
Crédit photo: Sami Mansour
Le porte-parole des tribunaux de Sousse et Mahdia, Farid Ben Jha a confirmé que les unités de la protection civile ont repêché le cadavre du jeune étudiant, Omar Ben Attia, disparu depuis des jours.
Intervenant le 16 janvier 2025 durant "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Farid Ben Jha a indiqué que le corps de la victime a été trouvé au niveau de la plage d'El Ghedamsi. Il a salué les efforts des unités sécuritaires et de la protection civile.
Selon des vidéos postées par Sami Mansour, sur la page « Monastir TV » et à partir du lieu du drame, le jeune homme a été retrouvé par un plongeur bénévole venu prêter main forte aux équipes de la protection civile.
Le bénévole a précisé que le jeune homme a été retrouvé dans une grotte qu’il était impossible d’atteindre dans les conditions météorologiques de ces derniers jours. « Il a fallu que la mer soit calme afin que nous puissions ratisser la zone où a plongé la victime. Le jeune étudiant, qui a plongé alors que la mer était très agitée, n’a pas pu remonter car les vagues l’en empêchaient. Il a été bloqué dans une grotte et y a été maintenu par de gros rochers. Heureusement d’ailleurs qu’il y avait cet obstacle, autrement il aurait été trainé vers le large et les recherches auraient été encore plus compliquées. Les unités de la protection civile étaient dans l’incapacité de parvenir aux grottes, cela était, en effet, techniquement impossible » a-t-il déclaré.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir. Farid Ben Jha a déclaré sur Mosaïque FM, qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Pour rappel, le jeune étudiant, originaire de Sfax, a tenté de relever un défi, lundi 13 janvier 2025, en se jetant depuis les rochers bordant la plage El Ghedamsi (adjacente à la Marina de Monastir). Il a été filmé par ses amis, qui l’ont encouragé à relever ce défi dans le but de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Il a plongé dans une mer agitée et parsemée de rochers, mais n’est pas remonté à la surface.
S.G
