
L’Assemblée des représentants du peuple a accordé, mercredi 2 septembre 2020, sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi avec 134 voix pour, 67 contre et zéro abstention.
Le gouvernement de Hichem Mechichi vient remplacer celui d’Elyes Fakhfakh élu au mois de Février. Le chef du gouvernement sortant avait démissionné suite à un scandale de conflit d’intérêts. Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur dans le gouvernement Fakhfakh, a été désigné par le chef de l’Etat Kaïs Saïed pour former le nouveau gouvernement mais le processus mené par M. Mechichi, qui a décidé d’exclure les partis lui a valu de nombreuses critiques de la part des concernés.
Hichem Mechichi et son équipe gouvernementale prêteront serment devant le chef de l’Etat.
M.B.Z
Adieu mes amis nationalistes et patriotes
Pour ceux là, KS et les siens pourraient devenir des empêcheurs de profiter en rond, des gêneurs potentiels qui tôt ou tard remettraient en question cette belle construction qu'ils ont réussi à ériger aux détriments des tunisiens et de intérêts du pays. Il faut dire que l'ancien professeur leur offre moult occasions de l'attaquer, par ses saillies intempestives, dûes à son inexpérience d'abord, mais aussi à celle de ses "conseillers" et de ses proches collaborateurs. Son projet de modification du système politique ne peut, en effet, être mené tambour battant et la fleur au fusil. C'est un processus lent et profond d'affaiblissement des obstacles et de réduction des obstructions, de constitution d'une opinion positive et d'alliances solides, d'un soutien populaire important et indéfectible, de remodelage des textes fondateurs, ainsi que de refonte des habitudes acquises et des mentalités.
Tout ceci exige patience, persévérance et pugnacité, autrement le choc est inévitable, la confrontation sanglante et ses conséquences désastreuses ! Devant un opposition féroce, déterminée et sans scrupule, la réponse ne peut être que subtile, discrète, manoeuvrière, sournoise s'il le faut, comme l'attitude permanente de ceux qui nous ont conduits dans ce cul de sac !
Ceci dit, dans cette maudite constitution de 2014, le "président du gouvernement et son équipe" ne sont que des sous-fifres travaillant sous les bottes des 217 clowns de l'arp, qui eux, ne sont redevables de RIEN et ne sont responsables de RIEN !
Cette "meilleure constitution du monde" ne peut nous mener qu'à la banqueroute !!!
en principe un événement pareil oblige tous les députés a être présents