alexametrics
Dernières news

Deux fortes explosions soulèvent Beyrouth

Temps de lecture : 1 min
Deux fortes explosions soulèvent Beyrouth

 

Deux violentes déflagrations ont soulevé, dans l’après-midi de ce mardi 4 août 2020, la capitale libanaise Beyrouth.

 

Selon les agences de presse internationales et les médias locaux, l'explosion a eu lieu aux alentours du port. L’origine de l’explosion reste à l’heure actuelle indéterminée mais la déflagration, filmée par de nombreux internautes, a été entendue dans de nombreux quartiers de la ville.

 

Un épais nuage de fumée couvre les lieux et le souffle de la déflagration a emporté les vitres de nombreux bâtiments. Selon le ministre libanais de la Santé, qui a donné une déclaration à la chaîne LBC, « on compte un nombre très élevé de blessés ». 

 

19h00

Selon des médias internationaux, on dénombre à l'heure actuelle dix morts. 

 

20h05

Le ministre libanais de la SantéHamad Hassan vient d'annoncer que le premier bilan fait état de 27 morts et de 2500 blessés. 

 

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Carthage Libre
| 05-08-2020 11:33
On m'a appelé hier soir de partout pour me dire "t'as vu ce qui s'est passé au Liban".

En voyant les vidéos prises de cette explosion...je suis resté bouche bée mes amis, BOUCHE BEE, surement comme vous toutes et tous ; j'ai jamais vu ça, jamais...sauf lors d'essais dans les années 60 de bombes atomiques....

Le Liban, après les destructions occasionnées par Israel (parceque c'est vrai, Israel à criminellement détruit une grande partie du Liban et de Beyrouth de 1982 à 2012), après les destructions occasionnées par l'armée d'occupation syrienne, après les destructions des milices armées, après les destructions occasionnées par les fanatiques de Hezballah et en pleine crise économique surréaliste, voilà un nouveau drame, d'une ampleur inimaginable, très rare :

6 tonnes d'ammonitrate équivaut à une mini bombe atomique (dite "tactique").

C'est ce que nos terroristes ont volé des dépôts (avec la complicité de QUI) pour faire les attentats ou attentats ratés (ammonitrate), engrais explosif.

Une explosion à Beyrouth nord, la partie la plus moderne de Beyrout, alors que celle des extrémistes islamiste à été préservée (Beyrouth sud) ; attentat? Le PM a juré qu'il dira la vérité et punira. On verra.

Un Liban à la dérive, car outre les victime, le port principal d'entrée des marchandises est détruit pour au moins 10 ans...

aldo
| 04-08-2020 22:00
nos condoléances au peuple libanais

Abel Chater
| 04-08-2020 21:58
Il ne faut pas être un génie, quand on incrimine les juifs genocidaires de Gaza, pour tout malheur qui frappe les pays arabes, surtout aux alentours de la Palestine occupée.
Tant que les juifs occupent la Palestine, il n'y aura jamais plus de paix dans cette région.

aldo
| 04-08-2020 21:58
à nos frères et soeurs libanais .

Ghazi
| 04-08-2020 20:44
J'espère qu'ils pourront surmonter cette épreuve dure, dans des temps très durs.
@ Anas Zogib : Toute ma solidarité et compassion envers tous les libanais, mes condoléances pour les familles qui ont perdus des êtres chers, et mes souhaits de prompts rétablissement aux blessés de la Carantina où vous habitez.

OUA
| 04-08-2020 20:10
Des explosions en série frappent les villes stratégiques de l'Iran, il y a 2 semaines et maintenant à Beirut ? Est-ce une coïncidence ?

Je ne pense pas !

https://www.youtube.com/watch?v=geUUQPsI8VM

mansour
| 04-08-2020 19:38
....la question que certains se posent est de savoir s'il y avait d'autres munitions dans la région qui ont causé les plus grosses explosions. Un entrepôt à proximité aurait-il pu contenir des engrais ou des nitrates? Cela pourrait-il être lié au trafic d'armes du Hezbollah? Telles sont les questions que l'explosion évoque. On s'est également demandé pourquoi quiconque stockait des munitions si près d'une zone civile d'autres ont noté que le Hezbollah faisait stocker la poudre-munition pour missiles depuis des années

ATT
| 04-08-2020 19:13
On doit nettoyer/debarasse notre port Lagoulette d'éventuelles produits chimiques et toxiques saisis par la douane.
Il n'y a pas si longtemps que nous avons eu une gigantesque incendie dans le bâtiment des douanes juste après la visité de Y. Echahed (dont la cause n´est pas encore connue?) !

DHEJ
| 04-08-2020 18:53
L'état hébreu n'ose pas prendre l'initiative pour attaquer le Liban, une attaque tant souhaitée par les mollahs de l'Iran !

Coupe mondiale en perspective...

A lire aussi

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié, ce mercredi 30 septembre 2020, une vidéo en direct sur

30/09/2020 23:17
0

Agression commise hier

30/09/2020 21:50
0

une plate-forme de correspondance

30/09/2020 21:38
0

Nawel Chaouch, chef de service et professeur en pneumologie, à l’Hôpital Abderrahmen Mami a lancé un

30/09/2020 21:13
1