alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Diplomatie, migration, visa... Les 5 infos de la journée
26/05/2023 | 23:00
2 min
Diplomatie, migration, visa... Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 26 mai 2023 :

 

La BAD incite la Tunisie à conclure un accord avec le FMI

Afin d’atteindre une stabilité macroéconomique, le rapport de la BAD a considéré que la Tunisie devrait adopter une politique de réduction de la dette souveraine à moyen terme, élaborer un plan de restructuration des entreprises publiques, et conclure l’accord avec le Fonds monétaire international portant sur l’octroi d’un montant de 1,9 milliard de dollars sur 48 mois. 

 

Matteo Piantedosi salue les efforts tunisiens en matière de lutte contre la migration irrégulière

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a salué les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre la migration irrégulière et de surveillance des frontières. Il a indiqué, selon une déclaration publiée le 26 mai 2023 par l'Agence de presse Nova, que la Tunisie fournissait de grands efforts à ce niveau.

 

Nabil Ammar : les partenaires de la Tunisie sont aussi responsables de la situation actuelle du pays

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a déclaré que les partenaires de la Tunisie dont en partie responsables de la situation actuelle du pays. Dans une interview accordée à la chaîne Attessia et diffusée dans la soirée de vendredi 26 mai 2023, il a affirmé que ce qu’il s’est passé en Tunisie après 2011 incombait à la fois aux gouvernements qui se sont succédé et aux partenaires de la Tunisie qui les ont appuyés.

  

La plateforme France-Visa indisponible pendant trois jours

Le consulat général de France à Tunis, a annoncé, que, pour des raisons techniques, réglementaires et d’amélioration du traitement des demandes, une opération de maintenance programmée de la plateforme France-Visas la rendra indisponible pour certains utilisateurs du 26 au 30 mai.

 

Mohamed Jamali : 50% des boulangeries modernes ont fermé leurs portes 

Le président du groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Conect, Mohamed Jamali a affirmé que la pénurie de farine ne pouvait pas être provoquée. Il a considéré que cette crise ne servait les intérêts de personne. « 50% des boulangeries modernes ont fermé leurs portes. S’il n’y a pas d'issue à la crise dans les prochains jours, ce taux pourrait atteindre les 80%... On n’a pas de farine ». 

 

 

 

26/05/2023 | 23:00
2 min
Suivez-nous