai plus JAMAIS un président devenir Dictateur.

Boutheina BENLAMINE
| 05-08-2020 18:58
Belle initiative de la part du President de la République. Quelles sont les origines de ce drame.?
Toute ma compassion et toute mon affection au peuple libanais '

rz
| 05-08-2020 18:27
Perso j'etais septique à propos de KS mais depuis l'envoi d'une équipe médicale en Italie en pleine pandémie, son attitude ferme face au gourou et maintenant sa réaction à temps avec ce drame qui a secoue Beyrout, je commence à percevoir un leader de nouveau genre surtout quand il a abandonné son projet societal mythique qui n'amène rien de bon pour le tunisien et ce genre de chambardement societal on a vu sur quoi il a abouti en Lybie de gueddafi.
Il lui reste un chantier : la corruption. Est ce qu'il est capable d'endiguer ce mal qui ronge notre société surtout dans ces temps difficiles où le petit fonctionnaire est une proie facile.

Bob
| 05-08-2020 18:00
Transporter 200 blessés dans deux avion sur 3000 km, même les USA n'osent pas le faire. Derrière un masque on peut tout oser. Il suffit de dire j'ordonne. Pauvre de nous!

takilas
| 05-08-2020 16:45
Ceux qui ont massacré la Tunisie pendant la terrible periode de Troika la malefique et qui ont envoyé d'innocents jeunes tunisiens vers la Syrie; entre autres mascarades et bourdes diplomatiques.
'?ala mourad Ellah combien la Tunisie a peiné pendant ces derniers dix ans.

expert
| 05-08-2020 15:49
il commence a nous épater par sa réactivité il est motivé apres s etre débarrasse du fardeau ennahdha mais tous le pays va retrouver ses forces de jadis une fois ennakba hors de nuire. y rabbi inchallah jiii heka nhar

A . V
| 05-08-2020 15:42
Bravo a Mr le président , personne ne doit oublier l'histoire du peuple libanais et tunisiens même racines Carthaginoise .
Mes condoléances au peuple libanais.

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la