alexametrics
Dernières news

En photos et videos : les deux explosions du port de Beyrouth

Temps de lecture : 1 min
En photos et videos : les deux explosions du port de Beyrouth

 

Une violente double explosion meurtrière a eu lieu ce mardi 4 août, à la capitale libanaise, Beyrouth, aux environs de 17h10, près du port, décimant les bâtiments aux alentours et entrainant une dizaine de morts et près de 2500 blessés.

La cause de l'explosion reste jusqu'à cette heure inconnue. Les fortes déflagrations ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville.

Un jour de deuil national le mercredi 5 août a été déclaré par le Premier ministre.

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

SEB
| 05-08-2020 14:46
Incroyable ce que vous pouvez faire avec un drone.
Joli jouet, peu importe qui est derrière!
C'est une supposition!

On dirait une explosion chimique. Ceci est également soutenu par le nuage de fumée, qui est d'abord blanc puis rougeâtre immédiatement après la grande explosion.
On ne voit pas une explosion "flamboyante", plutôt un "blanc", presque comme de la vapeur.

Il faut compter sur le fait qu'il y a aussi de nombreuses brûlures parmi les blessés. Mais la plupart d'entre eux auront probablement du verre brisé ou été touchés par des débris. L'explosion était colossale.

Terrible.

Mais démontre la force de destruction que les substances artificielles / mixtes d'aujourd'hui peuvent développer.
Vive la civilisation.
Vive le "progrès".
Grand nouveau monde. .

mansour
| 05-08-2020 11:10
les islamistes du Hezbollah le seul maître du port et des communications à Beyrouth et Liban devenu un fief de l'Iran même l'armée libanaise doit montrer patte blanche pour y accéder et si...le Mossad a été avertis en urgence de la présence ou arrivée qui touche sa sécurité et se souvenir de la réaction du Leader Trump et la CIA qui ont déclenché la riposte au renseignement de la présence du terroriste islamiste le général iranien Qassem Soleimani ...
" Au moins trois explosions se sont produites dans le port libanais. Elles ont commencé par celui qui a fait monter de la fumée dans le ciel dans la lumière décroissante de l'après-midi. Plus tard, une seconde a semblé créer une fumée rougeâtre foncée. Ce qui ressemblait à des 'feux d'artifice'?' ou à un autre matériau explosif pouvait être perçu en train de brûler avant qu'une troisième explosion massive ne déclenche une énorme onde de choc d'air d'eau et de fumée en train de se vaporiser qui décimait les zones autour du port comme l'aéroport international de Beyrouth à dix kilomètres des explosions a également été endommagé. Des vidéos de corps, au moins trois d'entre eux, plus proches du site de l'explosion ont également été mises en ligne. On aurait dit que les gens étaient morts instantanément, il n'était pas évident de savoir si leurs vêtements avaient été déchiquetés ou arrachés de leur corps par l'explosion extrême, mais ils semblaient manquer de vêtements..."

MH
| 05-08-2020 07:56
Le nitrate d'ammonium est un produit instable avec le vieillissement et devient très dangereux. Pourquoi on ne tire pas les leçons du passé?
MH chimiste.

Amonna
| 05-08-2020 06:09
des explosifs entreposés dans un dépôt dans la zone portuaire depuis 2014 c'est vraiment de l'inconscience

EL OUAFFY Y
| 05-08-2020 01:26
Pourquoi ce pays la Liban n'a jamais était stable depuis longtemps pourquoi cette Etat ne fait confiance à son armée
pour quoi pas cette Etat admettre un autre cops étranger s'active en parallèle avec l'institution légitime te lorce que les armés sont entre les mains des milices tot tard une bombe à retardement est certaine .

Tunisino
| 04-08-2020 22:46
11 Septembre 2001 à New York. Il faut une catastrophe pour que les libanais laissent les politiques travailler. Bonne récupération et bonne chance.

veritas
| 04-08-2020 21:42
la Tunisie doit dépêcher une équipe médical avec du matériel médical ainsi qu'une aide pour aider les libanais pour surmonter cette catastrophe malgré que ça sera mal vu par certains pays qui sont contre le Liban .
D'après les informations d'el Matadin Tv il s'agit d'un dépôt de stockage de nitrate d'ammonium stocké depuis 6 ans qui a été mis en feu par des criminels ...

WAHR
| 04-08-2020 21:35
J'ai une formation professionnelle et une formation continue en chimie (technicien en chimie) : Donc DEFINITIVEMENT aucun feu d'artifice ne se déclenche !

Il était une fois un grand accident de feux d'artifice à Enschede certains effets de lumière étaient visibles de l'explosion...

Désastre de feux d'artifice Enschede

https://www.youtube.com/watch?v=Ks5X0N8M_o8&t=183s

AAA
| 04-08-2020 20:58
Ma toute Solidarite avec ce GRAND peuple libanais en ce moment difficile...

Rabbi M3aahim !

DHEJ
| 04-08-2020 20:58
Une explosion s'était produite aussi e Chine au port de Tianjin...

Cause produits chimiques dangereux...

Acide sulfurique comme exemple...

Doit soit loué

A lire aussi

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié, ce mercredi 30 septembre 2020, une vidéo en direct sur

30/09/2020 23:17
0

Agression commise hier

30/09/2020 21:50
0

une plate-forme de correspondance

30/09/2020 21:38
0

Nawel Chaouch, chef de service et professeur en pneumologie, à l’Hôpital Abderrahmen Mami a lancé un

30/09/2020 21:13
1