alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 14:51
Dernières news
Mehdi Jomâa: Il faudra arrêter de faire des promesses sans programme et sans vision
06/05/2017 | 18:56
2 min
Mehdi Jomâa: Il faudra arrêter de faire des promesses sans programme et sans vision

 

« Al Badil Ettounsi est en train de naître » a déclaré ce samedi 6 mai 2017, le fondateur du parti, Mehdi Jomâa, sur les ondes de Jawhara Fm. Il a ajouté : « Nous sommes en train de créer nos commissions et nous seront bientôt dans les régions également. J’espère qu’on aura notre visa dans les plus brefs délais ! ».

 

Pour ce qui est des élections municipales, M. Jomâa a expliqué qu’il fallait beaucoup de préparation pour s’engager dans le scrutin. « J’espère qu’elles auront lieu dans de bonnes conditions car il faut une organisation importante, des moyens et changer la loi, car tenter d’appliquer la démocratie locale avec l’ancien texte ne sera pas une réussite. Pour nous l’intérêt est que cette expérience réussisse ! Nous avons pris beaucoup de retard sur ces élections mais justement ce n’est pas pour cela que nous devons les faire dans la précipitation » a-t-il dit.

 

Le fondateur d’Al Badil Ettounsi a souligné également qu’il n’était plus possible de cacher le fait que la situation économique du pays est en difficulté car l’impact sur la société est visible. « On a l’impression que chaque citoyen souffre ».

 

Mehdi Jomâa a relevé ensuite qu’il est pour la stabilité : « les membres du gouvernement dans leur autocritique disent qu’il y a des choses qui ne sont pas acceptables ! Il y a une obligation de réaliser des choses, la situation presse ! », a-t-il déclaré avant d’informer de déplacements fréquent qu’il effectue dans plusieurs régions du pays.

« Ceci, me permet de dire que la situation est difficile ! Et dans ce flou que nous vivons nous sommes en train de demander aux gens de sacrifier encore plus ! Ils ont perdu confiance ! ».

Il explique enfin qu’il faut arrêter de faire des promesses. « Il faut un programme clair, transparent et qui traduit une vision ».

 

S.A


06/05/2017 | 18:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

bvgdfs
| 08-05-2017 14:46
Mehdi Jomâa connait mieux que quiconque les causes de la dégradation de l'économie du pays. Son gouvernement a succédé au gouvernement de la Troïka au moment même où les difficultés économiques ont commencé à atteindre un niveau alarmant. Il a entamé les démarches avec les bailleurs de fonds pour mobiliser des fonds nécessaires pour sauver le pays de la faillite.Les gouvernements qui lui ont succédés ont récolté les fruits de ces négociations sans pour autant s'attaquer aux causes qui ont contribué à cette crise. Le pays va bénéficier de cette amnistie de courte durée mais il ne se relèvera pas de sa crise tant que ces causes persistent.Le gouvernement d'Essid n'a rien fait. Nous sommes en train d'assister à des décisions futiles prises par le gouvernement de Chahed. L'impact de ces décisions sur l'économie du pays est très faible. Les gros dossiers ne sont pas traités. Ce sont les dossiers de la corruption, de la surcharge de l'administration et des dépenses publiques,de la mise en oeuvre des encouragements à la création de petites et moyennes entreprises, l'investissement de l'Etat dans la création de grandes entreprises, l'assainissement des banques et des sociétés publiques déficitaires.

TMT
| 08-05-2017 07:20
Mais apparemment Mr Mehdi n'a pas bien étudié le marché,c'est le trop plein des partis au moment où les consommateurs boudeurs recherchent plutôt des bras et de la matière grise pour leur redonner espoir .
Il ya tellement de bonnes choses à faire Mr l'ex 1er Ministre technocrate.
Pour ce qui est de donner des promesses,je crois que notre Chahed n'a cessé de le répéter avec franchise et détermination...

Dalida
| 08-05-2017 02:26
Vous l'avez bien fait avant si jomaa

Abel
| 07-05-2017 13:40
C'est clair ce monsieur n'est autre que le candidat d'Ennahdha aux prochaines élections présidentielles. Rien ne sert à camoufler le projet ekhwani d'islamiser à outrance la Tunisie en utilisant des vendus comme soldats de première ligne. Les tunisiens ne sont pas dupes et ils se souviendront des réalisations de monsieur Mehdi Jomaa quand il était à la tête du gouvernement et notamment du fameux prêt contracté dans le temps additionnel de son mandat et qui a affecté lourdement les finances publiques après son départ(comme quoi après moi c'est le déluge)!

ommiaziza1912
| 07-05-2017 13:06
Qu a tu fait lorsque tu etais chef de gouvernement Monsieur l arriviste premier super ministre. Rien et absolument rien. Casse toi nous ne voulons plus te voir toi et les opportunistes.

Ben
| 07-05-2017 11:21
Le seul programme à même de sauver la Tunisie serait de remettre la machine économique en marche et de remettre les gens au travail.
Ce-ci ne peut être atteint qu'à travers l'intervention accrue de l'État pour appuyer les secteurs économiques, aujourd'hui, en difficultés et avec les hommes d'affaires qui n'arrivent plus à obtenir ne serait-ce des crédits de campagne.
Quand la STEG coupe l'électricité à un hôtel tel l'international causant la mise au chômage d'une centaine d'employés vous ne pouvez vous que dire que la Tunisie est foutue.
Continuez à diaboliser les hommes d'affaires et à dénigrer l'administration taxant les commis de l'État, sinon le pays tout entier, de corrompus et vous allez cueillir plus de pauvreté et de misère.

aly
| 07-05-2017 11:15
les partis de la démocratie et de la modernité se multiplient rendant leurs chances de gagner les élections très minimes .ils vont obliger les électeurs a se disperser et ouvrir ainsi la voie aux obscurantistes ,sans le vouloir ils favorisent les intérêts de partis qe la majorite des tunisiens n estiment pas .c est ce qui arrive a la gauche française lors des dernières élections.en effet toutes tendances confondues c est le candidat de la gauche qui devrait gagner et devenir président de la France mais la dispersion des voix a favorise d autres candidats ,

Tounsi
| 07-05-2017 08:53
Est ce que vous avez autres choses que
de promesses ???

Azzouze
| 06-05-2017 22:01
Pourquoi ce monsieur n'a pas réagi concernant les accusations qui lui ont été adressées concernant le renouvellement des contrats de certaines compagnies pétrolières ? A ce jour les Tunisiens n' ont plus confiance . Pratiquement presque tous les politiciens de la place ne font que décevoir ce peuple trahi. Le populisme y en a marre Messieurs !

Mohamed Ben Béchir
| 06-05-2017 20:43
M. Mehdi Jomâa, salivant au souvenir de la lune de miel passée à la Casbah, commence sa campagne déjà par des déclarations telles que '...des programmes et des visions'...Il n'est qu'un baril plein du vide et de bruit qu'il transforme en son fonds de roulement pour les prochaines échéances. Je lui promet une humiliante déchéance.