alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:10
Dernières news
Sonia Dahmani : je n'ai pas fui, je n’ai commis aucun crime !
11/05/2024 | 10:37
1 min
Sonia Dahmani : je n'ai pas fui, je n’ai commis aucun crime !

 

L’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani a indiqué, hier, vendredi 10 mai 2024, que la demande de retarder l'examen de son dossier, déposée par son équipe de défense, a reçu pour réponse, ajoutant que, contre toute attente et toute logique, un mandat d’amener à son encontre.

Elle a souligné, dans une lettre adressée à l’opinion publique, que sa présence au sein de la maison de l’avocat n’est pas une fuite, n’ayant commis aucun crime, mais qu’elle s’y trouvait pour se concerter avec ses collègues sur le moyen de faire face à l’injustice flagrante dont elle fait l’objet.

 

Sonia Dahmani a, rappelons-le, refusé de se présenter devant le juge d’instruction qui l’a convoquée verbalement, et s’est réfugiée à la maison de l’avocat aux côtés de Chawki Tabib en sit-in depuis le 30 avril.

Les avocats se sont déplacés par centaines pour soutenir leur collègue et amie Me Dahmani. L’avocate avait annoncé, jeudi 9 mai 2024, sur la chaîne Carthage +, qu’elle avait reçu une convocation pour comparaître devant le juge d’instruction conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

Sonia Dahmani avait alors indiqué qu’elle n’a pas été notifiée de l’objet de l’affaire, soulignant qu’elle fait l’objet d’une campagne orchestrée sur les réseaux sociaux, en raison de ses déclarations médiatiques sur la crise migratoire. Sonia Dahmani avait indiqué : “ De quel pays extraordinaire parle-t-on ? Celui que la moitié des jeunes veulent quitter ? ”.

 

M.B.Z

 

 

 

 

11/05/2024 | 10:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Sonia a préférer jouer avec le feux
a posté le 11-05-2024 à 18:26
Depuis des mois elle ne cesse de narguer le pouvoir par tout les moyens '?'maintenant la cour de récréation a pris fin et elle risque gros ,son accord d'être défendu et utiliser par les avocats islamistes qui cherchent une nouvelle virginité pour eux et pour leur secte est une honte .
Be zen
veritas
a posté le à 20:30
Mais Monsieur, dans un pays démocratique le droit de "narguer le pouvoir" est autorisé et même sacré !
Seuls les régimes dictatoriaux interdisent la libre expression.
Mettez-vous à la page cher Monsieur et surtout arrêtez votre délire.
Un jour, vous comprendrez.
veritas
Libre à toi
a posté le à 10:16
il n'ya aucun régime démocratique dans le monde à part dans les pays scandinaves (le jour où ils intégreront l'OTAN ils seront mort )..,la dictature est partout chez les Mc do en France en Allemagne'?'etc c'est les méthodes employer qui diffèrent certains sont très intelligent pour faire les choses et ne laisse aucun soupçon pour déceler leur vrais pratiques .
Citoyen_H
@Be zen 20:30 COMME EN FRANCE, PAR EXEMPLE,
a posté le à 21:17
pays des droits de l'homme, qui interdit les manifestations en faveur de la Palestine , mais qui prend l'initiative pour en organiser d'autres en faveur des génocidaires Israéliens !!
Mais encore, celle d'un occident qui interdit aux Russes de participer à l'eurovision ainsi qu'à des compétions sportives, alors que, une fois de plus, les criminels en sont exempts !!
Vous voyez, le statut de la démocratie, est variable selon le camp duquel on se trouve.
En Nunizie, il faut la mettre au freezer, le temps de faire du propre en dégageant toute la racaille qui a proliféré comme des rongeurs, depuis la carnavalesque révolution des pingouins !!!!!
Quant à la mise à jour que vous proposez à Veritas, commencez déjà par faire la vôtre.
La justice prime sur tout le reste.
Finie la comédie de mauvais goût, post-2011



Nouira
Pas si zen que ça !
a posté le à 15:03
Je suis entièrement d'accord avec veritas et Citoyen_H et je vois que Be zen a perdu sa langue !
DHEJ
Elle n'a pas commis de crime, sout!
a posté le 11-05-2024 à 18:07
Mais elle a commis des délits.


Toutefois, la justice tunisienne est un appareil tes mal conçu par la France pour faire allusion à la convention de la Marsa...

A la lecture du code pénal, il en ressort que la règle est la prison, l'exception est la liberté.


Du travail à faire pour le moderniser, l'appareil... mais par qui?
JOHN WAYNE
LA TUNISIE, UNE TERRE D'ISLAM SIONISTE
a posté le 11-05-2024 à 14:03
Je lis avec sourire les écrits de certains gueux islamistes surement expatriés en Europe et en l'occurrence en Allemagne. Ces énergumènes parlent de la Tunisie comme étant une terre d'Islam.
Cela me rappelle mes années au ministère de l'Intérieur Tunisien au temps de ce génie nommé Ben Ali.
A cette époque nous nous préparions pour la visite du Pape en Tunisie. Un site web islamiste avait émis des menaces quand a cette visite, y voyant une croisade masquée qui ferait de la Tunisie un terre Chrétienne. Les islamistes qui menaçaient la Tunisie avaient préparé un projet qui prévoyait la destruction par explosifs de la Cathédrale de Carthage car sur son mur on pouvait y lire : « Cette terre est à jamais Chrétienne ».
La mentalité qui régnait était la même que celle des Talibans de Kaboul qui avaient détruit au canon des statues Bouddhistes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
J'ose rappeler à ces déchets humains combien ils ont bénéficié de l'aide de l'organisation sioniste mondiale. Tous les lobbys de Washington ont de tout temps préconisé un dialogue avec les frères musulmans et c'est pour cela que ceux-ci à un moment donné entraient à la Maison Blanche comme l'on entre dans un moulin.
Aucun média en France ne s'oppose à la création de partis politiques islamistes mais ils font campagne contre Marine Le Pen car elle est anti-islamiste.
Au lendemain du départ de Ben Ali des dizaines d'émissaires Américains d'origine israélienne ont envahi la Tunisie y prêchant une intervention rapide en Libye afin d'y assassiner Kadhafi car il était laïque et moderne.
Inutile de mentionner Saddam Hussein qui était un Arabe nationaliste et dont le premier Ministre était Chrétien. Il a été pendu haut et court par un tribunal Américain et son pays réduit à l'âge de la pierre.
John McCain s'est rendu en personne en Syrie afin d'encourager les branches Syriennes d'Al Qaida à attaquer le régime de Bashar.
La constitution Tunisienne qui a classé la femme comme étant complémentaire de l'homme a obtenu le support des tous les sionistes Américains qui sont même venus aider à sa rédaction.
George Soros a exigé de ce traitre Béji Caïd Essebsi qu'il protège les islamistes Tunisiens au nom d'une vraie démocratie.
Un prix Nobel ridicule a été octroyé à la Tunisie dans le but d'encourager les Tunisiens à obtenir un compromis avec les islamistes.
L'Islam a de tout été un danger pour le monde Arabe car il a plongé depuis des siècles des peuples dans un comportement irrationnel cousu de fatalisme et de superstition.
L'autre génie nommé Bourguiba avait compris que l'Islam était un obstacle à l'indépendance et la survie du monde Arabe. Il voulait mettre cette religion en sourdine.
Ben Ali a libéré l'Islam en Tunisie par complexe de culpabilité, lui qui avait ordonné une Razia contre les islamistes tunisiens pour éviter une guerre civile comme en Algérie.
La Tunisie sombre car ce sont les islamistes qui l'ont mise à plat et ont détruit le fonctionnement des ses structures.
L'Islam a de tout temps été le plus grand allié d'Israël et de l'occident colonial.
La sauvegarde de la Tunisie passera par la création d'un régime laïque comme en Syrie ou cette région deviendra un sujet politiquement non correct.

JOHN WAYNE
veritas
Bombe atomique
a posté le à 18:23
L'aipac a créer la bombe atomique « islam » efficace et à moindre prix pour détruire les pays arabes et musulmans grâce aux mercenaires islamistes des frères musulmans et leur moult antennes .
******
Et si
a posté le 11-05-2024 à 12:49
Vous n'aviez commis aucun crime, alors respectez vous, respectez la justice, (un avocat qui respecte pas la justice du jamais vu ça fait tâche), donc défendez vous, vous n'êtes pas criminelle mais....

Un citoyen lambda peut-il faire ce que vous faites ?

Vous êtes l'exemple pour les citoyens, Allez-y jusqu'au bout de vos propos depuis des années.
Finir de cette façon après une décennie de blablabla c'est triste
Folie
Un pouvoir ivre de son pouvoir
a posté le 11-05-2024 à 12:36
On est en plein délire, on descend une pente sans fond avec ces manières moyenâgeuses. Arrestations, delations, 1 appareil juridique dévoré par l'exécutif , procès ne respectant pas le Kanoun , même pas les lois les plus cruelles (comme les 14 mois d'arrêt provisoire), accusations cousues de fil blanc.
copie conforme de la période de la Terreur.
Il est clair et net que KS veut faire le vide, jouer tout seul sur le terrain et marquer, marquer, encore et encore jusqu'à n'en plus finir. Qu'on le laisse faire, ou plutôt qu'on limite les dégâts humains, tout le reste est éphémère, récupérable
Be zen
SALIM
a posté le 11-05-2024 à 12:19
Le Monsieur (SALIM) toujours en première ligne pour défendre l'indéfendable.
Et lorsque je l'interpelle pour avoir un dialogue démocratique courtois et serein, il est aux abonnés absents.
Ceci dit, je le comprends parfaitement, il manque terriblement d'arguments.
Il est là, juste pour soutenir et défendre ses maitres et patrons.
------------------------------------
Je rappelle ENCORE UNE FOIS un principe élémentaire de justice, "La liberté est la règle, la détention l'exception".
Si Sonia Dahmani a fauté, il n'y a que la justice, (encore faut-il qu'elle soit indépendante et juste et non pas aux ordres) qui peut la condamner.
Oui, je sais, je rêve.
SALIM
MICHEL SARDOU A CHANTE UNE BELLE CHANSON
a posté le 11-05-2024 à 11:52
Je n'm'enfuis pas, je vole

Mes chers parents : je pars
Je vous aime, mais je pars
Vous n'aurez plus d'enfant ce soir
Je n'm'enfuis pas, je vole
Comprenez bien : je vole
Sans fumée, sans alcool : je vole
Je vole

Remplacer parents par collegues et enfant par chroniqueuse ou avocat