
Deux violentes déflagrations ont soulevé, dans l’après-midi de ce mardi 4 août 2020, la capitale libanaise Beyrouth.
Selon les agences de presse internationales et les médias locaux, l'explosion a eu lieu aux alentours du port. L’origine de l’explosion reste à l’heure actuelle indéterminée mais la déflagration, filmée par de nombreux internautes, a été entendue dans de nombreux quartiers de la ville.
Un épais nuage de fumée couvre les lieux et le souffle de la déflagration a emporté les vitres de nombreux bâtiments. Selon le ministre libanais de la Santé, qui a donné une déclaration à la chaîne LBC, « on compte un nombre très élevé de blessés ».
19h00
Selon des médias internationaux, on dénombre à l'heure actuelle dix morts.
20h05
Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan vient d'annoncer que le premier bilan fait état de 27 morts et de 2500 blessés.
M.B.Z
En voyant les vidéos prises de cette explosion...je suis resté bouche bée mes amis, BOUCHE BEE, surement comme vous toutes et tous ; j'ai jamais vu ça, jamais...sauf lors d'essais dans les années 60 de bombes atomiques....
Le Liban, après les destructions occasionnées par Israel (parceque c'est vrai, Israel à criminellement détruit une grande partie du Liban et de Beyrouth de 1982 à 2012), après les destructions occasionnées par l'armée d'occupation syrienne, après les destructions des milices armées, après les destructions occasionnées par les fanatiques de Hezballah et en pleine crise économique surréaliste, voilà un nouveau drame, d'une ampleur inimaginable, très rare :
6 tonnes d'ammonitrate équivaut à une mini bombe atomique (dite "tactique").
C'est ce que nos terroristes ont volé des dépôts (avec la complicité de QUI) pour faire les attentats ou attentats ratés (ammonitrate), engrais explosif.
Une explosion à Beyrouth nord, la partie la plus moderne de Beyrout, alors que celle des extrémistes islamiste à été préservée (Beyrouth sud) ; attentat? Le PM a juré qu'il dira la vérité et punira. On verra.
Un Liban à la dérive, car outre les victime, le port principal d'entrée des marchandises est détruit pour au moins 10 ans...
Tant que les juifs occupent la Palestine, il n'y aura jamais plus de paix dans cette région.
@ Anas Zogib : Toute ma solidarité et compassion envers tous les libanais, mes condoléances pour les familles qui ont perdus des êtres chers, et mes souhaits de prompts rétablissement aux blessés de la Carantina où vous habitez.
Je ne pense pas !
https://www.youtube.com/watch?v=geUUQPsI8VM
Il n'y a pas si longtemps que nous avons eu une gigantesque incendie dans le bâtiment des douanes juste après la visité de Y. Echahed (dont la cause n´est pas encore connue?) !
Coupe mondiale en perspective...

