alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Démission de huit députés de Nidaa Tounes
11/01/2016 | 14:26
1 min
Démission de huit députés de Nidaa Tounes

 

Huit députés ont démissionné du parti Nidaa Tounes. C’est ce qu’a affirmé Bochra Belhaj Hamida dans une déclaration à Business News lundi 11 janvier 2016.

 

Il s’agit d’Olfa Soukri, Hsouna Nasfi, Leila Hamrouni, Mohamed Troudi, Sabrine Ghoubantini, Myriam Boujbel, Houda Slim et Bochra Belhaj Hamida. Sur les raisons de cette démission, l’élue s’indigne contre ce qu’elle appelle « une déviation totale de la ligne du parti ». Elle pointe également une démarche « putchiste » à l’intérieur de sa formation, tout en contestant les conclusions qu’elle dit « catastrophiques » du dernier congrès.

 

A la question de savoir si les 8 élus vont rester ou quitter le groupe parlementaire de Nidaa, Bochra Belhaj Hamida a répondu : « Nous avons proposé d’y rester en tant qu’indépendants, mais nous ne savons pas encore si notre requête sera acceptée ou non ».

 

E.Z.

11/01/2016 | 14:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

hakim
| 11-01-2016 23:00
1- elle n'est pas de la gauche embrigadée pour prendre position ferme vis à bis du parti Nahdha mais son esprit ouvert veut quand meme ecouter Ghannouchi pour essayer de trouver les arguments d'une certaine cohabitation politique
2-elle n'est pas si jeune pour suivre Marzouk plus jeune et non assez experimenté qu'elle
3- elle considere haut la valeur de BCE mais elle n'admet pas son alienation avec son fiston
4-elle est contre la malversation mais a defaut d'une telle race,un avocat ne trouvera pas les bons clients qui sauveront une carriere d'avocatie risquant, a defaut, de se limiter a la defense de misérables..
5- elle n'est pas des regions de l'interieur pour s'aligner avec la gauche ou Ennahdha, mais elle n'est ni de la banlieue Nord ni des familles bourgeoises pour etre cooptés facilement entre les stars etincelantes.
6- elle ne veut pas rater le congrés de sousse mais elle aurait souhaité quand meme marquer sa presence comme revoltée et non conformiste.
7- elle veut demissionner du parti mais elle ne veut pas non plus faire signe d'infidelité â une pleade d'amis et d'hommes et femmes qui sont des gens bien..et mais elle en meme temps , elle ne sait pas composer avec les autres de la misère.
en recap : elle s asseoit entre deux tabourets...
Quel ressort alors?

kameleon78
| 11-01-2016 21:33
Et oui, comme je vous le répète depuis des semaines voire des mois, le but de Ghannouchi est de diviser le parti Nidaa Tounès afin d'affaiblir l'adversaire qui s'est fait avoir à cause de la rapacité, de la gourmandise et du Tmaâ (en arabe) de certains et ce n'est pas fini (il y aura d'autres défections). Chapeau bas l'artiste (Ghannouchi).

Mouzal
| 11-01-2016 21:33
Cette démission maintenant et juste après le congrès ?
Par dépit de ne pas être au secrétariat national ou par un éveil brutal de conviction?

takilas
| 11-01-2016 18:49
Ghannouchi les a dégoutés d'une chose appelée politique. Vous osez défier la mafia ? Allons donc !

Nady
| 11-01-2016 18:48
elle ne sait plus où donner de la tête. C'est qu'elle tient absolument à être du coté du ``bon parti'', faut bien la comprendre, et si vous n'arrivez, vous n'avez qu'à se dire ``ce n'est qu'une femme après tout'' comme à dit papi lunette.
Soient plus sérieux, le comportement spinal de cette bonne dame a, au moins, le mérite de révéler que la scission de NT est très équilibrée. D'ailleurs la vague des dernières démissions confirme ceci.

DUS
| 11-01-2016 17:59
Souvent femme varie fol qui s'y fie...

Gardien
| 11-01-2016 17:35
BCE,HCE et Ghannouchi ne seront pas changer leur route.
C'est pourquoi on foit prendre une décision définitive!
Pour suivre les buts du début de NIDAA TOUNES on doit s'enlever définivement de ceux qui trompent le peuple tunisien.
Même si sa fait mal, pour rester fidèle à ses valeurs il faut parfois une rupture totale et un commencement nouveau!

Tahar
| 11-01-2016 17:24
La bassesse courtisane, que ceratins ont utilisée pour rester autour de HCE confirme la culture que le tunisien reste un petit khobziste sans principe, qui ne mérite aucune confiance.
Tous ceux là vont regretter d'avoir fait ce choix par oportunisme.

Skywalker
| 11-01-2016 15:59
Madame,

Dans la vie il faut savoir prendre des décisions, et c'est dans les moments les plus critiques que les Grands et Grandes de ce monde ont inscrit leur nom dans l'histoire !

Décidez vous parce que pour une élue ce n'est pas SERIEUX !!!

ou vous rester ou vous quittez aujourd'hui il n'y pas deux poids deux mesures...

Il est malheureux de constater que nous sommes gouvernés par des gens qui n'arrivent pas à prendre une décision!

Larchitecte
| 11-01-2016 15:46
Il faut bien connaitre cette Dame,BCE et Ghannouchi paraissent des nains devant elle.
elle prepare toujours ses plans.A,B,C....
qu elle adapte a toutes les sauces.Hier Plan
A congres sousse,aujourd hui Plan B demain..