alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Explosions de Beyrouth : La diplomatie tunisienne aux abonnés absents !
04/08/2020 | 21:34
1 min
Explosions de Beyrouth : La diplomatie tunisienne aux abonnés absents !

 

Deux violentes explosions ont soulevé, la capitale libanaise, Beyrouth ce mardi 4 août 2020. C’est l’évènement ayant secoué la scène internationale avec un bilan préliminaire lourd d’au moins 50 morts et 2 750 blessés.

 

Bien que l’origine des deux explosions ravageuses soit encore inconnue jusqu’à cette heure, le monde a réagi par rapport à ce drame. Toutefois, aucune réaction n’a été exprimée par la Tunisie.

La présidence de la République n’a émis aucun communiqué à la suite de cet évènement et la dernière publication du département tunisien des Affaires étrangères date d’au moins six jours.

 

La diplomatie tunisienne est aux abonnés absents et n’a émis aucune réaction ou position officielle, pourtant le drame est de taille.

 

S.H

04/08/2020 | 21:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
S.H. a une fâcheuse tendance à confondre vitesse et précipitation..
a posté le 05-08-2020 à 11:52
Beyrouth s'est à nouveau porté au devant de la scène de la haine internationale mardi... Nous ne sommes que mercredi (matin), et la sémillante S.H. a déjà conçu son indignation, mardi soir, envers le silence de la diplomatie tunisienne !!! En lectrice assidue de Mme S.H., la diplomatie tunisienne vient de s'extirper avec douleur de la liste des abonnés absents pour émettre sa réaction officielle à ce drame pourtant de taille !
En journaliste éclairée, S.H. ne craint pas de faire montre d'une fâcheuse tendance à confondre vitesse et précipitation...
Abou Walid
Il ne faut pas exagérer !
a posté le 05-08-2020 à 08:49
Il ne faut pas exagérer, la Tunisie a été la première à envoyer un avion de nuit pour ramener des blessés à soigner en Tunisie et certainement d'autres actions suivront ! Pour ce qui est de notre ambassade, il faut comprendre que toutes les communications doivent être coupées !
St Just!
la nonchalence tunisienne!!!
a posté le 05-08-2020 à 07:50
L'absence de réactivité face à cette catastrophe en dit long sur la psychologie de nos responsables tunisiens : absence de réactivité face à une catastrophe qui touche un pays ami, laxisme face contrebandiers à Dhiba et la mort d'un militaire, l'absence de personnel dans les administrations, poubelles de l'Aid toujours non ramassées ..... provoquant des odeurs insupportables dans les quartiers et qui finiront par provoquer des nombreux problèmes sanitaires........ Que dire .....VIVE LA TUNISIE.
aldo
==== le peuple tunisien a réagi ====
a posté le 04-08-2020 à 22:04
la diplomtie tunisienne est en HIBERNATION